facebook alerte-info.com
Le 09 décembre 2023 à 20h15

TEMOIGNAGES. "Je ne peux pas leur pardonner l'avis qu'ils ont" : en France, familles et amis déchirés par l'importation du conflit entre le Hamas et Israël

TEMOIGNAGES. "Je ne peux pas leur pardonner l'avis qu'ils ont" : en France, familles et amis déchirés par l'importation du conflit entre le Hamas et Israël

Crédits photo : Francetv info



12h34 - Depuis le 7 octobre, la guerre entre le Hamas et Israël polarise le débat en France au point de dénouer des amitiés, de créer des tensions inédites en famille et entre collègues de travail.

19h27 - Malgré le vote du Conseil de sécurité à l'ONU, Antonio Guterres « reste déterminé à pousser pour un cessez-le-feu humanitaire ». Le secrétaire général avait plus tôt appelé le Conseil à agir pour éviter l« effondrement total de l'ordre public » à Gaza. Suivez l'évolution de la situation en direct.

08h37 - La "juste guerre" que mène Israël dans la bande de Gaza "pour éliminer" le Hamas va se poursuivre, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il a salué la décision de Washington de poser son veto à une résolution onusienne pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. De son côté, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dit tenir les États-Unis pour "responsables de l'effusion de sang" à Gaza. Suivez notre liveblog pour connaître l'évolution de la situation.

08h37 - La "juste guerre" que mène Israël dans la bande de Gaza "pour éliminer" le Hamas va se poursuivre, a affirmé le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. Il a salué la décision de Washington de mettre son veto à une résolution onusienne pour un cessez-le-feu entre le Hamas et Israël. De son côté, le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas, a dit tenir les États-Unis pour "responsables de l'effusion de sang" à Gaza. Voici le fil du 9 décembre 2023.

07h05 - Au 64e jour du conflit entre Israël et le Hamas, l'armée israélienne maintient son offensive dans la bande de Gaza samedi, après le véto américain à une résolution sans précédent du Conseil de sécurité de l'ONU appelant à un "cessez-le-feu humanitaire immédiat".

17h49 - Les combats continuent à Khan Younès, où se massent des centaines de milliers de déplacés, dans le sud du territoire. En parallèle, les soldats israéliens poursuivent au nord la conquête de la ville de Gaza.

Sources

Hashtags