Crédits photo : Ouest France
10h39 - Au moins douze gendarmes ont été blessés dans la nuit de mercredi à jeudi en Martinique. Des magasins et une gendarmerie ont été incendiées. Depuis le début de la semaine, la mobilisation contre la vie chère connaît un regain de tensions.
09h50 - Les mobilisations pour dénoncer la vie chère en Martinique se poursuivent. Ce mercredi, de nouveaux affrontements ont eu lieu entre les forces de l'ordre et les manifestants, notamment dans la commune du Carbet. Dans cette petite ville balnéaire, le commissariat a été incendié, déclenchant l'émoi du maire.
10h36 - Depuis septembre, un mouvement social exige un alignement sur la métropole des prix des produits alimentaires, en moyenne 40% plus chers sur l’île. Le groupe à la tête de la contestation dénonce une «répression policière».
06h35 - Lors d’affrontements avec des militants contre la vie chère, onze policiers ont été été blessés lundi 7 octobre.
23h40 - Des affrontements ont opposé manifestants et agents de la CRS8 au giratoire de Mahault au Lamentin en fin de matinée de ce lundi 7 octobre. Le lieu est désormais débloqué, mais plusieurs personnes ont été blessées dans les deux camps.