facebook alerte-info.com
Le 08 mai 2025 à 18h15

Religion. Nouveau pape : que se passe-t-il si le cardinal élu refuse la charge ?

Religion. Nouveau pape : que se passe-t-il si le cardinal élu refuse la charge ?

Crédits photo : France 24



18h13 - De la fumée blanche s'est échappée de la cheminée de la chapelle Sixtine jeudi soir juste avant 18 h 10, signe que les 133 cardinaux réunis en conclave se sont accordés sur un nouveau pape. Suivez notre direct.

18h12 - A l'issue d'un nouveau vote, les 133 cardinaux électeurs ont trouvé un successeur au pape François.

18h10 - La fumée blanche vient de s’échapper de la cheminée de la chapelle Sixtine, jeudi 8 mai 2025, annonçant l’élection du nouveau pape. Près d’une heure sépare généralement la fumée blanche de son apparition sur la place Saint-Pierre. Des premières minutes bien remplies pour le nouveau chef de l’église catholique et ceux qui l’ont élu.

18h09 - De la fumée blanche s’échappe de la chapelle Sixtine, au Vatican, ce jeudi 8 mai. Cela signifie que les 133 cardinaux électeurs se sont mis d’accord sur la personne qui succédera au pape François, décédé le 21 avril. Son nom va être bientôt annoncé.

18h09 - Les 133 cardinaux réunis en conclave ont élu un nouveau pape au quatrième tour de scrutin. Son nom sera connu dans les prochaines minutes.

17h05 - Etant donné qu'il n'existe pas de candidature officielle, que se passe-t-il si jamais celui qui est désigné par ses pairs décide de ne pas embrasser la fonction de souverain pontife ?

Sources

Hashtags