Crédits photo : Ouest France
17h53 - Dans le collège Jacques-Cartier à Issou (Yvelines), une professeure a présenté à une classe de 6e une œuvre sur laquelle figurent cinq femmes nues. Ce qui a « choqué » certains élèves. L’enseignante a, plus tard, été accusée de racisme par des collégiens et leurs parents. La situation a poussé ses collègues à faire valoir leur droit de retrait. Ce lundi 11 décembre, le ministre Gabriel Attal leur a témoigné de son soutien.
07h37 - Le jeudi 7 décembre, après l'étude d'un texte et d'un tableau de la Renaissance italienne avec une classe de 6e de l'établissement Jacques-Cartier d'Issou, une professeure a été accusée d'avoir tenu des propos racistes et islamophobes.
19h45 - Une enseignante d'un collège des Yvelines a été menacée après avoir montré à ses élèves un tableau sur lequel figurent des femmes nues. Ses collègues ont exercé leur droit de retrait. En visite dans l'établissement, le ministre de l'Éducation Gabriel Attal a promis des sanctions à l'encontre des élèves responsables.
17h53 - Les enseignants du collège Jacques Cartier à Issou s’alarment en raison des réactions d’élèves et de parents, après qu’une professeure a monté une peinture représentant cinq femmes dénudées lors d’un cours en fin de semaine dernière.
15h03 - Un adolescent de 17 ans a été mis en examen pour assassinat et écroué ce week-end, quelques jours après la mort lundi 4 décembre d’un jeune de 15 ans lors d’une rixe dans le Val-d’Oise. Cinq personnes, dont quatre mineurs, avaient été interpellées après les faits. La victime avait succombé à un coup de couteau dans le thorax.
19h37 - L'adolescent de 17 ans qui conduisait le scooter accidente apres une course-poursuite avec la police en Seine-et-Marne est decede dimanche...
19h36 - Les deux occupants du deux-roues, âgés de 17 ans, ont eu un accident dans la commune de Chelles, après une course-poursuite avec la BAC.
19h25 - Deux adolescents ont été tués dans un accident de scooter survenu samedi 9 novembre après une course-poursuite avec la police. Ils fuyaient un contrôle policier après avoir grillé un feu rouge.
19h21 - Le conducteur du scooter impliqué vendredi dans une course-poursuite à Chelles (Seine-et-Marne) est décédé à son tour, a annoncé ce dimanche soir 10 décembre le procureur de la République. Samedi, le passager de la victime, un mineur de 17 ans, est mort à l’hôpital des suites de ses blessures.
17h01 - Vendredi, le conducteur d'un deux-roues a tente de fuir la police, a Neuilly-sur-Marne. Il est decede, dimanche apres-midi. Son passager a lui aussi ete mortellement blesse.
06h58 - Un adolescent de 17 ans décède dans un accident de scooter après un refus d'obtempérer en Seine-et-Marne ; L'histoire du dimanche : le Savoyard qui s'est rêvé roi de France ; Menaces contre la maire de Romans : comment la PJ enquête pour identifier les auteurs... Voici la Matinale de ce dimanche 10 décembre.
22h00 - Un adolescent de 17 ans est decede samedi matin a l'hopital des suites d'un accident de scooter, qui a eu lieu vendredi soir a Chelles...
21h33 - Un adolescent de 17 ans est mort samedi matin à l’hôpital des suites d’un accident de scooter, qui a eu lieu vendredi soir à Chelles (Seine-et-Marne). Le conducteur du deux-roues avait refusé de s’arrêter sur ordre de la police, a indiqué le procureur de Meaux.
21h31 - Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour refus d'obtempérer, l'autre pour homicide et blessures involontaires confiée à l'Inspection générale de la police nationale.
21h31 - Deux enquêtes ont été ouvertes : l'une pour refus d'obtempérer, l'autre pour homicide et blessures involontaires confiée à l'Inspection générale de la police nationale.
21h28 - Le passager, un adolescent de 17 ans, est mort samedi 9 décembre. Le pronostic vital du conducteur, lui aussi âgé de 17 ans, reste engagé.
21h26 - Un adolescent de 17 ans est mort samedi matin à l'hôpital des suites d'un accident de scooter. Les faits se sont déroulés vendredi soir à Chelles lorsque le conducteur du deux-roues, toujours hospitalisé et dont le pronostic vital est engagé, a refusé de s'arrêter sur ordre de la police.
21h13 - Le jeune homme avait refuse de s'arreter sur ordre de la police, et avait fui sur deux kilometres, depuis Neuilly-sur-Marne jusqu'a Chelles.
21h13 - Le jeune homme avait refuse de s'arreter sur ordre de la police, et avait fui sur deux kilometres, depuis Neuilly-sur-Marne jusqu'a Chelles.
21h00 - Les anciens eleves du college ou enseignait le professeur d'histoire-geographie tue en 2020 etaient juges depuis deux semaines pour leur implication dans cette affaire qui a marque le pays.