facebook alerte-info.com
Le 08 septembre 2024 à 08h15

Venezuela : le candidat de l’opposition exilé en Espagne affirme continuer «la lutte pour le rétablissement de la démocratie»

Venezuela : le candidat de l’opposition exilé en Espagne affirme continuer «la lutte pour le rétablissement de la démocratie»

Crédits photo : Francetv info



07h26 - Edmundo Gonzalez Urrutia, qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet, a quitté samedi 7 septembre son pays à bord d’un avion de l’armée de l’air espagnole. Madrid lui a accordé l’asile.

07h16 - Le chef de la diplomatie espagnole, José Manuel Albares, a annoncé à la télévision nationale que le pays lui accorderait le droit d'asile.

16h48 - L'ancien candidat de l'opposition vénézuélienne à la présidence, Edmundo González Urrutia, s'est exilé après avoir obtenu l'asile en Espagne.

11h18 - Après avoir, dans un premier temps, réfuté la piste de l’asile politique, l’ancien candidat de l’opposition à la présidentielle vénézuélienne Edmundo Gonzalez a finalement quitté son pays pour rejoindre l’Espagne, qui lui a accordé l’asile.

09h40 - L'homme politique de 75 ans, qui revendique la victoire à l'élection présidentielle du 28 juillet face à Nicolas Maduro.

08h09 - Edmundo Gonzalez Urrutia, qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet, quitté samedi 7 septembre son pays à bord d’un avion de l’armée de l’air espagnole. Madrid lui a accordé l’asile.

08h07 - Edmundo Gonzalez Urrutia, qui revendique la victoire à la présidentielle du 28 juillet, a quitté le Venezuela samedi pour l'Espagne.

08h01 - Edmundo Gonzalez Urrutia, candidat de l’opposition à la dernière élection présidentielle vénézuélienne s’est exilé en Espagne, pays qui lui a accordé l’asile, dimanche 8 septembre. Poursuivi pour avoir contesté la réélection du président Nicolas Maduro, l’opposant vivait dans la clandestinité depuis plus d’un mois.

06h52 - L'opposant, qui vivait depuis plus d'un mois dans la clandestinité, était visé depuis le 3 septembre par un mandat d'arrêt pour ne pas s'être présenté à trois convocations du parquet concernant une enquête sur le site internet de l'opposition qui le donne vainqueur. Il n'avait pas été vu en public depuis le 30 juillet.

06h29 - Edmundo Gonzalez Urrutia, le candidat de l'opposition vénézuélienne à la présidentielle du 28 juillet, est en route, "à sa demande", vers l'Espagne qui lui a accordé l'asile. La justice vénézuélienne avait lancé lundi un mandat d'arrêt contre lui pour ne pas s'être présenté aux trois convocations du parquet concernant une enquête sur le site internet de l'opposition qui le donne vainqueur.

06h29 - Edmundo Gonzalez Urrutia, le candidat de l'opposition vénézuélienne à la présidentielle du 28 juillet, est en route, "à sa demande", vers l'Espagne qui lui a accordé l'asile. Il est visé depuis lundi par un mandat d'arrêt pour ne pas s'être présenté aux trois convocations du parquet concernant une enquête sur le site internet de l'opposition qui le donne vainqueur face à Nicolas Maduro.

Sources

Hashtags