10h38 - A la barre de la cour d’assises du Doubs, jeudi 18 septembre, deux confrères de l’ex-anesthésiste à la clinique Saint-Vincent de Besançon, confrontés à des événements indésirables inexpliqués, ont raconté leurs tourments, leurs doutes et, finalement, leur intime conviction.
05h58 - Sylvain Serri, aujourd'hui retraité, a longtemps été proche de l'anesthésiste de 53 ans. Face aux enquêteurs, ce dernier l'a pourtant désigné comme l'auteur des empoisonnements en série pour lesquels il est jugé devant la cour d'assises du Doubs.
17h28 - Ce jeudi 18 septembre, Sandra Simard s’est confiée lors du procès de l’anesthésiste Frédéric Péchier, jugé pour l’empoisonnement de 30 patients, dont 12 sont morts. Devant la cour d’assises du Doubs, elle a raconté le « calvaire » qu’elle vit depuis son opération du dos, en 2017, à la clinique Saint-Vincent de Besançon.
16h08 - Sandra Simard est l'une des trente victimes des empoisonnements pour lesquels l'anesthésiste de Besançon est jugé par la cour d'assises du Doubs. Rescapée d'un arrêt cardiaque pendant une opération du dos, elle se dit certaine de sa culpabilité.
14h01 - Martial Jeangirard, qui avait une très bonne opinion de l'accusé avant l'enquête, estime aujourd'hui avoir été manipulé par ce dernier. Il affirme n'avoir aucun doutes sur sa culpabilité.
07h50 - 9e journée d'audience ce jeudi 18 septembre dans le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 sont décédées, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts des débats devant la cour d'assises.
21h09 - Anne-Sophie Balon-Dole était l’anesthésiste de Sandra Simard, patiente à l’origine du procès, victime d’un arrêt cardiaque inexpliqué en 2017. Ce mercredi 17 septembre, à la cour d’assises du Doubs, elle a raconté l’abasourdissement qui l’a saisie, puis le doute qui l’a envahie après l’intervention salvatrice du Dr Péchier.
18h34 - A la barre de la cour d'assises du Doubs, Anne-Sophie Balon-Dole a raconté sa sidération lors de l'arrêt cardiaque de sa patiente en janvier 2017, reconnaissant avoir très vite soupçonné l'accusé.
11h45 - Coup de tonnerre au procès de Frédéric Péchier. Mardi 16 septembre 2025, nous apprenons qu'un de ses avocats, Me Lee Takhedmit, n'assurait plus la défense de l'anesthésiste, accusé de 30 empoisonnements, dont 12 mortels, devant la cour d'assises du Doubs. Une surprise qui laisse Me Schwerdorffer seul avocat de la défense. Et qui menace la bonne tenue du procès. On vous explique
07h35 - Une nouvelle journée d'audience se tient ce mardi, lors du procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Sarah Rebouh vous fait vivre les temps forts de l'audience devant la cour d'assises.
20h20 - L’ex-directrice de la clinique Saint-Vincent de Besançon, où l’anesthésiste est suspecté d’avoir empoisonné de nombreux patients, a témoigné ce lundi 15 septembre devant la cour d’assises du Doubs.
07h01 - Plusieurs témoins défavorables à la défense se sont relayés à la barre de la cour d'assises du Doubs depuis lundi pour brosser le profil de l'accusé, jugé pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels.
09h43 - Randall Schwerdorffer, l'avocat principal de l'accusé, jugé pour 30 empoisonnements dont 12 mortels, dans deux cliniques de Besançon, a dénoncé le travail du directeur d'enquête, mercredi soir.
09h43 - Randall Schwerdorffer, l'avocat principal de l'accusé jugé pour 30 empoisonnements dont 12 mortels dans deux cliniques de Besançon, a dénoncé le travail du directeur d'enquête, mercredi soir.
09h11 - L'homme est soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs). Notre journaliste Antoine Comte vous fait vivre les temps forts de l'audience devant la cour d'assises du Doubs.
08h10 - Au troisieme jour du proces de l'anesthesiste, M e Schwerdorffer s'est attele a demonter une enquete qu'il estime exclusivement a charge.
07h37 - L'ex-anesthésite est jugé dans le Doubs pour 30 empoisonnements de patients entre 2008 et 2017. Mercredi, le directeur d'enquête a disséqué les preuves dans le cas de sa dernière victime présumée.
11h05 - La cour d’assises du Doubs a entendu, mardi 9 septembre, le directeur d’enquête qui a livré une charge rude mais souvent étayée contre Frédéric Péchier. Il a aussi confié que l’enquête s’est heurtée, au départ, au silence de certains médecins évoquant un « devoir de confraternité ».
07h59 - Lors du deuxieme jour d'audience, le chef de la brigade criminelle de la PJ de Besancon a devoile les coulisses de son enquete sur les empoisonnements imputes au Dr Pechier.
07h58 - Olivier Verguet, chef de la brigade criminelle de la police judiciaire de Besançon, a dirigé les investigations depuis 2017. Il a dû se familiariser avec la technicité d'un dossier d'empoisonnements hors normes, où la scène de crime est un bloc opératoire et les armes des médicaments.
07h58 - Olivier Verguet, chef de la brigade criminelle de la police judiciaire de Besançon, a dirigé les investigations depuis 2017. Il a dû se familiariser avec la technicité d'un dossier d'empoisonnements hors normes, où la scène de crime est un bloc opératoire et les armes des médicaments.
17h49 - L'artiste ponctuait ses interventions de tonitruants "Formidable !" qui ont marqué les téléspectateurs de l'émission diffusée sur TF1.
16h31 - Charly Oleg, célèbre organiste de l’émission Tournez manège ! sur TF1, est mort lundi à l’âge de 94 ans, a-t-on appris mardi 9 septembre. Ses tonitruants «Formidable !» dont il ponctuait ses interventions à l’orgue électrique resteront dans les annales de la télévision.
16h10 - Le pianiste et chef d’orchestre français Charly Oleg, rendu célèbre avec l’émission de télévision « Tournez manège ! », diffusée sur « TF1 » dans les années 1980, est décédé à l’âge de 94 ans, lundi 8 septembre 2025.
16h10 - Le musicien français Charly Oleg, rendu célèbre avec l’émission de télévision « Tournez manège ! », diffusée sur « TF1 » dans les années 1980, est décédé à l’âge de 94 ans, lundi 8 septembre 2025.
14h48 - Des vidéos postées sur les réseaux sociaux par la flottille Global Sumud montrent le moment où le "Family Boat" a été frappé par un objet volant lumineux, qui aurait atterri sur les gilets de sauvetage qui se trouvaient à bord.
14h31 - Le pianiste, rendu celebre par >, s'est eteint a l'age de 94 ans. Sa bonne humeur et son talent etaient un pilier du succes de l'emission de TF1.
13h12 - La flottille en route vers Gaza pour acheminer de l'aide humanitaire a affirmé, dans la nuit de lundi à mardi, qu'un de ses bateaux a été touché par un drone au large de Tunis. L'équipage fait état de dégâts matériels et dénonce "des actes d'agression visant à faire dérailler (sa) mission". La Tunisie, elle, assure n'avoir détecté aucun appareil.
13h00 - Les membres de la «Global Sumud Flotilla» ont diffusé une vidéo montrant une explosion sur l’un de leurs navires, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre. Les autorités tunisiennes démentent et évoquent «un incendie dans les gilets de sauvetage».
12h26 - Le musicien de «Tournez Manège», vedette de TF1 dans les années 80, est mort ce mardi 9 septembre à 94 ans.
11h04 - Les organisateurs du convoi humanitaire ont diffusé une vidéo de surveillance sur laquelle on distingue un éclair de lumière.
10h27 - Les membres de la «Global Sumud Flotilla» ont diffusé une vidéo montrant une explosion sur l’un de leurs navires, dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 septembre. Les autorités tunisiennes évoquent «un incendie dans les gilets de sauvetage».
09h42 - Des vidéos postées sur les réseaux sociaux par la flottille Global Sumud montrent le moment où le "Family Boat" a été frappé par un objet volant lumineux, qui aurait atterri sur les gilets de sauvetage qui se trouvaient à bord. Aucun membre d'équipage n'a été blessé.
09h24 - Le Mosellan était âgé de 94 ans. Il avait marqué l'émission culte Tournez... Manège !. Avec son orgue et ses « Formidable ! », il a vite conquis le public.
05h57 - Les deux mois d'août les plus chauds jamais connus restent ceux de 2023 et 2024, selon les chiffres publiées par le programme de l'UE.
04h41 - La flottille en route vers Gaza pour acheminer de l'aide humanitaire a affirmé dans la nuit de lundi à mardi qu'un de ses bateaux avait été touché par un drone au large de Tunis. Les six personnes à bord sont saines et sauves, selon la flottille qui fait état de dégâts matériels et dénonce "des actes d'agression visant à faire dérailler (sa) mission". La Tunisie, elle, assure n'avoir détecté aucun drone.
20h50 - Accusé d’avoir empoisonné 30 patients dont 12 mortellement, l’ex-anesthésiste de Besançon nie les faits malgré un faisceau d’éléments accablants.
19h56 - L'accusé de 53 ans, jugé pendant trois mois et demi par la cour d'assises du Doubs pour 30 empoisonnements de patients, dont 12 mortels, s'est brièvement exprimé lundi après la lecture des faits qui lui sont reprochés.
17h23 - Le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs), se déroule du 8 septembre au 19 décembre devant la cour d'assises du Doubs. Suivez les débats du premier jour, minute à minute, dans cet article.
16h00 - Frédéric Péchier, tueur en série vêtu d'une blouse blanche, ou médecin victime d’un immense complot ? L’anesthésiste de Besançon est jugé à partir de ce lundi 8 septembre pour l’empoisonnement de trente patients entre 2008 et 2017, dont douze sont morts. Une affaire sans précédent dans les annales judiciaires. Après huit années d'intenses investigations, ce procès XXL s’est ouvert ce matin dans une certaine fébrilité. Cerné par une impressionnante nuée de journalistes, Dr Péchier s’est dit « serein », n’ayant « rien à cacher ». Convaincra-t-il le jury ? Suivez cette première journée d'audience avec nous.
16h00 - Frédéric Péchier, tueur en série vêtu d'une blouse blanche, ou médecin victime d’un immense complot ? L’anesthésiste de Besançon est jugé à partir de ce lundi 8 septembre pour l’empoisonnement de trente patients entre 2008 et 2017, dont douze sont morts. Une affaire sans précédent dans les annales judiciaires. Après huit années d'intenses investigations, ce procès XXL s’est ouvert ce matin dans une certaine fébrilité. Cerné par une impressionnante nuée de journalistes, Dr Péchier s’est dit « serein », n’ayant « rien à cacher ». Convaincra-t-il le jury ? Suivez cette première journée d'audience avec nous.
16h00 - Frédéric Péchier, tueur en série vêtu d'une blouse blanche, ou médecin victime d’un immense complot ? L’anesthésiste de Besançon est jugé à partir de ce lundi 8 septembre pour l’empoisonnement de trente patients entre 2008 et 2017, dont douze sont morts. Une affaire sans précédent dans les annales judiciaires. Après huit années d'intenses investigations, ce procès XXL s’est ouvert ce matin dans une certaine fébrilité. Cerné par une impressionnante nuée de journalistes, Dr Péchier s’est dit « serein », n’ayant « rien à cacher ». Convaincra-t-il le jury ? Revivez cette première journée d'audience avec nous.
12h05 - Le procès du médecin anesthésiste Frédéric Péchier, soupçonné d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement entre 2008 et 2017 dans deux cliniques privées de Besançon (Doubs), se déroule du 8 septembre au 19 décembre devant la cour d'assises du Doubs. Suivez les débats du premier jour, minute à minute, dans cet article.
11h17 - Le procès de Frédéric Péchier, ancien anesthésiste de Besançon (Doubs), accusé d'avoir empoisonné 30 personnes, dont 12 mortellement, s'ouvre lundi 8 septembre. Le médecin clame toujours son innocence. Nous avons rencontré deux proches d'anciens patients.
10h35 - L’ex-anesthésiste Frédéric Péchier, qui doit être jugé à Besançon (Doubs) pour trente empoisonnements de patients, dont douze mortels, a pris la parole sur RTL ce lundi 8 septembre. L’homme qui comparaît libre dit avoir des « arguments forts » à faire valoir. Il risque la réclusion criminelle à perpétuité.
09h50 - Ancien anesthésiste à Besançon, Frédéric Péchier est jugé, à partir de ce lundi 8 septembre, par la cour d’assises du Doubs pour 30 empoisonnements dont 12 mortels. Durant l’instruction, certains de ses anciens collègues ont dressé un portrait flatteur de l’accusé tandis que d’autres ont évoqué son ego et son arrogance.
09h36 - L'ex-anesthésiste est accusé d'une trentaine d'empoisonnements, dont douze mortels. "Je pense que j'aurai les arguments pour éviter d'aller en prison", a-t-il déclaré sur RTL.
07h08 - Ce lundi s’ouvre le procès du médecin à la cour d’assises du Doubs, accusé d’avoir empoisonné trente patients, dont douze n’ont pas survécu.
06h39 - L'anesthésiste de Besançon est jugé à partir de lundi à la cour d'assises du Doubs pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Franceinfo a pu rencontrer la famille d'une des victimes, Sylviane Baugey, morte sur la table d'opération en avril 2015.
06h00 - L'anesthésiste de Besançon est jugé à partir de lundi dans le Doubs pour 30 empoisonnements, dont 12 mortels. Le procès "ne commence pas dans des conditions sereines et convenables", déplore l'un de ses avocats auprès de franceinfo.
06h00 - Le procès de l’ex-anesthésiste de Besançon Frédéric Péchier s’ouvre lundi 8 septembre devant la cour d’assises du Doubs. Selon l’accusation, pour régler ses comptes avec certains de ses confrères, il aurait empoisonné 30 patients dont 12 sont morts. L’accusé, qui nie les faits, encourt la perpétuité.
05h55 - Le médecin de 53 ans comparaît devant la cour d'assises à partir de lundi, dans le cadre d'un procès qui doit durer trois mois et demi. Douze des patients qu'il est accusé d’avoir empoisonnés sont morts.
14h30 - Décédé le 10 octobre 2008, Damien Iehlen est le premier patient dont l’empoisonnement est imputé au médecin bisontin. Sa fille, cofondatrice d’une association de victimes, se confie avant l’ouverture de l’audience, lundi 8 septembre.
14h30 - Mort le 10 octobre 2008, Damien Iehlen est le premier patient dont l’empoisonnement est imputé au médecin bisontin. Sa fille, cofondatrice d’une association de victimes, se confie avant l’ouverture de l’audience, lundi 8 septembre.
06h30 - Un procès fleuve : accusé d’avoir empoisonné 30 patients, dont 12 mortellement, l’anesthésiste Frédéric Péchier fera face, dès lundi 8 septembre, à la cour d’assises du Doubs. Son procès s’annonce hors normes, à l’image de cette affaire sans précédent dans les annales judiciaires.