facebook alerte-info.com
Le 08 septembre 2023 à 11h15

La franchise des médicaments va « probablement » doubler, annonce le ministre de la Santé

La franchise des médicaments va « probablement » doubler, annonce le ministre de la Santé

Crédits photo : Ouest France



14h05 - Le ministre de la Santé a informé, ce vendredi, que les franchises sur les boîtes de médicament et sur les visites chez le médecin seraient doublées. Le plafond annuel, de 50 €, restera intact.

13h15 - Afin de réaliser des économies, le ministre de la Santé a annoncé ce vendredi 8 septembre l’augmentation de la franchise sur les médicaments, sans en hausser le plafond. Une mesure contestée par les syndicats de médecins, craignant l’impact sur les plus pauvres, déjà fortement touchés par l’inflation.

11h18 - "Il faut instaurer un nouveau rapport au médicament", qui "n'est pas un bien de consommation comme les autres", a estimé Aurélien Rousseau.

10h50 - Le ministre de la Santé a confirmé ce vendredi le doublement des franchises sur les boîtes de médicament et sur les visites chez le médecin. Mais le plafond annuel demeure plafonné.

10h49 - "Il faut instaurer un nouveau rapport au médicament" qui "n'est pas un bien de consommation comme les autres", a estimé Aurélien Rousseau.

10h24 - La franchise sur les boites de medicaments payee par les assures sociaux va "probablement" doubler, mais restera plafonnee a 50 euros au total sur un...

10h24 - La franchise sur les boites de medicaments payee par les assures sociaux va "probablement" doubler, avec un plafonnement a 50 euros par an, a indique...

Sources

Hashtags