facebook alerte-info.com
Le 08 mai 2023 à 07h15

Élections en Turquie : Kemal Kılıçdaroğlu réunit ses partisans à Istanbul

Élections en Turquie : Kemal Kılıçdaroğlu réunit ses partisans à Istanbul

Crédits photo : Ouest France



12h59 - Une « importante bagarre » a éclaté, dimanche 7 mai au soir, entre partisans et opposants à Edrogan dans un bureau de vote d’Amsterdam installé pour les électeurs turco-néerlandais souhaitant voter de manière anticipée à la présidentielle du 14 mai. Des dizaines de policiers ont dû intervenir.

08h10 - La campagne pour les législatives et la présidentielle en Turquie entre dans sa dernière ligne droite. Le président Recep Tayyip Erdogan a organisé dimanche un immense meeting sur le tarmac de l’aéroport Atatürk.

08h08 - Dans sept jours aura lieu l'élection présidentielle turque. Recep Tayyip Erdoğan, candidat sortant, se présente pour un troisième mandat, mais face à lui se trouve un adversaire redoutable à la tête d'une coalition de six partis : Kemal Kılıçdaroğlu. Europe 1 analyse ces deux hommes que tout oppose.

07h54 - La Turquie va élire son nouveau président ce dimanche. Si Recep Tayyip Erdoğan est candidat à sa succession, il aura face à lui un adversaire redoutable, à la tête d’une alliance de six partis d’opposition. Qui est Kemal Kiliçdaroglu, ce candidat qui promet de rompre avec l'ère Erdogan ? Europe 1 fait le point.

07h49 - Recep Tayyip Erdogan hausse le ton à une semaine des élections générales en Turquie. Dimanche 7 mai, le président turc a rassemblé des centaines de milliers de personnes à l'ancien aéroport d'Istanbul. Menacé par la coalition d'opposition, il a notamment défendu son bilan après 20 ans au pouvoir et attaqué avec virulence son rival Kemal Kilicdaroglu, le candidat de l'alliance de l'opposition.

07h00 - Au pouvoir depuis vingt ans, l’autoritaire Président et l’AKP, son parti islamo-conservateur, affronteront de délicates élections présidentielle et législatives, dimanche 14 mai. Recep Tayyip Erdogan est devancé au premier tour dans les enquêtes d’opinion. Mais sur le terrain, le résultat semble tout sauf joué d’avance.

06h11 - À quelques jours de l'élection présidentielle de Turquie, le dimanche 14 mai, les Turcs de l'étranger peuvent voter depuis le 27 avril. Europe 1 a rencontré des ressortissants du pays qui ont déjà glissé un bulletin dans l'urne. Le président sortant Recep Tayyip Erdoğan pourrait défier au second tour son principal concurrent Kemal Kılıçdaroğlu.

21h18 - Recep Tayyip Erdogan, 69 ans dont vingt au pouvoir, et son principal adversaire Kemal Kiliçdaroglu, à la tête d'une coalition de six partis, espèrent tous deux l'emporter au premier tour le 14 mai.

22h17 - Des milliers de personnes se sont rassemblées ce samedi à Istanbul pour acclamer le leader de l'opposition turque.

Sources

Hashtags