Crédits photo : France 24
17h16 - Un responsable du Hamas confirme le retrait total de l'armée israélienne du couloir de Netzarim. Cette route coupe la bande de Gaza en axe Est/Ouest. La route Salahedinne est donc rouverte dans les 2 sens, ce qui permettra aux Gazaouis de circuler. Ce retrait avait été convenu dans le cadre de l'accord de cessez le feu en vigueur depuis le 19 janvier.
13h05 - Tsahal s'est retiré du corridor qui sépare le sud du nord de l'enclave palestinienne, conformément à l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas.
10h21 - L'armée israélienne a retirée ses forces dimanche du corridor de Netzarim qui coupe en deux la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu avec le mouvement palestinien. Sur le front diplomatique, l'Égypte a annoncé qu'elle organiserait le 27 février un sommet des pays arabes après l'annonce par Donald Trump d'un plan visant à placer l'enclave sous contrôle américain. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
10h21 - L'armée israélienne a retiré ses forces dimanche du corridor de Netzarim qui coupe en deux la bande de Gaza, dans le cadre de l'accord de cessez-le-feu avec le Hamas. Les Palestiniens peuvent de nouveau se déplacer entre le nord et le sud de Gaza, même si les risques sécuritaires persistent. Trois civils ont ainsi été tués par des tirs israéliens, selon la Défense civile de Gaza. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.
10h12 - Israël doit se retirer du corridor Netzarim qui sépare l'est et l'ouest la bande de Gaza au 22ème jour de la mise en œuvre de l'accord de cessez-le-feu entre Israël et le Hamas. La municipalité de Gaza a aussi commencé à nettoyer les routes endommagées. Les précisions de Rami Abou Jamous, journaliste à Gaza.