Crédits photo : France 24
11h26 - La bande de Gaza, où aucune aide n'entre plus en raison du blocage par Israël, est désormais un "champ de mort", a fustigé mardi le secrétaire général de l'ONU. "Depuis plus d'un mois, pas la moindre goutte d'aide n'est entrée dans Gaza. Pas de nourriture, pas de carburant, pas de médicaments, pas de biens commerciaux", a-t-il déclaré. Une accusation rejetée le gouvernement israélien
02h37 - Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé mardi la situation à Gaza, qualifiant la région de "champ de mort" en raison du blocus israélien qui empêche l'entrée de l'aide humanitaire. Cette accusation a été rejetée par le gouvernement israélien, qui a affirmé qu'il n'y avait "pas de pénurie" d'aide.
02h37 - Le secrétaire général de l'ONU Antonio Guterres a dénoncé mardi la situation à Gaza, qualifiant l'enclave palestinienne de "champ de mort" en raison du blocus par Israël de l'aide humanitaire. Une accusation rejetée par le gouvernement israélien, qui affirme qu'il n'y a "pas de pénurie" d'aide.
22h44 - "Il n'y a pas de pénurie d'aide humanitaire dans la bande de Gaza", a répondu Oren Marmorstein, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien.
22h44 - "Il n'y a pas de pénurie d'aide humanitaire dans la bande de Gaza", a répondu Oren Marmorstein, porte-parole du ministère des Affaires étrangères israélien.
12h54 - Israël a initialement affirmé que Tsahal avaint ouvert le feu parce que le convoi médical se serait approché de manière « suspecte » dans l'obscurité, sans phares ni feux clignotants. Selon l'armée israélienne, le déplacement des véhicules n'aurait pas été préalablement coordonné avec elle.