Crédits photo : La Croix
08h05 - La fourniture d’électricité a été restreinte en Ukraine mardi 11 février suite à une attaque russe dans la nuit sur les infrastructures énergétiques. Dans un entretien donné à la chaîne Fox News, Donald Trump a évoqué la possibilité que l’Ukraine devienne « russe un jour ».
07h30 - Le président américain, qui pousse pour une fin rapide de la guerre, n'a en revanche pas précisé le jour de ce déplacement. L'entourage du président ukrainien évoque la date du 20 février.
06h50 - Le président américain, qui pousse pour une fin rapide de la guerre, n'a en revanche pas précisé le jour. l'entourage du président ukrainien évoque la date du 20 février.
16h24 - Le président américain Donald Trump a déclaré avoir eu un appel téléphonique avec son homologue russe Vladimir Poutine pour discuter des efforts visant à mettre fin à la guerre entre Moscou et Kiev. Trump a affirmé que la guerre, maintenant dans sa troisième année, "n’aurait jamais eu lieu" s'il avait été président en 2022.
11h32 - Le New York Post a rapporté que Donald Trump lui avait indiqué avoir parlé au téléphone avec Vladimir Poutine pour discuter de la fin du conflit en Ukraine. Le Kremlin a affirmé dimanche ne pouvoir confirmer ou infirmer l'information.
10h53 - Le président américain a dit au New York Post avoir eu au moins un entretien téléphonique avec son homologue russe, ce qu'a refusé de confirmer Moscou.
10h37 - Le président américain a de nouveau affirmé avoir un plan pour "mettre fin rapidement" à l'invasion de l'Ukraine par la Russie, mais encore une fois sans donner de détail concret.
09h50 - Donald Trump et Vladimir Poutine se seraient entretenus au sujet de la guerre en Ukraine. Le president americain espere y > rapidement.
08h05 - Le plan du président américain pour mettre fin à la guerre pourrait être dévoilé lors de la conférence de Munich sur la sécurité la semaine prochaine.