18h41 - Jeudi dernier, Donald Trump et Vladimir Poutine ont eu un échange téléphonique sur le conflit en Ukraine. Le président américain avait ensuite reconnu n'avoir fait « aucun progrès ».
16h54 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu aurait proposé le nom du président américain Donald Trump pour le prix Nobel de la paix. L'annonce vient deux semaines après le bombardement de l'Iran par les États-Unis.
15h53 - La candidature de Donald Trump pour le prestigieux prix Nobel de la paix a été plusieurs fois proposée alors que le président américain se targue d’œuvrer pour la paix et de jouer les médiateurs pour obtenir des cessez-le-feu.
14h54 - Lors de discussions sur un cessez-le-feu à Gaza, Benyamin Netanyahou a annoncé, lundi 7 juillet, avoir proposé le nom de Donald Trump pour recevoir le prix Nobel de la paix. Cette récompense, chargée d’une symbolique particulière, reçoit chaque année des candidatures inattendues.
12h45 - Recu a la Maison-Blanche, le Premier ministre israelien a affirme avoir presente la candidature du president americain pour la prestigieuse recompense.
08h32 - Des flatteries de Benyamin Nétanyahou, en visite cette semaine à Washington, à sa guerre commerciale relancée lundi 7 juillet à coups de sévères droits de douane, le très belliqueux président américain se berce d’une image de pacificateur nobélisable.
08h10 - Après avoir annoncé l’arrêt des livraisons américaines il y a quelques jours, le président républicain a annoncé dans la nuit de lundi 7 juillet l’envoi d’armes à Kyiv, «principalement» «défensives».
07h54 - Les États-Unis vont envoyer des armes supplémentaires à l'Ukraine, a promis Donald Trump, quelques jours après l'annonce d'une suspension de certaines livraisons américaines.
07h51 - Des flatteries de Benyamin Nétanyahou en visite à Washington à sa guerre commerciale relancée à coups de droits de douane, le très belliqueux président américain se berce d’une image de pacificateur nobélisable.
07h34 - Quelques jours auparavant, le président américain avait annoncé la suspension de certaines livraisons américaines.
06h34 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a annoncé lundi avoir présenté la nomination du président américain Donald Trump pour le prix Nobel de la paix.
06h24 - L'émissaire américain Steve Witkoff doit se rendre dans la semaine à Doha, où se tiennent des discussions sur un possible accord entre Israël et le Hamas.
04h25 - Malgré l'annonce récente d'une suspension partielle des livraisons, Donald Trump a affirmé lundi vouloir renforcer l'aide militaire, dans un contexte de tensions croissantes avec Vladimir Poutine. Sur le terrain, les combats s’intensifient : la Russie revendique une avancée inédite dans le centre-est de l’Ukraine, tandis que les deux camps multiplient les frappes de drones.
02h44 - Pour sa troisième visite à Washington depuis le retour au pouvoir de Donald Trump, Benyamin Netanyahou a annoncé avoir présenté le président américain pour le Nobel de la paix. Le président américain s’est dit convaincu que le Hamas était prêt à accepter un cessez-le-feu à Gaza.
21h41 - Pour la première fois, l’armée russe a revendiqué lundi 7 juillet la prise d’une petite localité dans la région de Dnipropetrovsk. Après de nouvelles frappes russes, Volodymyr Zelensky a une nouvelle fois assuré que la livraison de systèmes de défense antiaérienne demeurait « la priorité absolue ».
13h25 - Le milliardaire d'origine sud-africaine a déclaré au cours du week-end que le parti lutterait contre ce qu'il décrit comme un système "qui met notre pays en faillite par le gaspillage et la corruption".
21h57 - Lors de cet échange téléphonique, ce jeudi 3 juillet, avec son homologue américain - leur 6ᵉ appel connu, - le locataire du Kremlin a déclaré que la Russie "ne renoncera pas à ses objectifs" en Ukraine, plus de trois ans depuis le début de l'invasion à grande échelle.