facebook alerte-info.com
Le 08 octobre 2026 à 19h30

Le prix moyen du gazole à la pompe entame une première baisse dans l'UE après un mois de records, la France toujours très haut

19h35 - Face à la flambée des prix à la pompe, Sébastien Lecornu recevra les distributeurs de carburants lundi à Matignon. Une baisse du prix du gazole est espérée dès début novembre, selon des annonces faites jeudi 8 octobre.

18h59 - Dans une interview à «Ouest-France» ce jeudi, le ministre du Pouvoir d’achat annonce que la libération des stocks de gazole interviendra le 1er novembre. Sébastien Lecornu recevra lundi les distributeurs pour «organiser concrètement» cette décrue.

18h48 - Le Premier ministre veut « organiser concrètement » la baisse à la pompe, après le déblocage de 10 millions de barils de gazole issus des stocks stratégiques.

13h41 - En France, le gazole, dont le prix reflue lentement depuis plusieurs jours, s'affichait jeudi matin à un peu plus de 2,35 euros le litre en moyenne.

Sources

Hashtags