facebook alerte-info.com
Le 08 octobre 2023 à 12h00

En Allemagne, la coalition d’Olaf Scholz sanctionnée lors de deux scrutins régionaux, sur fond de poussée de l’extrême droite

En Allemagne, la coalition d’Olaf Scholz sanctionnée lors de deux scrutins régionaux, sur fond de poussée de l’extrême droite

Crédits photo : La Croix



09h51 - Les trois partis de la coalition de centre gauche d'Olaf Scholz ont accuse une severe defaite, dimanche, lors d'elections dans deux grandes regions bastion des conservateurs, qui montrent aussi une poussee de l'extreme droite, selon les sondages a la sortie des urnes.

22h04 - Les partis de la coalition d’Olaf Scholz ont subi une lourde défaite lors des élections régionales en Hesse et en Bavière. Les conservateurs sont les grands gagnants.

21h35 - Les trois partis de la coalition de centre gauche (SPD, libéraux et Verts) du chancelier allemand Olaf Scholz ont subi un sévère revers dimanche 8 octobre lors d’élections régionales en Bavière et en Hesse. Les résultats montrent une forte poussée du parti d’extrême droite AfD dans ces deux régions.

19h54 - En Bavière et en Hesse où se jouaient ce dimanche deux élections régionales, la coalition dirigée par Olaf Scholz est en recul tandis que le parti xénophobe de l’AfD pourrait arriver en seconde position.

19h48 - La coalition de centre-gauche d'Olaf Scholz s'est vu infliger une severe defaite ce dimanche par les conservateurs lors d'elections regionales.

19h48 - La coalition de centre gauche d'Olaf Scholz s'est vu infliger une severe defaite ce dimanche par les conservateurs lors d'elections regionales.

19h34 - Les électeurs et électrices de Bavière et de Hesse ont largement sanctionné le SPD au pouvoir. Une mauvaise nouvelle pour la coalition au pouvoir.

19h07 - Les trois partis de la coalition de centre gauche d'Olaf Scholz ont accuse une severe defaite dimanche lors d'elections dans deux grandes regions...

11h48 - Les électeurs de deux grandes régions conservatrices allemandes, la Bavière et la Hesse, ont commencé à voter dimanche pour renouveler leur parlement. L’opposition de centre-droit est donnée gagnante face à la coalition d'Olaf Scholz, fragilisée par des querelles internes.

11h48 - Les trois partis de la coalition de centre-gauche du chancelier allemand Olaf Scholz ont accusé une sévère défaite dimanche lors d'élections en Hesse et en Bavière contre les conservateurs. À mi-mandat, le gouvernement d'Olaf Scholz est ainsi sanctionné, dans des élections qui confirment une montée de l’extrême droite.

03h57 - Les electeurs de deux grandes regions conservatrices allemandes ont commence a voter dimanche pour renouveler leur parlement, des scrutins tests pour...

03h57 - Les trois partis de la coalition de centre-gauche du chancelier allemand Olaf Scholz ont accuse une severe defaite dimanche lors d'elections dans...

22h53 - Deux élections régionales se déroulent ce dimanche en Allemagne, en Hesse et en Bavière. Ces élections sont des tests importants pour la coalition du chancelier Olaf Scholz.

Sources

Hashtags