Crédits photo : France 24
17h38 - Acclamé par les eurodéputés, applaudi par les dirigeants des Vingt-Sept, le président ukrainien a réclamé ce jeudi des engagements concrets en réponse à ses demandes d'avions de combat. Il a évoqué « des signaux positifs », laissant entendre qu'il espérait aboutir avec certains pays à l'occasion de réunions bilatérales dans l'après-midi.
13h26 - Volodymyr Zelensky est ce jeudi à Bruxelles pour s'adresser aux dirigeants de l'Union Européenne. Le chef d'Etat ukrainien a exhorté les Vingt-Sept à accélérer les livraisons d'armes.
08h46 - Volodymyr Zelensky a réclamé mercredi soir à Paris que ses alliés lui livrent des avions de combat au "plus tôt" pour repousser la Russie.
07h52 - Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a réclamé mercredi soir à Paris que ses alliés lui livrent des avions de combat au "plus tôt" pour repousser la Russie, après en avoir fait autant à Londres lors d'une tournée européenne surprise.
06h00 - Le dessinateur et caricaturiste Chaunu croque au quotidien l’actualité française et internationale pour Ouest-France. Aujourd’hui, la tournée européenne de Volodymyr Zelensky. Le président ukrainien était à Londres et Paris, mercredi 8 février, avant de rejoindre Bruxelles pour un Conseil européen extraordinaire. « Donnez-nous des ailes pour la liberté », demande-t-il. Des avions de combat.
05h31 - Acclame par les eurodeputes, applaudi par les dirigeants des Vingt-Sept, le president Volodymyr Zelensky, accueilli en heros a Bruxelles, a reclame...
22h49 - Emmanuel Macron a accueilli son homologue ukrainien ce mercredi soir à l'Elysée, en présence également du chancelier allemand Olaf Scholz. A Londres, Volodymyr Zelensky a obtenu du Royaume-Uni de franchir un nouveau pas dans son soutien en ouvrant la porte à de possibles livraisons « à long terme » d'avions. Il a également été reçu par le roi Charles III.
17h35 - Le president ukrainien Volodymyr Zelensky a reclame mercredi soir a Paris que ses allies lui livrent des avions de combat au "plus tot" pour...
10h33 - Devant les parlementaires britanniques, le president ukrainien a assure que > la guerre.