Crédits photo : Ouest France
10h18 - Un homme a été mis en examen et écroué, mercredi 9 avril, par le tribunal judiciaire de Paris, pour complicité présumée dans l’évasion du trafiquant Mohamed Amra, qui a provoqué la mort de deux agents pénitentiaires en mai 2024. Il a été remis aux autorités françaises après avoir été incarcéré en Thaïlande.
09h41 - Arrivé dans la matinée de mercredi à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, il a ensuite été présenté à une juge d'instruction au tribunal de Paris, qui a ordonné sa mise en examen.
17h59 - Trois jours après avoir demandé l’arrêt du parc éolien d’Aumelas pour quatre mois, le tribunal judiciaire de Montpellier ordonne, ce mercredi 9 avril, aux exploitants du parc de Bernagues de cesser leur activité pendant un an à la suite de la mort d’un aigle royal, une espèce protégée.
17h16 - Les éoliennes du parc de Bernagues dans l’Hérault vont devoir s’arrêter pendant un an, comme l’a ordonné mercredi 9 avril le tribunal de Montpellier. La justice a estimé que les exploitants de ce parc étaient responsables de la mort d’un aigle royal.
16h42 - En septembre 2020, le procès de son ex-conjoint s'est déroulé sans elle. Khadija, qui estime avoir "été privée de tous ses droits", a formé un recours contre l'Etat. L'audience a lieu mercredi après-midi.
14h56 - Le rapace avait été heurté par la pale d’une éolienne, en janvier 2023. Ce mercredi 9 avril, le tribunal de Montpellier a condamné l’exploitant du parc de Bernagues (Hérault) et ordonné l’arrêt des éoliennes pour un an.
14h44 - En septembre 2020, le procès de son ex-conjoint s'est déroulé sans elle. Khadija, qui estime avoir "été privée de tous ses droits", a formé un recours contre l'Etat. L'audience a lieu mercredi après-midi.
11h40 - Adonis C., 24 ans, considéré par plusieurs sources proches du dossier comme «très proche» du trafiquant, est arrivé en France ce mercredi 9 avril après s’être présenté fin mars aux autorités thaïlandaises.
11h18 - Un complice présumé de Mohamed Amra, dont l'évasion en mai 2024 a coûté la vie de deux agents pénitentiaires, a été remis à la France mercredi, après avoir été incarcéré en Thaïlande, a indiqué le ministre de la Justice Gérald Darmanin.
10h53 - Adonis C., 24 ans, était activement recherché et fait l'objet d'une fiche rouge à Interpol. Il s'était finalement présenté fin mars aux autorités thaïlandaises.