Crédits photo : Francetv info
17h50 - Le gouvernement a relevé ce vendredi le risque de grippe aviaire au niveau élevé sur tout le territoire métropolitain.
13h26 - Vendredi 8 novembre, le Journal officiel a publié un arrêté indiquant que le risque lié à la grippe aviaire sera relevé samedi de «modéré» à «élevé». Cela entraîne de nombreuses précautions pour les éleveurs, notamment le confinement de volailles.
09h46 - Les volailles doivent donc être "mises à l'abri et leur alimentation et leur abreuvement sont protégés" dans les élevages de plus de 50 oiseaux. Les volailles et oiseaux sont "claustrés ou protégés par des filets" dans les plus petits.
09h46 - Les volailles doivent être "mises à l'abri et leur alimentation et leur abreuvement sont protégés" dans les élevages de plus de 50 oiseaux. Dans les plus petits, les volatiles sont "claustrés ou protégés par des filets".
09h31 - Selon un arrêté paru vendredi 8 novembre au Journal officiel, le niveau de risque lié à la grippe aviaire en Métropole sera relevé samedi de « modéré » à « élevé ». Il s’agit du plus haut échelon qui entraîne notamment le confinement de volailles dans les élevages de plus de 50 oiseaux.
08h48 - Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sera relevé au plus haut échelon sur le territoire métropolitain à partir de samedi 9 novembre. Un arrêté paru vendredi 10 novembre le confirme.
08h33 - Le niveau de risque lié à la grippe aviaire sera élevé à son plus haut niveau samedi, sur le territoire métropolitain français selon un arrêté publié ce vendredi dans le Journal officiel.