Crédits photo : La Croix
08h00 - Durant les Jeux olympiques et paralympiques, ADP fera face à un afflux d’équipements sportifs aux dimensions hors normes, nécessitant une manutention de bout en bout. Un vrai défi pour les aéroports parisiens, comme on a pu le voir le 3 août dernier, à Orly, quand un bug informatique a provoqué des retards en cascade.
20h15 - Plusieurs frappes ukrainiennes sur le territoire russe, une inflation qui plombe le portefeuille des Moscovites, un Allemand soupçonné d’espionnage au profit de la Russie arrêté, trois morts dans une frappe russe sur Zaporijjia en Ukraine… Voici ce qu’il faut retenir de l’actualité ce mercredi 9 août 2023.
19h51 - Un Allemand soupçonné d’espionnage pour le compte de la Russie a été arrêté mercredi 9 août. En Russie, un bombardement ukrainien aurait fait un mort et quatre blessés dans un village frontalier avec l’Ukraine dans la journée.
18h07 - La Russie a annoncé mercredi avoir abattu deux drones ukrainiens qui se dirigeaient vers Moscou. À la frontière avec l'Ukraine, un civil a été tué et quatre ont été blessés dans un bombardement ukrainien ayant touché le village russe de Gorkovski. Europe 1 fait le point sur la situation.
06h00 - À moins d'un an du début des Jeux olympiques dans la capitale, franceinfo: sport fait le point sur celles et ceux qui ont déjà leur billet, mais aussi sur le système de quotas de qualification.
04h17 - Les hotels parisiens ont augmente leurs prix par plus de six, voulant profiter au mieux de la venue de millions de touristes durant les Jeux olympiques.
19h36 - Au moins sept personnes ont été tuées et 31 blessées par le tir de deux missiles russes sur un immeuble à Pokrovsk en Ukraine. L’armée russe affirme mardi 8 août y avoir visé un centre de commandement militaire.
18h32 - L'Ukraine accuse la Russie d'avoir pilonné lundi soir des bâtiments civils de Pokrovsk, une localité de 60.000 habitants avant la guerre et proche du front oriental. En réponse, l'armée russe affirme mardi avoir visé un centre de commandement militaire ukrainien dans cette ville. Europe 1 fait le point sur la situation.