facebook alerte-info.com
Le 08 juin 2023 à 11h00

Le RN votera la motion de censure de la Nupes lundi

Le RN votera la motion de censure de la Nupes lundi

Crédits photo : Ouest France



10h06 - Dans l’affaire des menhirs détruits à Carnac (Morbihan), l’emballement médiatique national – à grand renfort de photos inappropriées d’alignements, très éloignés du site concerné – et les menaces scandaleuses dont est victime le maire de Carnac, laissent désormais la place aux soupçons de fake news. Sans aucune vérification et au mépris des faits. La rédaction de Ouest-France refait un point précis sur la réalité de ce dossier.

08h50 - Dans l’affaire des menhirs détruits à Carnac (Morbihan), l’emballement médiatique national – à grand renfort de photos inappropriées d’alignements, très éloignés du site concerné – et les menaces scandaleuses dont est victime le maire de Carnac, laisse désormais la place aux soupçons de fake news. Sans aucune vérification et au mépris des faits. La rédaction de Ouest-France refait un point précis sur la réalité de ce dossier.

15h30 - Le maire de Carnac a ete pris a partie apres avoir autorise la destruction de menhirs pour construire un magasin de bricolage. Sa famille denonce un harcelement.

22h30 - Il s'agissait de la 17e motion de censure déposée à l'Assemblée depuis l'arrivée d'Elisabeth Borne à Matignon. En l'absence du soutien des LR, elle a cependant réuni nettement moins de voix que la précédente motion.

22h17 - Le site inforetraites, simulateur officiel qui permet d’en savoir plus sur le montant de sa pension et l’âge de départ à la retraite, a été pris d’assaut dès son premier jour, lundi 12 juin. En moyenne, 500 demandes ont été effectuées chaque minute.

20h30 - Le large rejet ce lundi de la motion de censure déposée par les députés de la Nupes était une telle formalité qu’Élisabeth Borne est même parue, aux yeux de l’opposition, quelque peu provocatrice dans son discours et son attitude dans l’hémicycle. Son avenir à Matignon reste pourtant incertain.

20h22 - La 17e motion de censure contre le gouvernement, déposée par la coalition de gauche Nupes dans le sillage du conflit sur la réforme des retraites, a été rejetée lundi à l'Assemblée nationale. Le texte n'a recueilli que 239 voix, alors qu'une majorité d'au moins 289 suffrages était requise pour faire tomber le gouvernement d'Élisabeth Borne.

19h38 - Le gouvernement a echappe a sa 17 e motion de censure ce lundi. La derniere deposee par la Nupes a recolte 239 voix sur les 289 necessaires.

19h06 - Seuls 239 députés ont voté lundi après-midi en faveur du texte déposé par l'alliance de gauche. Pour être adopté, il devait recueillir la majorité absolue, soit 289 voix.

18h52 - Seuls 239 députés ont voté en faveur du texte déposé par l'alliance de gauche. Pour être adopté, il devait recueillir la majorité absolue, soit 289 voix sur 577 députés.

18h45 - L'ancien Premier ministre socialiste, Bernard Cazeneuve, a assure lundi qu'il "prendrait ses responsabilites si les conditions sont reunies" a la...

18h41 - L’Assemblée nationale a rejeté lundi 12 juin la motion de censure déposée par l’alliance de gauche Nupes contre le gouvernement après sa réforme des retraites.

18h38 - Seuls 239 députés ont voté en faveur du texte déposé par l'alliance de gauche. Pour être adopté, il devait recueillir la majorité absolue, soit 289 voix sur 577 députés.

18h33 - La motion de censure déposée par la Nupes contre le gouvernement a été rejetée ce lundi par l'Assemblée nationale. En l'absence du soutien des LR, elle a toutefois réuni nettement moins de voix que la précédente motion, qui a failli, à neuf voix près, renverser le gouvernement en mars.

18h28 - La motion de censure de l’alliance de gauche contre le gouvernement était examinée ce lundi 12 juin 2023 par l’Assemblée nationale. Les députés l’ont rejetée.

18h28 - La chambre basse du Parlement a rejeté ce lundi 12 juin une motion de censure déposée par la Nupes après le couac autour de la proposition de loi du groupe Liot torpillée par la majorité la semaine passée. 239 députés seulement sur les 287 nécessaires ont soutenu la démarche.

18h00 - Pour la 17e fois en un an, la Première ministre était confrontée à une motion de censure cet après-midi. Mais le texte déposé par l'alliance de gauche avait peu de chances d'être adopté par les députés.

18h00 - Pour la 17e fois en un an, la Première ministre était confrontée à une motion de censure cet après-midi. Mais le texte déposé par l'alliance de gauche avait peu de chances d'être adopté par les députés.

16h07 - La socialiste Valérie Rabault a donné le coup d'envoi des débats dans l'hémicycle à 16 heures. Faute du soutien de la droite, il est néanmoins peu probable que la censure soit votée.

14h30 - « Si certains n’aiment pas cela, et bien tant pis. » Le Premier ministre britannique Rishi Sunak a taclé son prédécesseur, illustrant les tensions au sein du parti conservateur.

14h09 - Cinq jours après cette attaque par un réfugié syrien, la question migratoire refait surface dans le débat politique.

10h38 - Au micro de France Inter ce lundi, l'ancien Premier ministre est revenu sur la dernière élection présidentielle, mais aussi les dissensions actuelles au sein du Parti socialiste.

10h28 - La députée LFI de Seine-Saint-Denis a dénoncé ce lundi 12 juin de France 2 la récupération politique autour de l’attaque par un réfugié syrien en Haute-Savoie.

10h16 - La socialiste Valérie Rabault doit donner le coup d'envoi des débats dans l'hémicycle à 16 heures. Faute du soutien de la droite, il est néanmoins peu probable que la censure soit votée.

10h00 - La deputee LFI Clementine Autain a critique lundi la "politisation" sur "les themes d'extreme droite" de l'attaque d'Annecy par un refugie syrien qui...

09h11 - Lundi, en fin de journée, les députés vont se prononcer sur une nouvelle motion de censure déposée par la Nupes, la 17e contre Elisabeth Borne et son gouvernement. Mais une nouvelle fois, celle-ci a peu de chance de passer, car les députés LR ne devraient pas la voter, tout comme certains membres du groupe Liot.

07h01 - La Nupes va défendre une motion de censure ce lundi à l’Assemblée nationale pour protester contre l’absence de vote sur la réforme des retraites. Les chances que le gouvernement soit renversé sont faibles.

06h15 - Sans surprise, l'Assemblee nationale a rejete lundi une 17e motion de censure, Elisabeth Borne faisant valoir le "courage" du gouvernement face aux...

06h04 - Le Rassemblement national a annoncé qu'il voterait pour la motion de censure lundi, contrairement aux Républicains. Les députés Liot n'ont pas reçu de consigne.

04h52 - Cette nouvelle motion de censure contre le gouvernement constitue sans doute l'ultime tentative de l'opposition d'abroger la reforme des retraites.

20h53 - Plusieurs voix, à droite et à l'extrême droite, ont critiqué la politique migratoire européenne après l'attaque, dont le suspect est un réfugié syrien venu de Suède.

20h14 - "Parlez-moi d'amour"... la ville d'Annecy a choisi dimanche cette chanson celebre en hommage aux victimes et aux heros de l'attaque au couteau...

17h36 - Le vice-président RN à l’Assemblée nationale, Sébastien Chenu, a annoncé ce dimanche que les députés de son groupe voteraient lundi 12 juin 2023 la motion de censure contre le gouvernement déposée par la Nupes.

16h12 - <p>Après l'attaque qui a fait six blessés à coups de couteau, dont quatre très jeunes enfants, à Annecy, la Ville organise un grand rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches.</p>

15h21 - Sébastien Chenu, le vice-président du parti à l’Assemblée nationale, a annoncé ce dimanche 11 juin que les députés de son camp voteraient lundi la motion de censure déposée par la Nupes. Mais certains Républicains qui avaient voté la précédente devraient ne pas récidiver.

14h53 - Un rassemblement citoyen a eu lieu ce dimanche sur les rives du lac d'Annecy, trois jours après l'attaque au couteau qui a fait 6 blessés, dont 4 enfants.

14h27 - Le président du Rassemblement national Jordan Bardella répondait ce dimanche 11 juin 2023 aux questions d’Anne-Claire Coudray sur TF1. Il est revenu sur « le désordre migratoire » et le droit d’asile, mais aussi sur le rapport d’enquête parlementaire qui reproche au RN sa proximité avec la Russie.

14h00 - CARNETS DU DIMANCHE. La reaction precipitee du chef de LR l'a mis en difficulte ; elle revele la surenchere absurde dans laquelle la droite s'est lancee face au RN.

13h32 - Après la destruction de 40 petits menhirs à Carnac, le maire et sa famille, menacés sur les réseaux sociaux sont sous protection de la gendarmerie. Une église a aussi été taguée annonce l’élu ce dimanche 11 juin.

13h24 - Le maire de la ville est vilipendé sur les réseaux sociaux après la destruction de menhirs dans une zone commerciale.

13h21 - Une église historique de Carnac, où une polémique autour de la destruction de menhirs fait rage, a été taguée, a annoncé le maire de la ville bretonne.

13h05 - Les habitants d'Annecy, en Haute-Savoie, se sont réunis dimanche matin au bord du lac pour un rassemblement citoyen en soutien aux victimes, désormais hors de danger, de l'attaque au couteau cette semaine. Un hommage a également été rendu aux personnes ayant fait preuve d’héroïsme lors de l’attaque.

12h56 - Plusieurs voix, à droite et à l'extrême droite, ont critiqué la politique migratoire européenne après l'attaque, dont le suspect est un réfugié syrien venu de Suède.

12h26 - Des centaines de personnes ont rendu hommage, ce dimanche 11 juin, aux victimes de l’attaque au couteau survenue jeudi 8 juin. «Nous sommes ensemble. Nous ferons face ensemble», a déclaré le maire François Astorg.

11h52 - <p>Après l'attaque qui a fait six blessés à coups de couteau, dont quatre très jeunes enfants, à Annecy, la Ville organise un grand rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches.</p>

11h50 - Ce dimanche 11 juin 2023, un rassemblement citoyen en soutien des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy est organisé. Discours du maire, émotion, hommage aux héros… Voici ce qu’il faut en retenir.

11h23 - <p>Après l'attaque qui a fait six blessés à coups de couteau, dont quatre très jeunes enfants, à Annecy, la Ville organise un grand rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches.</p>

11h23 - <p>Après l'attaque qui a fait six blessés à coups de couteau, dont quatre très jeunes enfants, à Annecy, la Ville organise un grand rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches.</p>

11h20 - Des habitants sont rassemblés au bord du lac d'Annecy dimanche pour rendre hommage aux victimes de l'attaque.

11h03 - Des habitants sont rassemblés au bord du lac d'Annecy pour rendre hommage aux victimes de l'attaque.

10h09 - La mairie d’Annecy appelle à un rassemblement citoyen, sans déambulation, ce dimanche 11 juin, en soutien aux victimes de l’attaque au couteau survenue jeudi 8 juin.

09h59 - Un rassemblement citoyen en soutien aux victimes est prévu à 11 heures, au bord du lac d'Annecy.

09h52 - Un jeune homme s’est retrouvé en garde à vue au commissariat d’Annecy en même temps que l’auteur de l’attaque au couteau d’Annecy. Cris, plaintes, gémissements… Le jeune homme a entendu puis témoigné auprès de FranceInfo ce dimanche 11 juin 2023 du comportement de son voisin de cellule.

09h05 - Trois jours après l'attaque au couteau à Annecy qui a fait six blessés, dont quatre enfants, l'émotion est encore très forte. Ce dimanche, un rassemblement citoyen est organisé en soutien aux victimes et à leurs proches. Plusieurs milliers de personnes sont attendues.

08h36 - Le suspect a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat", "rébellion avec arme", et placé en quartier d'isolement à la maison d'arrêt d'Aiton (Savoie).

08h36 - Les habitants d'Annecy, emus depuis l'attaque qui a fait six blesses a coups de couteau dont quatre tres jeunes enfants cette semaine, se retrouvent...

08h36 - "Un signe fort d'union et de solidarite": des centaines de personnes ont rendu hommage aux victimes de l'attaque au couteau, dimanche a Annecy, qui a...

08h09 - <p>Après l'attaque qui a fait six blessés à coups de couteau, dont quatre très jeunes enfants, à Annecy, la Ville organise un grand rassemblement citoyen en soutien aux victimes et à leurs proches.</p>

07h30 - À l’appel de l’équipe municipale, les habitants d’Annecy se retrouvent ce dimanche 11 juin 2023 pour soutenir les victimes et rendre hommage aux personnes intervenues pour stopper l’auteur de l’attaque au couteau.

07h29 - Les habitants de la ville de Haute-Savoie manifestent dimanche matin leur soutien aux victimes de l'attaque au couteau sur une aire de jeu.

07h29 - Des centaines d'habitants de la ville de Haute-Savoie se sont rassembles dimanche pour apporter leur soutien aux victimes et au heros de l'attaque au couteau sur une aire de jeu.

07h29 - Des centaines d'habitants de la ville de Haute-Savoie se sont rassembles dimanche pour apporter leur soutien aux victimes et au heros de l'attaque au couteau.

07h01 - Franceinfo a pu s'entretenir avec ce jeune homme de 21 ans qui s'est retrouvé en garde à vue au commissariat d'Annecy (Haute-Savoie) en même temps que le suspect de l'attaque au couteau.

04h10 - À l’appel de l’équipe municipale, les habitants d’Annecy se retrouvent ce dimanche pour soutenir les victimes et rendre hommage aux personnes intervenues pour stopper l’auteur de l’attaque au couteau.

21h42 - L'ancien Premier ministre socialiste Bernard Cazeneuve a voulu ouvrir samedi "un chemin d'esperance" pour "une gauche sans decibel mais avec des...

20h35 - L’ancien Premier ministre a rameuté dans le Val-de-Marne toute la famille socialiste anti-Nupes pour poser les bases de la «Convention», son nouveau mouvement. Avec en ligne de mire les européennes de l’an prochain et la présidentielle de 2027.

18h33 - Apres plusieurs mois a sillonner la France, l'ex-Premier ministre de Francois Hollande organisait, ce samedi, son premier meeting national.

16h05 - ENTRETIEN. Le professeur d'histoire contemporaine et specialiste Fabrice d'Almeida decrypte l'importance de cette figure d'exemplarite.

15h48 - Depuis le départ de Boris Johnson du Parlement britannique après son éviction de Downing Street, le parti conservateur est dans une mauvaise posture à un an des élections législatives. Pour beaucoup, la retraite de l'ancien dirigeant n'est pas définitive alors que l'actuel Premier ministre Rishi Sunak tente de rétablir une stabilité politique. 

15h30 - Le suspect a été mis en examen et placé en détention provisoire. Le pronostic vital des victimes n'est "plus engagé" pour aucune d'elles. Les quatre enfants blessés restent hospitalisés.

15h08 - Cinq bonbonnes de gaz, un «système de déclenchement artisanal» et trois jerricans, dont un contenant un liquide pouvant être de l’essence, ont été découverts dans un appartement d’Audincourt mercredi 7 juin au soir.

13h59 - Le suspect de l'attaque au couteau qui a eu lieu jeudi à Annecy a été mis en examen pour tentative d'assassinat et placé en détention provisoire. Les enfants et adultes blessés sont quant à eux « hors de danger ».

13h48 - Alors que la garde à vue de l’assaillant qui a poignardé six personnes dans un parc d’Annecy prend fin, la procureure de la République a donné une conférence de presse ce samedi 10 juin 2023. Elle a déclaré que plus aucun pronostic vital des victimes n’était engagé et annoncé le placement en détention de l’assaillant, dont elle a dressé le portrait. Voici ce qu’il faut en retenir.

13h48 - Cinq bonbonnes de gaz, un « système de déclenchement artisanal », trois jerricans, des munitions de 22 long rifle... Un sexagénaire d'Audincourt avait dans son appartement de quoi faire exploser tout l'immeuble.

13h40 - Quatre enfants sont toujours hospitalisés, a précisé samedi Line Bonnet-Mathi lors d'une conférence de presse.

13h39 - Le suspect de l’attaque au couteau de six personnes, dont quatre très jeunes enfants, dans un parc de la ville jeudi, a été mis en examen pour «tentative d’assassinat».

13h34 - Le réfugié syrien qui a poignardé six personnes, dont quatre très jeunes enfants, dans un parc d'Annecy a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et "rébellion avec arme".

13h31 - Lors d'un point presse effectué à la mi-journée la procureure de la République a annoncé que l'assaillant avait été mis en examen pour « tentatives d'assassinat » et que, concernant les victimes, « plus aucun pronostic vital n'est engagé ».

13h31 - Lors d'un point presse effectué à la mi-journée la procureure de la République a annoncé que l'assaillant avait été mis en examen pour « tentatives d'assassinat » et que, concernant les victimes, « plus aucun pronostic vital n'est engagé ».

13h25 - Deux jours apres l'attaque au couteau a Annecy, la procureure a annonce que le suspect a ete mis en examen et place en detention provisoire.

13h24 - Le suspect de l’attaque au couteau de six personnes, dont quatre très jeunes enfants, dans un parc de la ville jeudi, a été mis en examen pour «tentative d’assassinat».

13h18 - La procureure d'Annecy a tenu une conférence de presse à la mi-journée.

13h16 - Ce samedi, l'assaillant de l'attaque au couteau d'Annecy a été mis en examen et placé en détention provisoire, a annoncé la Procureure de la République d'Annecy, Line Bonnet, lors d'une conférence de presse. Elle a également annoncé que l'ensemble des victimes n'ont plus leur pronostic vital engagé.

13h16 - Les investigations se poursuivent à Annecy. L'assaillant, « totalement mutique » depuis son interpellation, était en garde à vue jusqu'à ce samedi matin, au surlendemain de son attaque au couteau qui a blessé quatre enfants et deux adultes. Suivez avec nous la situation en direct.

13h16 - Le réfugié syrien qui a poignardé six personnes dans un parc d'Annecy a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et "rébellion avec arme" et placé en détention provisoire, a indiqué la procureure d'Annecy Line Bonnet-Mathis. Elle a ajouté que le pronostic vital n'est "plus engagé" pour les victimes.

12h51 - Cette assistante maternelle explique à franceinfo avoir "donné l'alerte aux quelques personnes" qui étaient également présentes.

12h40 - L’ancien premier ministre britannique a remis vendredi 9 juin son mandat de député, invoquant l’enquête parlementaire sur le « partygate », les fêtes tenues à Downing Street en violation des restrictions liées au Covid-19. Cette commission d’enquête doit dire si Boris Johnson a menti au Parlement à propos de ces fêtes.

12h14 - Les investigations se poursuivent à Annecy. L'assaillant, « totalement mutique » depuis son interpellation, était en garde à vue jusqu'à ce samedi matin, au surlendemain de son attaque au couteau qui a blessé quatre enfants et deux adultes. Suivez avec nous la situation en direct.

12h04 - À Annecy, l'émotion reste intense, 48 heures après l'attaque au couteau qui a fait six blessés dans une aire de jeux. Outre les victimes directes, de nombreux enfants ont été témoins de la scène et un tel drame peut laisser des traces dans l'esprit des plus jeunes. Alors, comment les aider à vivre avec ce souvenir ?

12h01 - Le principal suspect de l’attaque au couteau à Annecy, qui a grièvement blessé six personnes dont quatre enfants en bas âge jeudi 8 juin 2023, a été déféré ce samedi matin et va être présenté à un juge.

11h58 - Le suspect de l’attaque au couteau dans un parc d’Annecy, en Haute-Savoie, a été mis en examen pour "tentatives d'assassinat" et placé en détention provisoire, a déclaré samedi la procureure de la République Line Bonnet-Mathis.

11h43 - Les investigations se poursuivent à Annecy. L'assaillant, « totalement mutique » depuis son interpellation, était en garde à vue jusqu'à ce samedi matin, au surlendemain de son attaque au couteau qui a blessé quatre enfants et deux adultes. Suivez avec nous la situation en direct.

11h22 - La procureure d'Annecy Line Bonnet-Mathis doit tenir en début d'après-midi une conférence de presse.

11h22 - La procureure Line Bonnet-Mathis doit tenir en début d'après-midi une conférence de presse.

11h22 - La garde à vue du suspect a pris fin et va être présenté à un juge.

11h22 - La procureure d'Annecy, Line Bonnet-Mathis, doit tenir une conférence de presse consacrée aux suites judiciaires.

10h26 - L'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi soir remettre son mandat de député. En cause, l'enquête parlementaire sur le « partygate », les fêtes qui se sont tenues à Downing Street en violation des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

10h09 - Des élections partielles vont être organisées pour élire le successeur de l'ancien Premier ministre conservateur.

09h29 - Les investigations se poursuivent à Annecy. L'assaillant, « totalement mutique » depuis son interpellation, était en garde à vue jusqu'à ce samedi matin, au surlendemain de son attaque au couteau qui a blessé quatre enfants et deux adultes. Suivez avec nous la situation en direct.

09h15 - La garde à vue du suspect dans l'attaque au couteau de six personnes, dont quatre très jeunes enfants, dans un parc d'Annecy, doit s'achever samedi.

09h15 - La garde à vue du suspect doit s'achever samedi.

08h00 - La tragedie d'Annecy met en lumiere la question de la detection et de la prise en charge des migrants psychiquement instables. Ils sont nombreux.

07h49 - Alors que prend fin la garde à vue de l’auteur de l’attaque au couteau dans un parc d’Annecy, les enquêteurs ne sont toujours pas parvenus à établir le dialogue. Le réfugié syrien garde le silence et se roule parfois par terre.

07h49 - En fin d'après-midi vendredi, l'avocat général avait requis devant la cour d'assises des mineurs de l'Oise 30 ans de réclusion criminelle contre l'ex-petit ami de Shaïna.

07h37 - L’ex-petit ami de Shaïna, l’adolescente de 15 ans poignardée et brûlée vive en 2019 dans l’Oise, a été condamné vendredi 9 juin 2023 à 18 ans de réclusion criminelle. L’accusé a clamé son innocence tout au long du procès.

07h31 - En fin d'après-midi vendredi, l'avocat général avait requis devant la cour d'assises des mineurs de l'Oise 30 ans de réclusion criminelle contre l'ex-petit ami de Shaïna.

07h23 - Presque 48 heures après l'attaque au couteau qui a eu lieu dans une aire de jeu à Annecy, les chrétiens de la région étaient appelés à rendre hommage ce vendredi soir aux victimes, lors d'une grande messe dans la cathédrale Saint-Pierre d'Annecy. Sur place, l'émotion est encore vive.

07h05 - L'accusé et ex petit-ami était soupçonné d'avoir tendu un piège à Shaïna, de l'avoir poignardée à quinze reprises et de l'avoir brûlée vive en 2019. Le verdict est tombé très tard dans la nuit de vendredi à samedi.

07h02 - En fin d'après-midi vendredi, l'avocat général avait requis devant la cour d'assises des mineurs de l'Oise 30 ans de réclusion criminelle contre l'ex-petit ami de Shaïna.

06h51 - La cour d'assise des mineurs de l'Oise a prononce son verdict contre le jeune homme de 20 ans qui avait poignarde et brule vive une adolescente de 15 ans.

06h51 - La cour d'assises des mineurs de l'Oise a prononce son verdict contre le jeune homme de 20 ans qui avait poignarde et brule vive une adolescente de 15 ans.

06h48 - Des internautes, très indignés, ont dénoncé la destruction de menhir à Carnac pour la constrution d'un magasin de bricolage. "J'ai vécu trois jours que je ne souhaiterais pas à mon pire ennemi", confie le maire Olivier Lepick qui est sous protection des gendarmes.

06h46 - Le jeune homme de 21 ans, ex-petit ami de l’adolescente poignardée et brûlée vive à Creil, en 2019, a été jugé coupable d’assassinat. Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des mineurs de l’Oise, ce vendredi 9 juin.

06h46 - Le jeune homme de 21 ans, ex-petit ami de l’adolescente poignardée et brûlée vive à Creil, en 2019, a été jugé coupable d’assassinat. Il a été condamné à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises des mineurs de l’Oise, ce vendredi 9 juin.

06h34 - La cour d'assises des mineurs de l'Oise a condamné à 18 ans de réclusion criminelle l'ex-petit ami de Shaïna, pour l'assassinat de cette adolescente, poignardée et brûlée vive à 15 ans en 2019 à Creil, probablement enceinte de lui. 

06h14 - Jeudi, lors de la dramatique attaque au couteau d'un homme de 31 ans à Annecy, Henri, désormais appelé "le héros au sac à dos", a courageusement repoussé l'assaillant afin de protéger "les plus faibles". Ce jeune homme de 24 ans, présent en Haute-Savoie, réalise un pèlerinage en France à la découverte des cathédrales. Portrait.

06h09 - Interrogée au micro de Lénaïg Monier ce samedi, l'ancienne ministre Ségolène Royal a réagi à l'agression au couteau survenu jeudi à Annecy. Une attaque ayant blessé six personnes dont quatre enfants en bas âge. L'ex-candidate à l'élection présidentielle s'est interrogée sur le parcours du suspect au sein du territoire européen.

06h01 - Un pèlerin de 24 ans s’est distingué par son héroïsme à Annecy en se dressant entre l’agresseur au couteau et ses cibles à l’aide d’un sac à dos. Devenu le visage de l’héroïsme , il témoigne.

06h01 - Un pèlerin de 24 ans s’est distingué par son héroïsme à Annecy en se dressant entre l’agresseur au couteau et ses cibles à l’aide d’un sac à dos. Devenu le visage de l’héroïsme , il témoigne.

05h02 - Alors que prend fin la garde à vue de l’auteur de l’attaque au couteau dans un parc d’Annecy, les enquêteurs ne sont toujours pas parvenus à établir le dialogue. Le réfugié syrien garde le silence et se roule parfois par terre.

00h28 - L'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a remis vendredi soir avec fracas son mandat de depute, invoquant l'enquete parlementaire sur le...

23h05 - L'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a annonce vendredi soir remettre son mandat de depute, invoquant l'enquete parlementaire sur le...

22h51 - Des élections partielles vont être organisées pour élire le successeur de l'ancien Premier ministre conservateur.

22h45 - La chaîne du vidéaste d'extrême droite Papacito, qui s'en est pris à un élu d'un petit village du Tarn-et-Garonne, a été clôturée par YouTube France vendredi, dans un contexte de débat sur la sécurité des élus.

22h42 - L'ancien Premier ministre britannique Boris Johnson a annoncé vendredi soir remettre son mandat de député, invoquant l'enquête parlementaire sur le "partygate", soit l'affaire des fêtes qui se sont tenues à Downing Street en violation des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

22h02 - Ancien Premier ministre britannique, Boris Johnson a annoncé ce vendredi 9 juin 2023 qu’il remettait son mandat de député. Celui qui avait fait sortir son pays de l’Union européenne avait dû démissionner de son poste au 10 Downing Street après la polémique sur des soirées organisées au temps des restrictions anti-Covid.

21h57 - Au lendemain des agressions au couteau à Annecy, Emmanuel Macron s’est rendu au chevet des victimes. Et s’est rendu vendredi 9 juin 2023, en début d’après-midi, à la préfecture d’Annecy où il a rendu hommage « aux héros » et à tous ceux qui avaient permis une interpellation rapide de l’agresseur.

21h55 - L’ancien Premier ministre britannique remet son mandat de député, invoquant l’enquête parlementaire sur le «partygate», les fêtes qui se sont tenues à Downing Street en violation des restrictions sanitaires liées à la pandémie de Covid-19.

21h26 - L'ancien Premier ministre conservateur britannique a appris qu'il serait sanctionné pour avoir induit le Parlement en erreur.

21h26 - L'ancien Premier ministre conservateur britannique a appris qu'il serait sanctionné pour avoir trompé le Parlement dans le cadre du scandale du "partygate"

21h17 - Papacito, de son vrai nom Ugo Gil Jimenez, avait 260 000 abonnés sur YouTube et Instagram.

20h31 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy, Emmanuel Macron s’est rendu au chevet des victimes et a rencontré les équipes de secours et les forces de l’ordre. Quatre enfants sont toujours hospitalisés tout comme un adulte. Le Président a assuré que les nouvelles des enfants blessés étaient « positives ». Après une expertise psychiatrique, la garde à vue du suspect a été prolongée. Un rassemblement citoyen est prévu dimanche. Retrouvez toute la journée l’actualité autour de cet événement.

20h25 - Le vidéaste d’extrême droite Papacito a vu sa chaîne Youtube être fermée par la plateforme ce vendredi 9 juin 2023. Une décision qui intervient en raison d’infractions répétées au règlement sur le « harcèlement et la cyberintimidation ».

20h15 - YouTube France a annoncé dans un communiqué avoir clôturé vendredi la chaîne du vidéaste d’extrême droite Papacito, après plusieurs avertissements.

20h07 - A Salon-de-Provence, la Première ministre et le ministre du Travail, Olivier Dussopt, ont tenté de vendre le «contrat d’engagement» prévu dans le projet de loi travail adopté cette semaine en Conseil des ministres.

20h01 - Annecy a vécu un jeudi noir avec l'attaque au couteau d'un homme de 31 ans sur six personnes, dont quatre enfants en bas âge. Face à un tel drame, dont les vidéos et le récit sont diffusés en masse dans les médias et sur internet, comment faut-il l'aborder avec les enfants ? Le pédopsychiatre Stéphane Clerget fait le point.

19h53 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

19h53 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

19h35 - Olivier Lepick, le maire de Carnac, commune du Morbihan où 37 menhirs ont été détruits pour permettre la construction d’un magasin de bricolage, a dit ce vendredi 9 juin 2023 être placé sous la protection des gendarmes. Il dénonce aussi le « tombereau de haine » qui s’est abattu sur lui .

19h32 - Olivier Lepick dit avoir reçu des dizaines de messages sur les réseaux sociaux le visant lui et sa famille depuis la polémique autour d'un chantier de magasin de bricolage.

19h30 - Si le suspect syrien circulait librement en France, c’est la faute au laxisme migratoire européen, affirment en substance Éric Ciotti (LR) et Marine Le Pen (RN), au lendemain d’un accord sur le sujet à Luxembourg.

19h20 - Le maire de Carnac (Morbihan), pris à partie après la destruction de menhirs dans une zone commerciale de sa commune, a indiqué vendredi que son domicile avait été placé sous la protection de la gendarmerie à la suite de menaces et d'insultes.

19h20 - Le maire de Carnac (Morbihan), pris à partie après la destruction de menhirs dans une zone commerciale de sa commune, a indiqué vendredi que son domicile avait été placé sous la protection de la gendarmerie à la suite de menaces et d'insultes.

19h11 - Au lendemain de l’attaque au couteau ayant fait six blessés, à Annecy, on fait le point sur l’état de santé des victimes, vendredi 9 juin 2023. Les nouvelles concernant les quatre enfants blessés sont « positives », tandis que l’adulte gravement blessé est « réveillé », a informé Emmanuel Macron, qui s’est rendu au chevet des victimes.

19h04 - Après le drame survenu jeudi 8 juin, dans une aire de jeux pour enfants et à proximité immédiate du lac d’Annecy (Haute-Savoie), la ville a reçu la visite du président Macron, au lendemain de celle de la Première ministre Élisabeth Borne.

18h42 - Dans l’affaire des mégalithes détruits dans le Morbihan au profit d’une enseigne de Bricolage, de nombreux confrères ont illustré leurs articles avec des clichés de menhirs sans rapport avec le site.

18h11 - Quatre enfants en bas âge et deux adultes ont été blessés. Leurs nouvelles sont "positives", selon Emmanuel Macron, qui s'est rendu sur place.

17h41 - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé vendredi que la grande contre-offensive que l'Ukraine prépare depuis des mois avait « commencé » sur le front, mais que les forces de Kiev n'étaient pas parvenues à « atteindre leurs objectifs ».

17h41 - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé vendredi que la grande contre-offensive que l'Ukraine prépare depuis des mois avait « commencé » sur le front, mais que les forces de Kiev n'étaient pas parvenues à « atteindre leurs objectifs ».

17h41 - Les organisateurs ont toutefois décidé de "reporter le lancement des séances en plein air au lundi 12 juin", en "signe de soutien aux familles et aux victimes".

17h41 - Le président russe Vladimir Poutine a affirmé ce vendredi que la grande contre-offensive que l'Ukraine prépare depuis des mois avait « commencé » sur le front, mais que les forces de Kiev n'étaient pas parvenues à « atteindre leurs objectifs ».

17h37 - L’auteur de l’attaque au couteau à Annecy, qui s’est déroulée jeudi 8 juin 2023, est un Syrien réfugié en Suède depuis 2013. Il était arrivé en France en novembre et avait déposé une demande d’asile avant que celle-ci ne lui soit refusée récemment. Explications sur son statut.

17h25 - Des «combats actifs» se sont déroulés dans la région de Zaporijia, dans le sud de l’Ukraine, alors que Kyiv garde le silence sur la contre-offensive qu’elle prépare depuis des mois.

17h22 - Le président russe a déclaré que les troupes de Kiev n'étaient pas parvenues à "atteindre leurs objectifs".

17h22 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy qui a touché six personnes dont quatre enfants en bas âge, Emmanuel Macron a assuré que les nouvelles de l’état de santé des enfants étaient « positives ». La fillette néerlandaise est, elle, « hors de danger ». La garde à vue du suspect a été prolongée.

17h11 - Le président russe Vladimir Poutine a déclaré, vendredi 9 juin, que l’Ukraine avait entamé sa contre-offensive, annoncée de longue date par Kiev. Volodymyr Zelensky avait indiqué, samedi 3 juin, que l’Ukraine était « prête » pour mener cette contre-attaque.

17h11 - Plusieurs responsables politiques mettent en cause la politique migratoire du gouvernement apres les attaques perpetrees par un demandeur d'asile syrien, en Haute-Savoie, jeudi.

17h05 - La cour d'assises des mineurs de l'Oise a condamne a 18 ans de reclusion criminelle l'ex-petit ami de Shaina, pour l'assassinat de cette adolescente,...

16h58 - Abdalmasih H. était-il en situation régulière en France ? L’assaillant présumé de l’attaque au couteau à Annecy, qui s’est déroulée jeudi 8 juin 2023, était syrien réfugié en Suède depuis 2013. Il était arrivé en France, en novembre, de manière régulière et avait déposé une demande d’asile avant que celle-ci ne lui soit refusée récemment. Explications.

16h56 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

16h56 - Certaines victimes de l'attaque au couteau d'Annecy et leurs familles ont reçu la visite d'Emmanuel et de Brigitte Macron ce vendredi. Sur les quatre enfants blessés, trois sont hospitalisés à Grenoble. Le quatrième enfant est hospitalisé à Genève, en Suisse. Le président de la République a donné des nouvelles plutôt rassurantes de leur état de santé, lors de son passage à la préfecture de Haute-Savoie à Annecy, vendredi après-midi. Deux adultes de 72 et 78 ans ont également été blessés, l'un des deux est tiré d'affaire, le second reste hospitalisé.

16h10 - En rendant visite aux > intervenus jeudi matin au debut de l'attaque dans le parc du Paquier, le chef de l'Etat a fait un point sur l'etat de sante des jeunes victimes.

15h51 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy, Emmanuel Macron s’est rendu au chevet des victimes et a rencontré les équipes de secours et les forces de l’ordre. Quatre enfants sont toujours hospitalisés tout comme un adulte. Après une expertise psychiatrique, la garde à vue du suspect a été prolongée. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

15h45 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

15h43 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy, le président de la République Emmanuel Macron est auprès des victimes. Il est arrivé avec Brigitte Macron dans la matinée au CHU de Grenoble. Quatre enfants sont toujours hospitalisés tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Sa garde à vue a été prolongée. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

15h42 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy qui a touché six personnes dont quatre enfants en bas âge, Emmanuel Macron s’est rendu vendredi 9 juin à Grenoble où sont hospitalisés trois enfants blessés. La garde à vue du suspect a été prolongée. Un « rassemblement citoyen » se tiendra à Annecy dimanche à 11 heures.

15h35 - Au lendemain de l’attaque au couteau, la ville d’Annecy reste sous le choc ce vendredi 9 juin. D’après le chef de l’Etat, les nouvelles concernant l’état de santé des enfants sont «positives».

15h26 - La garde à vue du suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, a été prolongée vendredi matin.

15h23 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy, le président de la République Emmanuel Macron est auprès des victimes. Il est arrivé avec Brigitte Macron dans la matinée au CHU de Grenoble. Quatre enfants sont toujours hospitalisés tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Sa garde à vue a été prolongée. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

15h20 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

15h11 - Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes assurent que le suspect dans l’attaque au couteau serait lié au terrorisme islamiste et non un chrétien d’Orient comme il le revendique lui-même. A ce stade, rien ne permet d’accréditer cette théorie.

14h39 - Henri, c’est ce jeune homme qui s’est interposé, jeudi 8 juin, pour arrêter l’assaillant qui a poignardé plusieurs personnes dont des enfants, jeudi 8 juin, à Annecy. Il a témoigné, ce vendredi 9 juin, auprès de plusieurs médias. « J’ai agi comme tous les Français auraient agi », a-t-il confié.

14h36 - Alors qu'il parcourt la France pour faire le tour des cathédrales, Henri, 24 ans, a croisé la route de l'auteur présumé de l'attaque au couteau d'Annecy qui a fait six blessés dont quatre enfants jeudi matin. Il l'a poursuivi et tenté de le désarmer jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Invité d'"Europe Midi" vendredi, il raconte.

14h33 - Sur les vidéos de l'attaque au couteau d'Annecy, on l'aperçoit, à plusieurs reprises, et pendant d'interminables secondes, faisant face, suivant, repoussant courageusement l'assaillant.

14h26 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy, le président de la République Emmanuel Macron est auprès des victimes. Il est arrivé avec Brigitte Macron dans la matinée au CHU de Grenoble. Quatre enfants sont toujours hospitalisés tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Sa garde à vue a été prolongée. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

14h10 - Six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées jeudi par un homme dans une attaque au couteau à Annecy. Parmi eux, Alcan, 78 ans, blessé au bras. Europe 1 l'a rencontré ce vendredi matin, au Pâquier, assis sur le même banc sur lequel il a été agressé la veille.

14h03 - Dans un tweet vendredi, la procureure Line Bonnet-Mathis a indiqué que la garde à vue de l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait six blessés jeudi à Annecy a été prolongée. Depuis son interpellation, quelques minutes après l'attaque sur les enfants, le mis en cause n’a donné aucune explication à son geste.

14h03 - Dans un tweet vendredi, la procureure Line Bonnet-Mathis a indiqué que la garde à vue de l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait six blessés jeudi à Annecy a été prolongée. Depuis son interpellation, quelques minutes après l'attaque sur les enfants, le mis en cause n’a donné aucune explication à son geste. Sur place, Emmanuel Macron a également annoncé que les nouvelles concernant l'état de santé des enfants "sont positives".

14h03 - Dans un tweet vendredi, la procureure Line Bonnet-Mathis a indiqué que la garde à vue de l'auteur de l'attaque au couteau qui a fait six blessés jeudi à Annecy a été prolongée. Depuis son interpellation, quelques minutes après l'attaque sur les enfants, le mis en cause n’a donné aucune explication à son geste. Sur place, Emmanuel Macron a également annoncé que les nouvelles concernant l'état de santé des enfants "sont positives".

13h26 - Même si elles ont été majoritairement supprimées, des vidéos de l’attaque au couteau d’Annecy continuent, ce vendredi 9 juin, de circuler sur les réseaux sociaux. Au-delà des questions morales qu’elle pose, cette diffusion peut entraîner des sanctions pénales. Explications.

13h26 - Même si elles ont été majoritairement supprimées, des vidéos de l’attaque au couteau d’Annecy continuent, ce vendredi 9 juin, de circuler sur les réseaux sociaux. Au-delà des questions morales qu’elle pose, cette diffusion peut entraîner des sanctions pénales. Explications.

13h08 - La garde à vue du suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, a été prolongée vendredi matin.

13h01 - La ville d’Annecy se réveille sous le choc ce vendredi 9 juin au lendemain de l’attaque au couteau. Deux enfants sont toujours «en urgence vitale», selon Olivier Véran.

12h48 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

12h48 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

12h17 - Le jeune homme de 24 ans faisait un arrêt à Annecy, en plein tour de France des cathédrales, où il a fait courageusement face à l’homme qui a attaqué au couteau 6 personnes dont 4 enfants.

12h17 - Le jeune homme de 24 ans faisait un arrêt à Annecy, en plein tour de France des cathédrales, où il a courageusement fait face à l’homme qui a attaqué au couteau 6 personnes dont 4 enfants.

12h17 - Le jeune homme de 24 ans faisait un arrêt à Annecy, en plein tour de France des cathédrales, où il a courageusement fait face à l’homme qui a attaqué au couteau 6 personnes dont 4 enfants.

12h11 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

12h03 - Attaque au couteau d'Annecy : Marine Le Pen et Eric Ciotti appellent à ce que la France reprenne sa "souveraineté" sur l'immigration pour "ne plus se soumettre" aux règles "inadaptées" de l'UE.

12h03 - Attaque au couteau d'Annecy : Marine Le Pen et Eric Ciotti appellent à ce que la France reprenne sa "souveraineté" sur l'immigration pour "ne plus se soumettre" aux règles "inadaptées" de l'UE.

11h48 - De son arrivée il y a quelques semaines à l'attaque commise jeudi dans le parc, franceinfo retrace le parcours de ce Syrien de 31 ans dans la préfecture de Haute-Savoie.

11h20 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

11h09 - Deux vidéos montrent ce passant tentant de s'interposer entre l'homme armé d'un couteau et une femme promenant des bébés dans un landau, puis poursuivre l'assaillant sur une pelouse.

11h00 - Le président Emmanuel Macron et Brigitte Macron sont arrivés vendredi à Grenoble où sont hospitalisés trois des quatre enfants blessés la veille lors de l'attaque au couteau d'Annecy, a constaté un journaliste de l'AFP. Le chef de l'État et son épouse se rendent sur place pour être aux "côtés des victimes et de leurs familles ainsi que de l'ensemble des personnes qui à Annecy ont contribué à leur apporter aide et soutien", a indiqué l'Élysée.

11h00 - Au 470e jour de l'invasion russe de l'Ukraine, des combats sont en cours dans la région de Zaporijjia, dans le sud du pays. Il pourrait s'agir de la contre-offensive de Kiev, même si l'Ukraine n'a rien confirmé à ce sujet. Vladimir Poutine affirme de son côté que la contre-offensive ukrainienne "a commencé" et échoué.

10h57 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy qui a touché six personnes dont quatre enfants en bas âge, le président Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés vendredi 9 juin à Grenoble où sont hospitalisés trois des quatre enfants blessés. La première ministre a indiqué qu’ils avaient pu être opérés et que leur état était « stable ».

10h56 - Ce vendredi 9 juin, le président de la République Emmanuel Macron est auprès des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy qui a fait six blessés. Quatre enfants sont toujours en urgence absolue tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

10h55 - Le suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, n'a toujours pas été auditionné. L'examen psychiatrique de ce demandeur d'asile syrien est prévu vendredi matin.

10h29 - Le suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, n'a toujours pas été auditionné. L'examen psychiatrique de ce demandeur d'asile syrien est prévu vendredi matin.

10h15 - Une série de petits menhirs ont été détruits au cours du chantier de construction d'un magasin de bricolage. Le permis de construire délivré le 26 août 2022 par la mairie de Carnac, avait été refusé une première fois en 2015.

10h15 - Sur les videos de l'attaque au couteau, on peut voir un jeune homme avec deux sacs a dos pourchasser l'agresseur. Des internautes l'ont identifie.

10h12 - La ville d’Annecy se réveille sous le choc au lendemain de l’attaque au couteau. Deux enfants sont toujours «en urgence vitale», selon Olivier Véran.

10h12 - Le suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, n'a toujours pas été auditionné. L'examen psychiatrique de ce demandeur d'asile syrien est prévu vendredi matin.

10h12 - La ville d’Annecy se réveille sous le choc ce vendredi 9 juin au lendemain de l’attaque au couteau. Deux enfants sont toujours «en urgence vitale», selon Olivier Véran.

10h09 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

10h09 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

10h09 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

10h08 - Le président de la République Emmanuel Macron va se rendre, ce vendredi 9 juin, auprès des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy qui a fait six blessés. Quatre enfants sont toujours en urgence absolue tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

09h12 - Le président de la République Emmanuel Macron va se rendre, ce vendredi 9 juin, auprès des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy qui a fait six blessés. Quatre enfants sont toujours en urgence absolue tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

09h06 - La ville d’Annecy se réveille sous le choc au lendemain de l’attaque au couteau. Macron doit se rendre sur place dans la journée.

09h02 - Deux des quatre enfants blessés lors de l'attaque au couteau à Annecy sont toujours en "urgence vitale", a indiqué vendredi le porte-parole du gouvernement Olivier Véran, peu avant le déplacement sur place du président Emmanuel Macron.

08h57 - Le président de la République Emmanuel Macron va se rendre, ce vendredi 9 juin, auprès des victimes de l’attaque au couteau d’Annecy qui a fait six blessés. Quatre enfants sont toujours en urgence absolue tout comme un adulte. Le suspect, un réfugié syrien, va être soumis ce matin à une expertise psychiatrique. Suivez ici toute la journée l’actualité autour de cet événement.

08h56 - Le billet d’Alain Rémond.

08h41 - Au lendemain de la brutale attaque au couteau de six personnes, dont quatre très jeunes enfants, par un réfugié syrien, la présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée nationale Marine Le Pen était l'invitée d'Europe Matin vendredi.

08h41 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy qui a touché six personnes dont quatre enfants en bas âge, le président Emmanuel Macron a annoncé vendredi 9 juin qu’il se rendrait avec son épouse auprès des victimes et de leurs familles.

08h41 - Au lendemain de l’attaque au couteau à Annecy qui a touché six personnes dont quatre enfants en bas âge, le président Emmanuel et Brigitte Macron sont arrivés vendredi 9 juin à Grenoble où sont hospitalisés trois des quatre enfants blessés. Deux enfants victimes sont toujours en « urgence vitale » selon le porte-parole du gouvernement.

08h23 - La ville d’Annecy se réveille sous le choc au lendemain de l’attaque au couteau, qui a entraîné l’hospitalisation dans un état grave d’un d’adulte et de quatre enfants,

08h23 - La ville d’Annecy se réveille sous le choc au lendemain de l’attaque au couteau. Macron doit se rendre sur place dans la journée.

08h20 - L'effroyable attaque au couteau dans une aire de jeux près du lac d'Annecy ce jeudi a vivement fait réagir l'opposition, notamment à droite. Il faut selon eux revoir le droit européen et les procédures en matière de droit d'asile. Un discours largement entendu par les Républicains, jusqu'au Rassemblement national où l'on défend des propositions assez proches.

08h20 - Emmanuel Macron va se rendre auprès des victimes de l’attaque au couteau à Annecy ce vendredi 9 juin. La veille six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées par un homme armé d’un couteau. Le suspect a été interpellé et est toujours en garde à vue ce vendredi.

08h10 - Le suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, n'a toujours pas été auditionné. L'examen psychiatrique de ce demandeur d'asile syrien est prévu vendredi matin.

08h10 - Le chef de l'Etat est attendu dans la ville de Haute-Savoie pour y rencontrer les familles des victimes d'une attaque qui a fait six blesses.

08h10 - Le chef de l'Etat est attendu dans la ville de Haute-Savoie pour y rencontrer les familles des victimes d'une attaque qui a fait six blesses.

08h08 - Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche de l'homme de 31 ans, de nationalité syrienne, sur six personnes à Annecy, le président Emmanuel Macron se rendra ce vendredi auprès des victimes, a annoncé l'Élysée.

08h08 - Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche de l'homme de 31 ans, de nationalité syrienne, sur six personnes à Annecy, le président Emmanuel Macron se rendra ce vendredi auprès des victimes, a annoncé l'Élysée. Selon les informations d'Europe 1, il rencontrera notamment Henri, l'homme de 24 ans qui a tenté de désarmer l'assaillant.

08h00 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

08h00 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

08h00 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

08h00 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez ici en direct l'évolution de la situation.

07h17 - Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois "en état d'urgence absolue", ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d'Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d'un couteau. Un examen psychiatrique de l'agresseur, dont les motivations sont à ce stade "sans mobile terroriste apparent" selon le parquet, est prévu vendredi matin.

07h17 - Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois "en état d'urgence absolue", ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d'Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d'un couteau. Un examen psychiatrique de l'agresseur, dont les motivations sont à ce stade "sans mobile terroriste apparent" selon le parquet, est prévu vendredi matin. De son côté, le président Emmanuel Macron doit se rendre à Annecy, auprès des victimes de l'attaque, a annoncé l'Élysée.

07h17 - Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois, ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d'Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d'un couteau. Alors qu'un examen psychiatrique de l'agresseur est prévu vendredi matin, le président Emmanuel Macron doit se rendre à Annecy, auprès des victimes de l'attaque, a annoncé l'Élysée. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a indiqué que deux des quatre enfants blessés sont toujours "en urgence vitale".

07h17 - Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois, ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d'Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d'un couteau. Alors qu'un examen psychiatrique de l'agresseur est prévu vendredi matin, le président Emmanuel Macron doit se rendre à Annecy, auprès des victimes de l'attaque, a annoncé l'Élysée. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a indiqué que deux des quatre enfants blessés sont toujours "en urgence vitale".

07h17 - Au lendemain de l'attaque au couteau d'Annecy, où six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois, ont été blessées, le président Emmanuel Macron s'est rendu au chevet des victimes. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a indiqué que deux des quatre enfants blessés étaient toujours "en urgence vitale".

07h17 - Au lendemain de l'attaque au couteau d'Annecy, où six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois, ont été blessées, le président Emmanuel Macron a annoncé vendredi des nouvelles "positives" au sujet de l'état de santé des enfants. Le porte-parole du gouvernement Olivier Véran a indiqué que deux des quatre enfants blessés étaient toujours "en urgence vitale".

07h10 - Une attaque au couteau a eu lieu jeudi matin sur une aire de jeux au bord du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées dont certains gravement. Suivez-ici en direct l'évolution de la situation.

07h00 - Un sondage Cluster 17 pour > revele que, quel que soit leur age, les Francais restent tres attaches a la sexualite, et que les manieres de se definir evoluent davantage que les pratiques.

06h55 - Les Annéciens sont sous le choc depuis l'attaque à l'arme blanche ce jeudi 8 juin et les hommages se multiplient près de l'aire de jeux pour enfants où s'est produit le drame. Alors que des habitants sont venus déposer quelques fleurs, les recueillements ont rapidement été perturbés par des militants d'extrême droite. 

06h46 - Le suspect, qui a été interpellé jeudi après l'attaque sur les bords du lac d'Annecy, n'a toujours pas été auditionné. Un examen psychiatrique du suspect aura lieu vendredi matin.

06h05 - Au lendemain de l'attaque à l'arme blanche de l'homme de 31 ans, de nationalité syrienne, sur six personnes à Annecy, une question se pose : l'assaillant avait-il le droit d'être en France ? Arrivé sur le territoire à l'automne dernier de façon régulière, grâce au statut de réfugié accordé par la Suède, l'homme était donc autorisé à rester en France.

04h19 - La paisible ville d'Annecy se reveille sous le choc vendredi au lendemain de la brutale attaque au couteau de six personnes, dont quatre tres jeunes...

04h19 - Le president Emmanuel Macron est attendu vendredi a Annecy aupres des victimes de l'attaque au couteau qui a fait six blesses, dont quatre enfants en...

04h19 - Emmanuel et Brigitte Macron sont arrives vendredi a Grenoble ou il doivent se rendre aupres de victimes de l'attaque au couteau qui a fait six...

00h50 - Après l'attaque au couteau qui a fait six blessés dont quatre enfants jeudi matin à Annecy, une cinquantaine de militants d'ultradroite ont manifesté aux abords de l'air de jeu dans la soirée. Un rassemblement interdit par le préfet de Haute-Savoie et la procureure d’Annecy.

23h04 - Six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie), ce jeudi 8 juin 2023 au matin. L’homme suspecté de les avoir attaqués, un réfugié syrien de 31 ans, a été interpellé rapidement. Les enfants sont toujours « en urgence absolue » et le suspect est encore en garde à vue. Voici ce que l’on sait après cette attaque.

22h10 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté rapidement et placé en garde à vue. Élisabeth Borne et Gérald Darmanin, sur place, ont accompagné la procureure lors d’une conférence de presse durant laquelle elle a précisé qu’« aucun mobile terroriste apparent » n’était retenu pour le moment.

21h41 - Une attaque sans mobile apparent est survenue jeudi 8 juin a Annecy. Six personnes ont ete blessees.

21h25 - <p>Une attaque au couteau s'est produit ce matin en plein cœur d’Annecy.</p>

21h25 - <p>Une attaque au couteau s'est produit ce matin en plein cœur d’Annecy.</p>

21h09 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ trois ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

20h59 - Annecy a connu une matinée d’horreur jeudi. Sur le Pâquier, dans un parc de jeux d’enfants, une attaque au couteau a gravement blessé quatre enfants, âgés de 22 mois à 3 ans, ainsi que deux adultes. Transférés sur les hôpitaux d’Annecy et Grenoble, ces enfants en bas âge sont toujours en urgence absolue. Le mise en cause, un Syrien entré légalement sur le territoire, a été interpellé. Il se trouve en garde à vue à Annecy. Elisabeth Borne, première ministre, et Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur, étaient sur place pour témoigner leur soutien aux victimes. Récit d’une journée d’horreur en Haute-Savoie.

20h47 - REPORTAGE. Les habitants d'Annecy ont ete sideres ce jeudi 8 juin par la violence d'une attaque au couteau contre des enfants dans un parc, mais la ville a su garder son calme.

20h46 - REPORTAGE. Les habitants d'Annecy ont ete sideres ce jeudi 8 juin par la violence d'une attaque au couteau contre des enfants dans un parc, mais la ville a su garder son calme.

20h41 - Sur les vidéos de l'attaque au couteau d'Annecy, on l'aperçoit, à plusieurs reprises, et pendant d'interminables secondes, faisant face, suivant, repoussant courageusement l'assaillant.

20h40 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté rapidement et placé en garde à vue. Élisabeth Borne et Gérald Darmanin, sur place, ont accompagné la procureure lors d’une conférence de presse durant laquelle elle a précisé qu’« aucun mobile terroriste apparent » n’était retenu pour le moment.

20h38 - En moins de 24 heures, la destruction d’un site regroupant des menhirs et petits monolithes a reçu un écho médiatique et politique hors du commun. Une affaire chargée de symboles, qui ont fini par évacuer totalement sa complexité.

20h34 - Les amalgames de certains politiques après l’attaque au couteau qui a fait six blessés dont quatre enfants sont désolants et soulignent leur totale déconnexion de la réalité.

20h27 - Un homme de 31 ans a attaqué plusieurs personnes, sur les bords du lac d’Annecy, ce jeudi 8 juin. On dénombre six victimes : quatre enfants et deux adultes.

20h04 - L’essentiel de l’actualité de ce jeudi.

20h00 - Six personnes, dont deux adultes et quatre enfants en bas âge, ont été blessées dans une attaque au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au matin. Parmi eux figurent un jeune Britannique et un jeune Néerlandais. Voici ce que l’on sait sur le profil des victimes.

19h58 - Présents sur la promenade au moment des faits, deux agents municipaux du service de la voirie ont tenté de stopper la course folle de l’assaillant.

19h52 - Un homme de nationalité syrienne et âgé de 31 ans s'en est pris à des enfants en bas âge ce jeudi, à Annecy. Interrogée sur les motivations du principal suspect, la procureure de la ville, Line Bonnet-Mathis, assure que les premiers éléments de l'enquête permettent d'écarter le mobile terroriste qui doit répondre à plusieurs critères.

19h50 - Ce jeudi, un homme de 31 ans, de nationalité syrienne, a attaqué à l'arme blanche six personnes, dont quatre enfants en bas âge, aux abords du lac d'Annecy. Si l'homme a été placé en garde à vue, ses victimes, elles, sont en urgence absolue et leur état de santé suscite beaucoup d'inquiétude.

19h29 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Le maire a annoncé l’ouverture d’une cellule psychologique pour les élèves et les parents des écoles voisines. Comment fonctionne une cellule psychologique ? On fait le point.

19h10 - Au moins quatre enfants âgés de 22 mois à 3 ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy (Haute-Savoie). L’auteur présumé de l’agression, un homme qui s’était déclaré « chrétien de Syrie » lors du dépôt de sa demande d’asile, a été arrêté. Selon la procureure, il n’y a « aucun mobile terroriste apparent ».

19h02 - Les appels « à l’unité, à la solidarité », lancés par Élisabeth Borne, n’ont pas été entendus par l’extrême droite. A contrario, les appels « à la vengeance », à la « manifestation » se sont multipliés, jeudi après-midi, sur certains réseaux sociaux bien ciblés.

19h00 - ENTRETIEN. Virtuose de l'autoportrait, rare sur le marche, Samuel Fosso franchit un cap a la galerie Christophe Person avec sa serie emblematique >, realisee en 1997.

18h40 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ trois ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

18h40 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ trois ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

18h38 - Six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie), ce jeudi 8 juin au matin. L’homme suspecté de les avoir attaqués a été interpellé rapidement. Les enfants sont toujours « en urgence absolue » et le suspect est encore en garde à vue. Voici ce que l’on sait après cette attaque.

18h37 - L’opposition dénonce une instrumentalisation «odieuse» et «indigne d’une députée» après les propos tenus par la présidente du groupe Renaissance, estimant que les débats sur l’abrogation de la retraite à 64 ans étaient «en total décalage par rapport à l’effroi» suscité par le drame d’Annecy.

18h22 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ trois ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

18h13 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté rapidement et placé en garde à vue. Élisabeth Borne et Gérald Darmanin, sur place, ont accompagné la procureure lors d’une conférence de presse durant laquelle elle a précisé qu’« aucun mobile terroriste apparent » n’était retenu pour le moment.

18h12 - Le Dauphiné Libéré s'est procuré les images de l'interpellation de l'assaillant qui a blessé six personnes, dont quatre mineurs âgés de 22 à 36 mois, dans une attaque au couteau sur le Pâquier d'Annecy ce jeudi matin.

18h09 - Le dernier bilan de la préfecture fait état de six blessés, dont quatre enfants en très bas âge. L'assaillant, un réfugié syrien de 32 ans, a été interpellé par la police peu après les faits.

18h08 - <p>Une attaque au couteau s'est produit ce matin en plein cœur d’Annecy.</p>

17h54 - Au moins quatre enfants âgés de 22 mois à 3 ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy (Haute-Savoie). L’auteur présumé de l’agression, un homme qui s’était déclaré « chrétien de Syrie » lors du dépôt de sa demande d’asile, a été arrêté. Selon la procureure, il n’y a « aucun mobile terroriste apparent ».

17h40 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté rapidement et placé en garde à vue. Élisabeth Borne et Gérald Darmanin, sur place, ont accompagné la procureure lors d’une conférence de presse durant laquelle elle a précisé qu’« aucun mobile terroriste apparent » n’était retenu pour le moment.

17h35 - Lilian et Vincent sont lycéens. Tous deux se trouvaient sur le Pâquier d'Annecy avec leur classe au moment de l'attaque ce jeudi matin. Ils témoignent.

17h21 - L’attaque au couteau, qui a fait six blessés dont quatre jeunes enfants, jeudi 8 juin à Annecy, a suscité une avalanche de réactions politiques. Des élus de droite et d’extrême droite ont demandé des explications sur le profil de l’auteur, avant de savoir qu’il s’est déclaré « chrétien de Syrie » dans sa demande d’asile.

17h15 - Jeudi matin, au bord du lac d’Annecy (Haute-Savoie), un homme d’une trentaine d’années a attaqué et blessé au couteau quatre jeunes enfants et deux adultes. Il a été interpellé dans la foulée.

17h14 - Selon la psychanalyste Claude Halmos, les parents ont tout intérêt à parler de cet événement traumatisant aux enfants pour ne pas les laisser seuls avec leur angoisse.

17h11 - Le cycliste Jonas Vingegaard, qui a remporté la 5e étape du Critérium du Dauphiné jeudi à Salins-les-Bains dans le Jura, a rendu hommage aux victimes de l'attaque d'Annecy. "Dans un jour comme celui d'aujourd'hui, avec ce qui s'est passé à Annecy, le cyclisme n'a pas vraiment d'importance", a dit le Danois, très ému.

16h54 - De nationalité syrienne, l'homme est entré légalement sur le territoire français et dispose d'un droit d'asile suédois. Au moment de l'attaque l'homme s'est écrié « au nom de Jésus Christ »

16h49 - Les oppositions parlementaires accusent jeudi la patronne des députés Renaissance Aurore Bergé de "récupérer" le drame d'Annecy. La députée de la dixième circonscription des Yvelines a demandé que "l'humanité" prenne le dessus sur les débats sur les retraites, alors que l'Assemblée débattait de la proposition d'abrogation de la retraite à 64 ans.

16h39 - Située juste en face du square où s’est déroulée l’attaque, l’école du quai Jules-Philippe a été traversée d’une immense inquiétude ce jeudi 8 juin.

16h32 - Six personnes dont quatre enfants de 22 à 36 mois, trois d’entre elles étant entre la vie et la mort, ont été blessées jeudi 8 juin dans un parc proche du lac d’Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d’un couteau.

16h29 - Une attaque au couteau a eu lieu ce matin, à 9 h 45, en plein cœur d’Annecy, au Pâquier. Selon nos informations, plusieurs enfants âgés d'environ trois ans ont été blessés. L'assaillant, un Syrien de 32 ans, a été maîtrisé. Élisabeth Borne, la première ministre, est attendue sur place. Depuis, les réactions des politiques se multiplient.

16h20 - D’Aurore Bergé à l’extrême droite en passant par Jean-Luc Mélenchon ou Emmanuel Macron, les réactions politiques se multiplient après l’attaque à l’arme blanche survenue dans un parc d’Annecy ce jeudi. A l’Assemblée, les députés ont observé une minute de recueillement collectif, avant qu’Aurore Bergé ne tacle l’opposition.

16h16 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

16h05 - Témoin oculaire d’une partie de l’attaque alors qu’il faisait son jogging, Anthony Le Tallec, passé notamment par Liverpool avant de finir sa carrière en Haute-Savoie, a raconté sur Instagram ce qu’il a vu du drame.

16h05 - Témoin oculaire d’une partie de l’attaque alors qu’il faisait son jogging, l’ancien joueur, passé notamment par Liverpool avant de finir sa carrière en Haute-Savoie, a raconté sur Instagram ce qu’il a vu du drame.

15h57 - Six personnes, dont quatre enfants, ont été blessées dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie), jeudi matin. L’homme suspecté de les avoir poignardés a été interpellé rapidement. Voici ce que l’on sait après cette attaque.

15h57 - De nationalité syrienne, l'homme est entré légalement sur le territoire français et dispose d'un droit d'asile suédois. Au moment de l'attaque l'homme s'est écrié « au nom de Jésus Christ »

15h51 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

15h39 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté rapidement et placé en garde à vue. Élisabeth Borne et Gérald Darmanin sont arrivés sur place et ont accompagné la procureure lors d’une conférence de presse durant laquelle elle a précisé qu’« aucun mobile terroriste apparent » n’était retenu pour le moment.

15h29 - Six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté rapidement. L’assaillant aurait été interpellé avec une croix et un livre de prière chrétien, et se serait déclaré chrétien de Syrie dans sa demande d’asile, d’après plusieurs médias. Élisabeth Borne et Gérald Darmanin sont arrivés sur place et accompagnent la procureure lors d’une conférence de presse.

15h28 - Au moins quatre enfants âgés d’environ trois ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy (Haute-Savoie). L’auteur présumé de l’agression, un homme qui s’était déclaré « chrétien de Syrie » lors du dépôt de sa demande d’asile, a été maîtrisé. Selon la procureure, il n’y a « aucun mobile terroriste apparent ».

15h13 - <p>Une attaque au couteau s'est produit ce matin en plein cœur d’Annecy.</p>

15h13 - <p>Une attaque au couteau s'est produit ce matin en plein cœur d’Annecy.</p>

15h13 - <p>Une attaque au couteau s'est produit ce matin en plein cœur d’Annecy.</p>

15h05 - L'alliance de gauche Nupes a annoncé ce jeudi déposer une motion de censure contre le gouvernement, en vue d'un vote en début de semaine prochaine à l'Assemblée. Si le groupe Liot n'a pas encore annoncé s'il s'associait à l'initiative, cette nouvelle motion de censure a peu de chances d'aboutir.

14h56 - Une attaque au couteau a eu lieu au cœur d’Annecy. Un homme armé d'un couteau a fait six blessés, dont quatre enfants en très bas âge, jeudi matin, semant la terreur dans un parc sur les bords du lac de la préfecture de Haute-Savoie avant d'être interpellé par la police.

14h56 - Une attaque au couteau a eu lieu au cœur d’Annecy. Un homme armé a fait six blessés, dont quatre enfants en très bas âge, ce jeudi matin, semant la terreur dans un parc sur les bords du lac de la préfecture de Haute-Savoie, avant d'être interpellé par la police. Le point en vidéo.

14h53 - Mathilde Fuzat, lycéenne de 18 ans et scolarisée à l'établissement Berthollet d'Annecy, était sur le Pâquier en cours de sports au moment de l'attaque au couteau de ce jeudi 8 juin. Elle témoigne.

14h50 - Au moins quatre enfants âgés d’environ trois ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. L’auteur présumé de l’agression, un homme de nationalité syrienne réfugié en Suède, a été maîtrisé. La première ministre Élisabeth Borne a annoncé se rendre sur place.

14h38 - Faute de pouvoir abroger la reforme des retraites, l'alliance de gauche Nupes a annonce deposer une motion de censure, en vue d'un vote en debut de semaine.

14h01 - Les parlementaires de l’alliance de gauche vont déposer un texte de censure du gouvernement dont ils attendent l’examen d’ici quelques jours. Sur les marches de l’Assemblée, ils ont aussi formulé un serment solennel.

13h57 - Au moins cinq personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée. Il aurait été interpellé avec une croix et un livre de prière chrétien, et se serait déclaré chrétien de Syrie dans sa demande d’asile, d’après plusieurs médias.

13h54 - Au moins six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect d’une trentaine d’années a été arrêté. Voici ce que l’on sait sur son profil.

13h51 - Ne en 1991, l'assaillant soupconne d'avoir poignarde quatre enfants et un adulte, ce jeudi matin, est inconnu des fichiers de police. Il a vecu dix ans en Suede, avec un statut de refugie, avant d'entrer legalement en France.

13h51 - Ne en 1991, l'assaillant soupconne d'avoir poignarde quatre enfants et un adulte, ce jeudi matin, est inconnu des fichiers de police. Il a vecu dix ans en Suede, avec un statut de refugie, avant d'entrer legalement en France.

13h49 - Les députés débattaient jeudi à l'Assemblée nationale du texte sur les retraites.

13h27 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

13h27 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

13h27 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

13h27 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

13h18 - Cinq personnes dont quatre enfants ont été blessées par un homme armé d’un couteau ce jeudi 8 juin dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Le suspect a été interpellé. « Un acte de lâcheté absolue », la « Nation sous le choc », minute de silence à l’Assemblée nationale… Le monde politique réagit.

12h58 - Ce jeudi, un homme âgé de 31 ans s'en est pris à plusieurs personnes dont des enfants en bas âge, dans la ville d'Annecy. L'attaque a été commise à l'arme blanche, entrainant l'urgence absolue quant à l'état de santé des victimes, entre la vie et la mort. L'homme serait un demandeur d'asile syrien dont les services de renseignements français avaient déjà connaissance.

12h57 - Au moins quatre enfants âgés d’environ trois ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. L’auteur présumé de l’agression a été maîtrisé. La première ministre Élisabeth Borne a annoncé se rendre sur place.

12h53 - Le president de la Republique a denonce une > . De son cote, la Premiere ministre est attendue sur place.

12h53 - Une attaque au couteau a eu lieu ce jeudi matin sur une aire de jeux du Pâquier, à Annecy. Plusieurs enfants ont été touchés. L'agresseur présumé a été interpellé. L'Assemblée nationale, en plein débat sur la réforme des retraites, a observé une minute de silence.

12h53 - Le president de la Republique a denonce une > . De son cote, la Premiere ministre est attendue sur place.

12h52 - Plusieurs personnes ont été blessées, dont des enfants après une attaque à l'arme blanche ce jeudi matin à Annecy. Un drame qui s'est produit au Pâquier, une esplanade habituellement calme et familiale. Sur place, les habitants sont sous le choc.

12h52 - Six personnes dont quatre enfants en bas âge ont été blessées après une attaque à l'arme blanche ce jeudi matin à Annecy. Un drame qui s'est produit au Pâquier, une esplanade habituellement calme et familiale. Sur place, les habitants sont sous le choc.

12h51 - Une attaque au couteau a eu lieu ce matin, à 9 h 45, en plein cœur d’Annecy, au Pâquier. Selon nos informations, plusieurs enfants âgés d'environ trois ans ont été blessés. L'assaillant, un Syrien de 32 ans, a été maîtrisé. Élisabeth Borne, la première ministre, est attendue sur place. Depuis, les réactions des politiques se multiplient.

12h40 - Un homme a été interpellé jeudi 8 juin après une attaque au couteau à Annecy, en Haute-Savoie. De nationalité syrienne, ayant obtenu le statut de réfugié en Suède, il serait âgé d’une trentaine d’années.

12h38 - Au moins quatre enfants âgés d’environ trois ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. L’auteur présumé de l’agression a été maîtrisé. La première ministre Élisabeth Borne a annoncé se rendre sur place.

12h32 - Un homme muni d'une arme blanche a seme la terreur jeudi matin dans un parc sur les bords du lac d'Annecy, blessant cinq personnes dont quatre...

12h32 - Un homme arme d'un couteau a fait six blesses, dont quatre enfants en tres bas age, jeudi matin, semant la terreur dans un parc sur les bords du lac...

12h32 - Un refugie syrien arme d'un couteau a fait six blesses, dont quatre enfants de 22 a 36 mois, jeudi matin, semant la terreur dans un parc pres du lac...

12h32 - Un refugie syrien arme d'un couteau a blesse jeudi matin six personnes, dont quatre enfants de 22 a 36 mois dans un parc a Annecy, une attaque "sans...

12h32 - Un refugie syrien arme d'un couteau a blesse jeudi matin six personnes, dont quatre tres jeunes enfants dans un parc a Annecy, une attaque "sans...

12h30 - Après l'attaque au couteau à Annecy jeudi matin, l'émotion s'est emparée de l'Assemblée nationale, où les débats ont été stoppés pour observer une minute de silence. Plusieurs enfants en bas âge ont été blessés, dont certains se trouvent jeudi midi en urgence absolue.

12h28 - <p>Une attaque au couteau vient de se produire en plein cœur d’Annecy. On dénombre huit enfants victimes. Des élèves de maternelle.</p>

12h27 - Un homme muni d'un couteau a semé la terreur jeudi matin dans un parc d'Annecy, blessant plusieurs personnes dont huit enfants en bas âge avant d'être interpellé par la police. L'homme suspecté est âgé de 31 ans et est de nationalité syrienne. Il a été placé en garde à vue pour tentative d'assassinat.

12h26 - Au moins six personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée.

12h22 - Un employé des pontons au bord du lac d’Annecy avait remarqué la présence de l’assaillant sur un banc du Pâquier, au bord du lac d’Annecy, chaque jour depuis environ deux mois. Il décrit un homme mutique mais non agressif depuis tout ce temps, alors que ce jeudi une attaque a fait plusieurs blessés dont des enfants.

12h03 - Plusieurs enfants et au moins un adulte ont été blessés jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a été interpellé par les forces de l'ordre. Emmanuel Macron a réagi dans la foulée, dénonçant une "attaque d'une lâcheté absolue". 

12h02 - Cinq personnes, dont quatre enfants, ont été blessées, selon un nouveau bilan. Le pronostic vital engagé pour trois victimes.

11h59 - L'attaque a eu lieu dans un parc de la ville, jeudi en début de matinée. Cinq personnes, dont quatre enfants, ont été blessées.

11h58 - Au moins cinq personnes, dont quatre jeunes enfants, ont été blessées, ce jeudi 8 juin 2023, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée.

11h56 - Au moins quatre enfants âgés d’environ trois ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au Pâquier, au bord du lac d’Annecy, en Haute-Savoie. L’auteur présumé de l’agression a été maîtrisé, la première ministre Élisabeth Borne a annoncé se rendre sur place.

11h51 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

11h50 - Dans cette vidéo filmée par un lycéen qui l'a fournie au Dauphiné Libéré, on voit l'assaillant, un couteau à la main, juste avant d'être arrêté par la police. 

11h50 - Dans cette vidéo filmée par un lycéen qui l'a fournie au Dauphiné Libéré, on voit l'assaillant, un couteau à la main, juste avant d'être arrêté par la police. 

11h50 - La Direction régionale des affaires culturelles a finalement réagit à la polémique sur la destruction de 39 stèles pour faire place à la construction d’un Mr Bricolage et minimise la valeur archéologique des vestiges.

11h42 - <p>Une attaque au couteau vient de se produire en plein cœur d’Annecy. On dénombre huit enfants victimes. Des élèves de maternelle.</p>

11h42 - Au moins cinq personnes dont quatre enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin 8 juin dans un parc d’Annecy par un homme qui a été interpellé par la police.

11h39 - Un homme a été interpellé, ce jeudi matin à Annecy (Haute-Savoie), soupçonné d’avoir attaqué plusieurs personnes avec un couteau. Quatre enfants en bas âge figurent parmi les victimes, selon un nouveau bilan, qui fait état de trois pronostics vitaux engagés.

11h38 - Au moins quatre enfants âgés d’environ trois ans ont été blessés au couteau ce jeudi 8 juin 2023 au bord du lac d’Annecy. L’assaillant a été maîtrisé, la première ministre Élisabeth Borne a annoncé se rendre sur place.

11h37 - Au moins sept personnes, dont six jeunes enfants, ont été blessées, jeudi 8 juin, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée.

11h36 - Au moins sept personnes dont six enfants en bas age ont ete blessees jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a ete interpelle par la...

11h36 - L’ancien joueur de Saint-Etienne et de Liverpool Anthony Le Tallec, qui a terminé sa carrière à Annecy, où il vit toujours, effectuait son footing au moment du drame et a croisé l’agresseur, peu avant qu’il se fasse tirer dessus par les forces de l’ordre.

11h29 - Elisabeth Borne se rend jeudi a Annecy, ou au moins sept personnes dont six enfants en bas age ont ete blessees jeudi par un homme arme d'un couteau,...

11h29 - Emmanuel Macron a denonce jeudi l'"attaque d'une lachete absolue" a Annecy, ou au moins cinq personnes dont quatre enfants en bas age ont ete...

11h27 - Au moins sept personnes, dont six jeunes enfants, ont été blessées, jeudi 8 juin, dans un parc public d’Annecy (Haute-Savoie). Un suspect a été arrêté et la Première ministre Élisabeth Borne est attendue sur place dans la journée.

11h23 - L’ancien joueur de Saint-Etienne et de Liverpool Anthony Le Tallec, qui a terminé sa carrière à Annecy, où il vit toujours, effectuait son footing au moment du drame et a croisé l’agresseur, peu avant qu’il se fasse tirer dessus par les forces de l’ordre.

11h20 - Au moins sept personnes dont six enfants en bas âge ont été blessées jeudi matin 8 juin dans un parc d’Annecy par un homme qui a été interpellé par la police.

11h19 - Un individu a attaqué au couteau des enfants en bas âge jeudi, dans un parc à proximité du lac d'Annecy. Trois des victimes ont un pronostic vital engagé. L'homme a été interpellé par les policiers, a appris l'AFP auprès de la préfecture et de source proche du dossier. 

11h19 - Un individu a attaqué au couteau des enfants en bas âge jeudi, dans un parc à proximité du lac d'Annecy. Six personnes, dont quatre enfants en très bas âge, ont été blessées, et trois des victimes ont un pronostic vital engagé. L'homme a été interpellé par les policiers. La procureure de la République d'Annecy a affirmé dans l'après-midi qu'il n'y avait "aucun mobile terroriste apparent" dans cette affaire.

11h19 - Six personnes, dont quatre enfants âgés de 22 à 36 mois "en état d'urgence absolue", ont été blessées jeudi matin dans un parc des rives du lac d'Annecy par un homme de nationalité syrienne armé d'un couteau. Voilà ce que l'on sait sur cette attaque, "sans aucun mobile apparent" selon la procureure de la République de la ville, Line Bonnet-Mathis, dont l'éventuel caractère terroriste est toujours en cours d'évaluation.

11h13 - L'attaque a eu lieu dans un parc d'Annecy (Haute-Savoie), jeudi en début de matinée.

11h06 - Un homme a attaqué au couteau des enfants âgés d’environ 3 ans dans un square de la ville de Haute-Savoie, ce jeudi 8 juin au matin. Plusieurs blessés sont en urgence vitale. Le suspect, dont on ignore les motivations, a été interpellé.

10h58 - L'attaque a eu lieu dans un parc d'Annecy, jeudi en début de matinée.

10h55 - Un homme a été interpellé, ce jeudi matin à Annecy (Haute-Savoie), soupçonné d’avoir attaqué sept personnes avec un couteau. Six enfants en bas âge figurent parmi les victimes.

10h53 - Un individu a blesse sept personnes dans les rues du centre d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi matin. Il a ensuite ete rapidement maitrise.

10h53 - Un individu a blesse six personnes dans les rues du centre d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi matin. Il a ensuite ete rapidement maitrise.

10h53 - Un individu a blesse six personnes dans les rues du centre d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi matin. Il a ensuite ete rapidement maitrise.

10h53 - Un individu a blesse six personnes dans les rues du centre d'Annecy, en Haute-Savoie, jeudi matin. Il a ete rapidement maitrise. Il n'y a, en l'etat, aucun mobile terroriste apparent.

10h52 - Au moins sept personnes, dont six enfants en bas âge, ont été blessées ce jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a été interpellé par la police.

10h52 - Au moins cinq personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées ce jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a été interpellé par la police.

10h52 - Selon un dernier bilan officiel, six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées ce jeudi matin dans un parc d'Annecy par un homme qui a été interpellé par la police.

10h52 - Selon un dernier bilan officiel, six personnes, dont quatre enfants en bas âge, ont été blessées ce jeudi matin dans un parc d'Annecy par un réfugié syrien qui a été interpellé par la police.

10h50 - <p>Une attaque au couteau vient de se produire en plein cœur d’Annecy. On dénombre huit enfants victimes. Des élèves de maternelle.</p>

10h50 - <p>Une attaque au couteau vient de se produire en plein cœur d’Annecy. On dénombre huit enfants victimes. Des élèves de maternelle.</p>

10h48 - L’assaillant qui a blessé plusieurs enfants au couteau ce jeudi 8 juin au matin dans un square de la ville de Haute-Savoie a été interpellé, selon Gérald Darmanin.

10h45 - Un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche dont quatre enfants en bas âge, ce jeudi dans un parc d'Annecy en Haute-Savoie.

10h45 - Un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche dont plusieurs enfants, ce jeudi dans un parc d'Annecy en Haute-Savoie. Selon les informations d'Europe 1, huit enfants ont été blessés, dont deux en urgence absolue. Un adulte, qui n'est pas le mis en cause, a également été blessé. 

10h45 - Un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche dont plusieurs enfants, ce jeudi dans un parc d'Annecy en Haute-Savoie. Selon les informations d'Europe 1, huit enfants ont été blessés, dont deux en urgence absolue. Un adulte, qui n'est pas le mis en cause, a également été blessé. 

10h45 - Un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche dont plusieurs enfants, ce jeudi sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Quatre enfants et une personne âgée ont été blessés. Le pronostic vital est engagé pour deux enfants et l'adulte. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

10h45 - Un individu a attaqué plusieurs personnes à l'arme blanche dont plusieurs enfants, ce jeudi sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Quatre enfants et une personne âgée ont été blessés. Le pronostic vital est engagé pour deux enfants et l'adulte. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

10h45 - Un individu a attaqué six personnes à l'arme blanche dont quatre enfants, ce jeudi sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Quatre enfants et une personne âgée ont été blessés. Le pronostic vital est engagé pour plusieurs victimes. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

10h45 - Un individu a attaqué six personnes à l'arme blanche dont quatre enfants, ce jeudi sur le Pâquier, une grande esplanade de verdure située à proximité du lac d'Annecy, en Haute-Savoie. Quatre enfants et une personne âgée ont été blessés. Le pronostic vital est engagé pour plusieurs victimes. Suivez l'évolution de la situation en direct. 

07h57 - Denoncant un "coup de force anti-democratique", l'alliance de gauche Nupes a riposte par une motion de censure apres l'echec jeudi d'une tentative...

06h50 - ENQUETE. Ils vivent dans une societe hypersexualisee sans ressentir d'attirance pour autrui : ce sont les abstentionnistes du sexe ou les asexuels.

23h13 - Une alerte-enlevement a ete lancee mercredi soir apres la disparition a Dunkerque d'une fillette de huit ans, presumement enlevee par son pere.

17h53 - Le site de menhirs de Carnac, classe a l'Unesco, a ete ampute de nombreuses steles afin d'y installer un magasin de bricolage.

13h05 - Pour laisser la place à un magasin de bricolage, 39 stèles mégalithiques ont été détruites. La polémique enfle : comment un permis de construire a-t-il pu être accordé ?

Sources

Hashtags