Crédits photo : Francetv info
16h28 - Dimanche, alors que des manifestants continuent leur action aux alentours de l'autoroute A69, les forces de l'ordre ont fait un usage massif de gaz lacrymogènes. Des affrontements ont eu lieu entre les gendarmes et une centaine d'opposants.
15h35 - Des gaz lacrymogènes ont été tirés près du site de la ZAD de La Crémade à Saïx (Tarn). La préfecture du Tarn comptabilise en début d'après-midi "cent personnes", "en cours de départ pour la majeure partie".
15h35 - Des gaz lacrymogènes ont été tirés près du site de la ZAD de La Crémade à Saïx (Tarn). La préfecture du Tarn comptabilisait en début d'après-midi "cent personnes", "en cours de départ pour la majeure partie".
14h58 - Les gendarmes ont effectué ce dimanche au moins une dizaine de tirs de gaz lacrymogènes près d'un camp d'opposants à l'autoroute A69. Greta Thunberg, sur place samedi, manifeste ce dimanche à Bordeaux contre le projet de nouveaux forages en Gironde.
14h56 - Des journalistes de l’AFP ont constaté ce dimanche 11 février que les forces de l’ordre ont fait un usage massif de gaz lacrymogènes dimanche, pour le troisième jour d’affilée, dans la commune tarnaise de Saïx, à proximité immédiate d’un camp d’opposants à l’autoroute A69.
10h47 - La militante ecologiste participe ce samedi 10 fevrier a la mobilisation, interdite par les autorites, contre l'autoroute A69 entre Toulouse et Castres.
08h31 - Il rappelle que ce sont "les manifestations sur la voie publique" qui sont interdites ce week-end.
20h59 - La militante sera à Saïx dès samedi midi avec d'autres militants et activistes internationaux.
17h20 - Une intervention des forces de l’ordre est en cours ce vendredi après-midi 9 février dans le Tarn, tout près d’un camp d’opposants au projet d’autoroute A69 et à la veille d’un regain de mobilisation contre ce chantier controversé.
16h26 - 90 gendarmes sont intervenus, ce vendredi 9 février, en début d'après-midi sur la zone occupée baptisée "Crem'Arbre" par des opposants à l'autoroute entre Toulouse et Castres.
16h00 - Les services de l’Etat ont décidé d’interdire ce vendredi 9 février le rassemblement prévu samedi et dimanche pour des «risques de troubles majeurs à l’ordre public». Les forces de l’ordre tentent de déloger les militants présents sur la ZAD.
10h54 - Sa venue n'a été confirmée qu'à la dernière minute. La Suédoise, Greta Thunberg, participera bien à la nouvelle manifestation contre le projet d'autoroute A69 dans le sud du Tarn, samedi 10 février 2024.