Crédits photo : Ouest France
15h56 - L'ancienne chanteuse des Rita Mitsouko a rearrange l'hymne national lors de la ceremonie qui s'est deroulee, ce vendredi, en presence d'Emmanuel Macron.
15h47 - "Aux armes, citoyens, citoyennes" : la chanteuse Catherine Ringer a marqué les esprits, vendredi, lors d'une réinterprétation de la Marseillaise, le "sang impur" qui "abreuve nos sillons" devenant "une loi pure dans la Constitution" pour célébrer l'inscription de l'IVG dans la Loi fondamentale.
14h24 - La chanteuse Catherine Ringer a interprété une Marseillaise revisitée vendredi, remplaçant le « sang impur » qui, dans l'hymne national, « abreuve nos sillons » par « une loi pure dans la Constitution » pour évoquer l’inscription de l'IVG dans la Loi fondamentale.« Citoyens, citoyennes », a aussi ajouté la star des Rita Mitsuko lors de la cérémonie de scellement de la Constitution place Vendôme, en présence d'un président Emmanuel Macron tout sourire. « Marchons, chantons », a-t-elle entonné, sous les applaudissements de la foule venue assister à ce moment historique.
13h57 - La chanteuse des Rita Mitsouko était invitée à interpréter l’hymne national lors de la cérémonie de scellement de l’IVG dans la Constitution vendredi 8 mars 2024. Elle s’est permis quelques écarts au texte original pour mieux saluer ce moment historique, en cette Journée internationale des droits des femmes.
13h46 - La chanteuse des Rita Mitsouko a interprété une Marseillaise revisitée ce vendredi 8 mars : elle a remplacé le «sang impur» qui, dans l’hymne national, «abreuve nos sillons» par «une loi pure dans la Constitution» pour évoquer l’inscription de l’IVG dans la Loi fondamentale.
13h43 - Pour la première fois, cette cérémonie a été ouverte au public.