facebook alerte-info.com
Le 09 août 2021 à 19h15

France : plusieurs plages du Pays basque fermées en raison d'une algue toxique

18h15 - Les vacanciers de la côte basque ont eu ce week-end la fâcheuse surprise de voir les plages fermées. La cause du problème : une algue minuscule de la taille d’une graine, potentiellement toxique pour l’homme. En attendant les résultats des laboratoires d’analyse, les élus locaux prennent des mesures pour surveiller ce nouveau fléau.

18h57 - Sur la cote basque, notamment a Biarritz, des plages ont ete fermees a cause de l'arrivee d'une microalgue toxique, qui provoque des symptomes grippaux.

18h19 - Une micro-algue toxique, pouvant provoquer troubles respiratoires et etats grippaux, est apparue ces derniers jours sur la Cote basque francaise,...

18h17 - Bayonne - Une micro-algue toxique, pouvant provoquer troubles respiratoires et états grippaux, est apparue ces derniers jours sur la Côte basque française, contraignant des villes du littoral à fermer dimanche leurs plages et interdire la baignade, des mesures toutefois en voie d'être levées lundi, a-t-on appris auprès des élus.

13h03 - Pour l'ONG Surfrider Foundation Europe, l'apparition de cette algue sur la côte basque "questionne fortement sur les dérèglements de la biodiversité dus au changement climatique".

Sources

Hashtags