facebook alerte-info.com
Le 08 septembre 2023 à 11h15

Disparition d’Emile, 2 ans, au Vernet : “Avant celui de sa petite sœur”, ce vestige bouleversant du petit garçon

11h56 - Deux mois après la disparition d’Emile, survenue le 8 juillet dernier au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le souvenir du petit garçon hante la vallée de la Blanche.

10h25 - Invité de BFMTV le 28 août dernier, François Daoust, ancien directeur de l’IRCGN et du Pôle judiciaire de la gendarmerie, a comparé la disparition du petit Emile à une autre affaire survenue à la fin des années 1980.

07h42 - Depuis le 8 juillet 2023, Emile, âgé de deux ans, est porté disparu. Pour tenter de faire toute la lumière sur cette dramatique affaire, les enquêteurs ne laissent aucune piste de côté. Ils se sont ainsi intéressés à l'incendie criminel qui avait ravagé une maison de la famille du petit garçon. BFMTV a retrouvé les images.

16h35 - Plus de deux mois après la disparition d’Emile, deux ans, au Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), le mystère demeure. De leur côté, les habitants du hameau gardent le silence.

16h23 - Emile est toujours porté disparu depuis le 8 juillet 2023. Malgré de nombreuses recherches, il n'y a aucune trace du petit garçon. Les enquêteurs doivent faire à deux versions de témoins qui auraient vu l'enfant marcher dans deux directions différentes. Les chiens n'ont pas beaucoup plus aidé.

10h27 - Plus de deux mois après la disparition d'Emile, deux ans, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter de déterminer les causes de sa disparition. Le 10 septembre 2023, dans La Dépêche, l'ex-général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d'Orléans, Jacques-Charles Fombonne, a expliqué comment se menait l'enquête.

10h27 - Plus de deux mois après la disparition d'Emile, deux ans, les enquêteurs poursuivent leurs investigations pour tenter de déterminer les causes de sa disparition. Le 10 septembre 2023, dans La Dépêche, l'ex-général de gendarmerie et ancien commandant de la section de recherches d'Orléans, Jacques-Charles Fombonne, a expliqué comment se menait l'enquête.

17h43 - Très discrets depuis la disparition de leur fils, les parents d’Emile se sont exprimés publiquement une fois en deux mois. Approchée par une journaliste de la chaine M6, la mère de l’enfant a refusé de donner toute nouvelle interview.

10h37 - L'un des deux témoins qui a assuré avoir vu Emile juste avant sa disparition est sorti du silence pour BFM DICI. Il a répondu aux critiques concernant le fait qu'il n'a pas prévenu les secours du fait que l'enfant était soit disant seul dans la rue.

08h23 - Deux mois après la disparition d'Emile, âgé de deux ans, il reste toujours introuvable. Malgré des recherches intensives, le petit garçon n'a plus donné de signe de vie. Les enquêteurs ont pris la décision d'identifier toutes les personnes potentiellement suspectes.

20h31 - L'un des deux témoins qui affirment avoir vu le petit Emile le jour de sa disparition a pris la parole sur BFM DICI pour la première fois. Il a dévoilé un nouveau détail sur son grand-père.

15h12 - Depuis le 8 juillet dernier, ils sont sans nouvelle de leur fils Emile. Mais les parents du petit garçon de 2 ans et demi ne perdent pas espoir. Très croyants, ils vont assister à un rendez-vous symbolique dans quelques jours.

14h48 - Deux mois après la disparition du petit Emile, 2 ans et demi, certaines pistes évoquées ont profondément blessé les proches du garçonnet.

13h33 - Près de deux mois après la disparition de leur fils Emile, ses parents avaient décidé de sortir du silence dans les colonnes de Famille chrétienne, fin août 2023. Samuel Pruvot, le réacteur en chef du magazine a pu les interroger. Dans les colonnes de Marianne, il a révélé le cliché qui est installé dans la cuisine des grands-parents du petit garçon disparu.

11h44 - Deux mois après la disparition d’Emile dans le Haut-Vernet, les recherches sont toujours en cours. Et les résultats de certaines analyses en particuliers sont très attendus.

11h05 - Depuis samedi 8 juillet 2023, Emile, 2 ans, reste introuvable. Vendredi 8 septembre 2023, pour BFM DICI, un des deux témoins à l’avoir vu pour la dernière fois a accepté de s’exprimer.

10h19 - Deux mois jour pour jour après la disparition d’Emile, le mystère reste entier quant à ce qui est arrivé au petit garçon…

09h08 - A l'occasion de sa participation au festival des coups de cœur musique et humour du Parisien, qui se tient du 8 au 10 septembre 2023 à Paris, Manu Payet a répondu aux questions de nos confrères du Parisien. Il a évoqué sa fille de 6 ans, dont il parle beaucoup dans son dernier spectacle.

07h37 - Depuis le 8 juillet 2023, leur fils, Emile, reste introuvable. Ses parents, Marie et Colomban sont une nouvelle fois sortis du silence sur un groupe Facebook. Dévastés par la disparition de leur enfant âgé de deux ans, ils ont lancé un appel.

06h58 - Depuis le 8 juillet 2023, date à laquelle Emile a disparu du Haut-Vernet, le village ne cesse de faire la Une de l'actualité. Le 7 septembre 2023, Nice Matin nous apprend qu'un appel au secours très inquiétant aurait été passé deux mois avant la disparition du petit garçon au même endroit.

Sources

Hashtags