facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2024 à 13h00

Seine-Saint-Denis : une professeure giflée par une élève, sur fond de « tenue religieuse »

Seine-Saint-Denis : une professeure giflée par une élève, sur fond de « tenue religieuse »

Crédits photo : Francetv info



14h43 - L’enseignante d’EPS et l’élève du lycée Jean-Jaurès de Montreuil étaient en désaccord sur la tenue de cette dernière. La professeure a demandé à la lycéenne de retirer son vêtement «à connotation religieuse» avant d’être agressée. D’après le rectorat, ce n’était cependant pas une abaya comme l’affirment des médias.

14h09 - L'enseignante, en arrêt de travail depuis cette altercation à Montreuil, a déposé plainte. L'élève a été renvoyée chez elle dans l'attente d'un conseil de discipline.

14h00 - Une professeure d'un établissement à Montreuil a été giflée par une élève après lui avoir demandé de retirer son abaya. Une tenue interdite depuis septembre 2023 dans les établissements publics. L'élève devra passer en conseil de discipline.

13h07 - Confirmant une information de BFM TV, le rectorat a indiqué vendredi 8 novembre qu’une professeure de sport d’un lycée de Montreuil (Seine-Saint-Denis) avait été giflée par une élève mardi après lui avoir demandé de retirer sa tenue « à connotation religieuse ».

12h43 - Une adolescente, scolarisée au lycée Jean-Jaurès de Montreuil (Seine-Saint-Denis), aurait insulté et giflé sa professeure de sport. Elle n’aurait pas supporté que l’enseignante lui demande de retirer son vêtement religieux. Une plainte a été déposée et l’élève a été exclue de l’établissement à titre conservatoire.

12h22 - Une professeure de sport s'est fait gifler par une élève après lui avoir demandé de retirer sa tenue « à connotation religieuse ». L'enseignante, qui a porté plainte, est en arrêt de travail.

07h47 - Une professeure d'EPS d'un lycee de Montreuil, en Seine-Saint-Denis, a ete agressee par une eleve qui portait une tenue >. Une plainte a ete deposee.

Sources

Hashtags