facebook alerte-info.com
Le 09 février 2026 à 06h30

Bad Bunny au Super Bowl : le drapeau de la Martinique sur scène

18h58 - Pour son spectacle ébouriffant et engagé, le chanteur portoricain a opté pour un ensemble de la marque espagnole, offrant une visibilité regrettable à un emblème de la fast-fashion.

18h21 - L’ex-magnat des médias, symbole de l’opposition du territoire à Pékin, a été condamné ce lundi 9 février à vingt ans de prison. Pour Marc Julienne, directeur du Centre Asie de l’Ifri, il pourrait être la dernière grande figure prodémocratie condamnée, tant le mouvement a déjà été étouffé.

17h32 - Sur l’île de Porto Rico, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl était très attendu, dimanche 8 février. Et pour cause, la vedette de l’événement était le chanteur Bad Bunny, Portoricain pure souche et fervent défenseur de la communauté latino. Sa performance a rendu fier tout un peuple, voire tout un continent.

17h10 - Premier artiste latino à se produire en solo au Super Bowl, Bad Bunny a enchaîné treize minutes de ses plus grands tubes avec Lady Gaga et Ricky Martin, célébrant Porto Rico, l’Amérique latine et les Caraïbes. Délia Coliné revient sur un des moments fort de ce show, l'apparition sur scène du drapeau martiniquais, symbole de fierté, d’histoire et de diversité culturelle, aux côtés d’autres drapeaux caribéens.

16h59 - Donald Trump a qualifié dimanche d'"affront à la grandeur de l'Amérique" le concert, donné à la mi-temps du Super Bowl, par le chanteur portoricain Bad Bunny, qui avait pourtant évité de mentionner le président américain ou sa politique migratoire durant sa prestation.

15h50 - Comme chaque année, le spectacle de la mi-temps du Super Bowl était presque aussi attendu que le match. Cette fois, la performance de Bad Bunny a pris une dimension politique, notamment avec son détournement de "God Bless America" en "Ensemble, nous sommes l’Amérique", transformant la scène en véritable tribune.

14h05 - Le chanteur américain né à Porto Rico a défendu des valeurs rassembleuses lors de la finale du championnat de football américain qui a vu les Seattle Seahawks battre les New England Patriots (29-13). Bad Bunny dit ce qu’il pense en musique et sa parole porte au-delà des 130 millions de spectateurs du Super Bowl.

13h55 - - Le chanteur Bad Bunny a transformé dimanche le spectacle de la mi-temps du Super Bowl en célébration de son archipel natal de Porto Rico et de l'Amérique latine toute entière, sans évoquer Donald Trump, qui l'a pourtant mis en cause dans la foulée. Les précisions de Samy Vicente Lacerda, journaliste chez France 24.

13h50 - Les organisations de défense des droits humains ont exprimé leur consternation lundi après la condamnation à 20 ans de prison de l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai par un tribunal de Hong Kong, Human Rights Watch parlant "d'arrêt de mort" et Amnesty d'attaque contre la liberté d'expression.

12h22 - "C’est le règne de Pékin qui s’étend avec une férocité qui confine à la persécution", dénonce Reporter sans Frontières.

11h52 - À 78 ans, le magnat des média et fondateur du quotidien Apple Daily finira certainement sa vie en prison. Jimmy Lai s'est régulièrement exprimé en faveur de l'indépendance de Hong Kong et a mis en garde contre l'expansion chinoise.

11h10 - Un tribunal de Hong Kong a condamné ce lundi à 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai, 78 ans. Une peine qui équivaut à une « peine de mort » selon Human Rights Watch. « Le rideau tombe sur la liberté de la presse à Hong Kong », dénonce Reporters sans frontières.

10h48 - Le chanteur de 31 ans a livré un joyeux spectacle d'environ treize minutes dans une mise en scène reconstituant une petite ville portoricaine, en hommage à son île natale. Donald Trump a taxé sa prestation "d'affront à la grandeur de l'Amérique".

10h27 - L'homme d'affaires, qui dirigeait un célèbre journal, avait été reconnu coupable de trois chefs d'accusation, dont collusion avec l'étranger et publication séditieuse, mi-décembre.

09h23 - Au Levi’s Stadium, le match de football américain de la NFL entre les Seattle Seahawks et les New England Patriots à Santa Clara, en Californie, le dimanche 8 février, a été marqué par la prestation du chanteur de Porto Rico à la mi-temps. Retour en images sur le show de la star.

09h18 - Promesse tenue : le spectacle de la mi-temps a été une « énorme fête » et une leçon d’identité américaine multiple. Mais, résultat prévisible, ça n’a pas plu à Donald Trump.

08h24 - Le magnat de ​la presse et activiste pro-démocratie Jimmy Lai a été condamné lundi par un tribunal de Hong Kong à une peine de 20 ans de prison pour atteintes à la sécurité nationale.

07h48 - Reconnu coupable d’atteinte à la sécurité nationale, l’ex-magnat des médias devenu symbole de l’opposition à Pékin a vingt-huit jours pour faire appel.

07h42 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos du jour.

07h13 - L'artiste portoricain a célébré la culture latine en évitant les messages ouvertement politiques, lors du traditionnel spectacle de la mi-temps de la finale du championnat NFL.

06h47 - La superstar portoricaine, qui animait la mi-temps d’un match qui a vu les Seattle Seahawks s’imposer, a offert une ode à son île de naissance et l’Amérique latine.

06h41 - L'homme d'affaires avait été reconnu coupable de trois chefs d'accusation, dont collusion avec l'étranger et publication séditieuse, mi-décembre.

06h39 - Lors de son show pendant le Super Bowl dimanche 8 février, Bad Bunny ne s’en est pas pris directement au président américain, se contentant d’envoyer un message d’unité. Donald Trump a jugé que cette performance était « un affront à la grandeur de l’Amérique ». Sur le terrain, les Seattle Seahawks l’ont emporté.

06h39 - Lors de son show pendant le Super Bowl dimanche 8 février, Bad Bunny ne s’en est pas pris directement au président américain, se contentant d’envoyer un message d’unité. Donald Trump a jugé que cette performance était « un affront à la grandeur de l’Amérique ». Sur le terrain, les Seattle Seahawks l’ont emporté.

06h20 - Jimmy Lai, l’ex-magnat des médias prodémocratie à Hong Kong, a été condamné lundi 9 février à 20 ans de prison pour collusion avec l’étranger et publication séditieuse. Cette peine, la plus lourde jamais prononcée sous la loi sur la sécurité nationale chinoise, suscite l’indignation internationale.

03h57 - Reconnu coupable de collusion avec l’étranger et de publication séditieuse, le magnat de la presse prodémocratie Jimmy Lai a été condamné à 20 ans de prison ce lundi par un tribunal de Hong Kong. Les poursuites à son encontre se fondaient sur la loi sur la sécurité nationale imposée par la Chine après les manifestations prodémocratie qui avaient secoué le territoire en 2019.

03h43 - Dans une ambiance survoltée, le chanteur portoricain Bad Bunny a célébré, dimanche, son archipel natal et l'Amérique latine toute entière lors du concert de la mi-temps du Super Bowl. Même s'il n'a pas été mentionné, Donald Trump a qualifié sa prestation d'"affront à la grandeur de l'Amérique".

03h26 - Un tribunal de Hong Kong a condamné, lundi, à une peine totale de 20 ans de prison l'ex-magnat des médias prodémocratie Jimmy Lai pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse. Pour Human Rights Watch, cela équivaut à un "arrêt de mort".

03h26 - Le magnat de la presse et activiste prodémocratie Jimmy Lai a été condamné lundi par un tribunal de Hong Kong à une peine de 20 ans de prison pour collusion avec l'étranger et publication séditieuse. Le chef de l'exécutif hongkongais, John Lee, a jugé "profondément satisfaisante" cette condamnation, tandis que l'ONG Human Rights Watch a estimé qu'elle équivalait à un "arrêt de mort".

07h06 - L'artiste de reggaeton, au sommet des écoutes mondiales en 2025, se produira lors de la finale du championnat de foot américain. Mais la défense de son île natale et son opposition à la politique migratoire du président américain donnent des sueurs froides aux républicains.

Sources

Hashtags