Crédits photo : France 24
17h53 - L'ouragan Milton doit toucher terre dans la nuit en Floride et pourrait entraîner des inondations côtières allant jusqu'à 4,5 mètres.
01h19 - Avec des vents pouvant aller jusqu'à 270 km/h, l'ouragan Milton est repassé en catégorie maximale (5 sur l'échelle de Saffir-Simpson) mardi avant qu'il ne touche terre en Floride dans la nuit de mercredi à jeudi. Cela pourrait être "la pire tempête" à frapper cette péninsule "en un siècle", alerte le président américain Joe Biden.
01h19 - Avec des vents pouvant aller jusqu'à 270 km/h, l'ouragan Milton, qui se dirige vers la côte du golfe de Floride mercredi, est repassé en catégorie maximale, à 5 sur l'échelle de Saffir-Simpson. Cela pourrait être "la pire tempête" à frapper la péninsule "en un siècle", a alerté le président américain Joe Biden. Une partie des habitants de cet État du sud des États-Unis tentent de quitter la zone pour trouver un refuge, avant que la tempête tropicale ne touche terre.
22h26 - Maire, gouverneur et même le Président ont exhorté les habitantes et habitants de Floride d’évacuer avant l’arrivée de l’ouragan Milton. Ce dernier, qui devrait arriver sur les côtes américaines dans la nuit de mercredi à jeudi, promet d’être très dangereux et dévastateur.
18h26 - "Vous devez évacuer maintenant, c'est une question de vie ou de mort", a aussi lancé le président américain à l'intention des habitants concernés de l'Etat du sud-est.
17h54 - "Vous devez évacuer maintenant, c'est une question de vie ou de mort", a aussi lancé le président américain à l'intention des habitants concernés de l'Etat du sud-est.
10h44 - À l'approche de l'ouragan Milton, la Floride appelle ses habitants à évacuer
16h17 - Après Hélène, qui a causé plus de 200 morts aux États-Unis, c'est au tour de l'ouragan Milton, de catégorie 4, de menacer la Floride, mais aussi le Mexique. Les habitants des zones à risque ont été appelés, lundi, à évacuer.