facebook alerte-info.com
Le 08 mars 2022 à 17h45

Gaz russe: faute d'embargo, l'UE veut réduire de deux tiers ses importations

Gaz russe: faute d'embargo, l'UE veut réduire de deux tiers ses importations

Crédits photo : Ouest France



16h42 - Les combats et les frappes continuent en Ukraine, au quinzième jour de l’invasion russe. Mercredi, un hôpital pédiatrique a été visé par des tirs à Marioupol, ville encerclée par les forces du Kremlin. Volodymyr Zelensky a qualifié ces actes de « crime de guerre ». Ce jeudi 10 mars, des discussions ont eu lieu en Turquie, entre les ministres russe et ukrainien des Affaires étrangères, sans avancée notable. Suivez en direct l’actualité en Ukraine avec nous.

08h42 - Invité au micro de Sonia Mabrouk sur Europe 1, Yannick Jadot, candidat Europe Ecologie les Verts (EELV) propose la fin des exportations et de gaz et de pétrole russes. 

07h36 - Dominique Schelcher, le PDG de Système U, prédit de nouvelles hausses des prix à la pompe alors que le prix du gazole commence à dépasser celui du sans-plomb 95, après la mise en oeuvre de l'embargo américain sur les importations de pétrole et de gaz russes. "Du jamais vu", affirme-t-il.

07h36 - Dominique Schelcher, le PDG de Système U, prédit de nouvelles hausses des prix à la pompe alors que le prix du gazole commence à dépasser celui du sans-plomb 95, après la mise en oeuvre de l'embargo américain sur les importations de pétrole et de gaz russes. "Du jamais vu", affirme-t-il.

23h50 - Joe Biden a ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes pour « porter un nouveau coup puissant à Poutine ». Au 13e jour de conflit, des milliers d'Ukrainiens ont fui leurs villes bombardées ou encerclées par les forces russes. Retrouvez les informations sur le conflit en Ukraine, ce mardi 8 mars.

20h09 - Les Etats-Unis imposent un embargo sur les importations de pétrole et de gaz russes. Ces nouvelles sanctions visent à augmenter la pression sur Moscou dans sa guerre en Ukraine.

19h44 - Alors que Washington et Londres ont decide d'arreter les importations d'hydrocarbures russes, l'UE, qui est bien plus exposee, n'est pas prete a les...

19h42 - Bruxelles - Alors que Washington et Londres ont décidé d'arrêter les importations d'hydrocarbures russes, l'UE, qui est bien plus exposée, n'est pas prête à les suivre mais s'organise pour réduire de deux tiers dès cette année ses achats de gaz à la Russie.

18h27 - Le president Joe Biden a decrete mardi un embargo sur les importations americaines de petrole et de gaz russes, afin d'alourdir les sanctions...

17h53 - Le president Joe Biden a annonce mardi avoir ordonne un embargo sur les importations americaines de petrole et de gaz russes, afin d'alourdir les...

17h52 - Washington - Le président Joe Biden a annoncé mardi avoir ordonné un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes, afin d'alourdir les sanctions imposées à la Russie et "porter un nouveau coup puissant à Poutine".

17h28 - Sous pression des élus américains, le président Joe Biden a annoncé ce mardi 8 mars un embargo sur les importations de pétrole et gaz russes aux États-Unis, en réponse à l’invasion de l’Ukraine.

16h07 - Washington - Le président Joe Biden a décrété mardi un embargo sur les importations américaines de pétrole et de gaz russes, afin d'alourdir les sanctions imposées à la Russie et "porter un nouveau coup puissant à Poutine".

16h02 - Le président américain Joe Biden a annoncé mardi un embargo sur les importations de pétrole et de gaz russes aux États-Unis, en réponse à l'invasion de l'Ukraine. Une position prise sous la pression des élus américains. Les États-Unis se démarquent ainsi de ses partenaires européens, plus dépendants des approvisionnements russes.

11h35 - Les autorités russes avaient annoncé lundi soir des cessez-le-feu afin de permettre aux civils de fuir alors que les Ukrainiens les accusent de faire échouer les tentatives de couloirs humanitaires. Suivez en direct l'évolution de la situation.

11h35 - Le président Joe Biden a décrété ce mardi un embargo sur les importations américaines d'hydrocarbures russes, afin d'alourdir les sanctions imposées à la Russie et "porter un nouveau coup puissant à Poutine".

00h00 - Des milliers d'Ukrainiens tentaient mardi de quitter leurs villes bombardées ou encerclées, au moment où l'armée russe continue, selon Kiev, à se déployer dans les principales zones de combat. Alors que le nombre de réfugiés d'Ukraine a dépassé les 2 millions, selon le HCR, le président Volodymyr Zelensky a dénoncé  les "promesses" non tenues des Occidentaux pour protéger son pays. Suivez les derniers développements sur notre live.

00h00 - Le président américain Joe Biden a annoncé mardi que les États-Unis suspendaient les importations de pétrole et d'autres produits énergétiques russes, tandis que des milliers d'Ukrainiens tentaient de quitter leurs villes bombardées ou encerclées. Selon le HCR, le nombre de réfugiés d'Ukraine a franchi le seuil des 2 millions. Retrouver les derniers développements de la journée du 8 mars sur notre live.

Sources

Hashtags