facebook alerte-info.com
Le 08 novembre 2024 à 17h30

Supporters israéliens agressés à Amsterdam : le secrétaire général de l'ONU se dit "choqué" et condamne "toute forme d'antisémitisme et d'islamophobie"

23h57 - Cinq personnes ont été blessées en marge d'un match du Maccabi Tel-Aviv face à l'Ajax Amsterdam, dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis, les condamnations internationales circulent.

22h39 - Des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été pris à partie jeudi soir en marge d'un match de Ligue Europa à Amsterdam. Cinq personnes ont dû être brièvement hospitalisées. 62 personnes ont été interpellées. Retrouvez toutes les réactions.

21h45 - Des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été pris à partie jeudi soir en marge d'un match de Ligue Europa à Amsterdam. Cinq personnes ont dû être hospitalisées et « 30 à 40 autres ont été légèrement blessées ». Dix personnes sont en détention. Suivez les réactions en direct.

21h23 - Cinq personnes ont été blessées en marge d'un match du Maccabi Tel-Aviv face à l'Ajax Amsterdam, dans la nuit de jeudi à vendredi. Depuis, les condamnations internationales circulent.

20h49 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du vendredi 8 novembre.

19h54 - Des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été pris à partie jeudi soir en marge d'un match de Ligue Europa à Amsterdam. Cinq personnes ont dû être hospitalisées et « 30 à 40 autres ont été légèrement blessées ». Dix personnes sont en détention. Suivez les réactions en direct.

19h19 - Cinq personnes ont été blessées en marge d'un match du Maccabi Tel-Aviv face à l'Ajax Amsterdam, dans la nuit de jeudi à vendredi.

19h07 - Plusieurs supporters israéliens ont été la cible d'agressions après le match opposant l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv, à Amsterdam ce jeudi. Cinq personnes ont été transportées à l'hôpital. Au micro de Jacques Vendroux, le ministre des Sports, Gil Avérous, dénonce des actes "intolérables" qui n'ont pas leur place dans le sport. 

18h40 - Des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été pris à partie jeudi soir en marge d'un match de Ligue Europa à Amsterdam. Cinq personnes ont dû être hospitalisées et « 30 à 40 autres ont été légèrement blessées ». Dix personnes sont en détention. Suivez les réactions en direct.

18h16 - Mickaël, un auditeur, a réagi à l'agression de supporters israéliens à Amsterdam dans la nuit de jeudi à vendredi à la suite d'un match de Ligue Europa entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv. Pour lui, "c'est 39-45 en 2024". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

18h06 - La régie publicitaire de la SNCF avait refusé la campagne d’affichage pour le premier livre de Jordan Bardella, estimant que «la promotion de l’ouvrage d’un homme politique en exercice» portait atteinte au «principe de neutralité».

18h01 - Mediatransports, qui exploite les panneaux publicitaires pour le compte de la RATP et Gares et Connexions (filiale de la SNCF), estime que la promotion du livre d'un "homme politique en exercice" porte atteinte au "principe de neutralité".

17h38 - Yann, auditeur de Cyril Hanouna, a réagi à l'absence de publicité pour le livre de Jordan Bardella dans les gares SNCF. Pour lui, il faut voir dans cette affaire un parallèle avec Donald Trump, fraichement élu président des États-Unis, pour la seconde fois. Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

17h34 - Alors que Mediatransports a refusé d’afficher la campagne de publicité pour le livre de Jordan Bardella au nom du « principe de neutralité », la maison d’édition Fayard annonce qu’elle attaque en justice la régie publicitaire ferroviaire.

17h26 - La maison d’édition Fayard a annoncé, vendredi 8 novembre, attaquer en justice Mediatransports. Le gestionnaire des espaces publicitaires des gares SNCF et du métro parisien avait refusé de diffuser la campagne promotionnelle du livre du président du Rassemblement national, Jordan Bardella.

17h17 - Invitée au micro de Cyril Hanouna, l'avocate Sarah Saldmann, qui représente l'éditeur Fayard dans l'affaire qui va l'opposer à MediaTransports au sujet du livre de Jordan Bardella, estime que le principal argument de l'entreprise est bancal. Cette dernière affirme qu'elle ne savait pas que la campagne de promotion était celle du livre de Jordan Bardella.

17h17 - Des supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été pris à partie jeudi soir en marge d'un match de Ligue Europa à Amsterdam. Cinq personnes ont dû être hospitalisées et « 30 à 40 autres ont été légèrement blessées ». Dix personnes sont en détention. Suivez les réactions en direct.

16h51 - Invitée d'"On marche sur la tête", l'avocate Sarah Saldmann estime qu'en refusant de mettre des affiches dans les gares SNCF pour promouvoir le livre de Jordan Bardella, l'entreprise MediaTransports "s'est couchée". Réécoutez l'extrait. Vous pouvez réagir au 01.80.20.39.21.

16h17 - Mediatransports, l’entreprise qui gère les panneaux publicitaires dans les gares SNCF et le métro parisien, avait refusé de diffuser la promotion du livre de Jordan Bardella. La maison d’édition Fayard a décidé de ne pas en rester là et saisit le Tribunal de commerce de Paris.

09h46 - Amsterdam : violents incidents entre supporters lors d'un match entre l'Ajax et le Maccabi Tel-Aviv

08h33 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce 8 novembre.

08h02 - Benjamin Netanyahu a ordonné ce vendredi matin l'envoi de deux avions à Amsterdam pour secourir des supporters du Maccabi Tel-Aviv après des violences ayant conduit à des dizaines d'interpellations en marge d'un match de Ligue Europa. Le Premier ministre israélien a dénoncé une "attaque antisémite préméditée". De son côté, le président de l'État hébreu dénonce "un pogrom". 

Sources

Hashtags