facebook alerte-info.com
Le 08 mai 2023 à 07h45

Tableau vandalisé au Palais de Tokyo: un ancien élu FN mis en cause, le tableau dégradé restera exposé

Tableau vandalisé au Palais de Tokyo: un ancien élu FN mis en cause, le tableau dégradé restera exposé

Crédits photo : Le Point



23h48 - Pierre Chassin avait été placé en garde à vue et une information judiciaire avait été ouverte à son encontre sur la dégradation du tableau controversé de Miriam Cahn exposé au Palais de Tokyo.

13h02 - Un tableau faisant polémique depuis plusieurs semaines et exposé au Palais de Tokyo a été aspergé de peinture ce dimanche par un homme qui est un ancien élu du FN. Marine Le Pen a nié mardi toute responsabilité de son parti après avoir été interpellée par la ministre de la Culture.

19h11 - Un octogénaire d’extrême droite a été mis en garde à vue, dimanche, pour avoir dégradé une toile de l’artiste suisse.

15h53 - Un tableau polémique de l'artiste suisse Miriam Cahn, exposé au Palais de Tokyo depuis la mi-février, a été aspergé de peinture par un individu qui a agi seul dimanche. Intitulée "Fuck abstraction", l'œuvre représente une personne contrainte à une fellation par un homme sans visage. Ses détracteurs y voient une œuvre à caractère pédopornographique, ce que dément l'artiste, invoquant la représentation du viol comme arme de guerre et crime contre l'humanité.

11h39 - Le président de la République a condamné sur Twitter "l'acte de vandalisme" survenu dimanche au Palais de Tokyo à Paris, où une oeuvre polémique a été aspergée de peinture par un individu.

10h29 - Le tableau "Fuck abstraction!", de l'artiste Miriam Cahn, est exposé au Palais de Tokyo depuis février. Des associations jugent qu'il représente un enfant subissant un viol, tandis que le musée et l'artiste affirment qu'il s'agit d'un adulte et que l'œuvre veut dénoncer les crimes commis dans les zones de conflit.

07h29 - Il s'agit du tableau "Fuck abstraction!", objet de polémique car il représente une personne aux mains liées, contrainte à une fellation par un homme sans visage. Pour ses détracteurs, la victime est un enfant, ce que dément l'artiste Miriam Cahn. 

22h55 - L'oeuvre de l'artiste suisse Miriam Cahn, exposee depuis la mi-fevrier a Paris, a ete degradee. Un >, condamne par Emmanuel Macron.

22h42 - Le tableau représente une personne aux mains liées, contrainte à une fellation par un homme sans visage. Pour ses détracteurs, la victime est un enfant, ce que dément l’artiste, invoquant la représentation du viol comme arme de guerre et crime contre l’humanité.

22h41 - Ce dimanche au Palais de Tokyo à Paris, un homme a volontairement dégradé cette oeuvre controversée qui évoque un viol, en jettant de la peinture mauve dessus. Le musée entend porter plainte.

19h41 - Paru le 5 avril, l'ouvrage autobiographique dans lequel le chanteur retrace son parcours et évoque son cancer, poursuit son carton en librairies, un mois après sa sortie.

Sources

Hashtags