facebook alerte-info.com
Le 08 juillet 2025 à 06h45

Emmanuel Macron au Royaume-Uni : une visite d’État placée sous le signe du rapprochement

22h17 - Emmanuel Macron est en visite d'état au Royaume-Uni pour 3 jours. Sur la table, l'Ukraine, le nucléaire et l'immigration illégale : c'est la question qui fâche. Depuis janvier, plus de 20 000 personnes ont rejoint l'Angleterre via la Manche, c'est 48% de plus que l'an dernier. Devant le Parlement britannique, le président français a appelé Londres et Paris à avancer côte à côte. On va plus loin avec Patricia Allémonière, grand reporter et Gauthier Rybinski de France 24.  

19h05 - Emmanuel Macron a placé, ce mardi 8 juillet, sa visite d’État au Royaume-Uni sous le signe du « destin partagé », cinq ans après le « Brexit » et face aux nouveaux défis que constituent la guerre en Ukraine et le changement de posture des États-Unis vis-à-vis du continent européen.

17h10 - Tapis rouge et tour en calèche... En visite d'État au Royaume-Uni, le président français Emmanuel Macron a été accueilli en grande pompe par le roi Charles III.

14h24 - Le couple présidentiel a été accueilli à l'aéroport par le prince William et la princesse Kate.

14h24 - Le couple présidentiel a été accueilli mardi à l'aéroport par le prince William et la princesse Kate.

14h06 - Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés mardi au Royaume-Uni où ils ont été accueillis en grande pompe pour une visite d'Etat de trois jours, la première d'un dirigeant européen depuis le Brexit.

13h53 - Le président français Emmanuel Macron et son épouse Brigitte sont arrivés mardi au Royaume-Uni où ils ont été accueillis en grande pompe pour une visite d’État de trois jours.

13h47 - Le président français Emmanuel Macron est arrivé mardi au Royaume-Uni, accompagné de son épouse Brigitte, pour une visite d'Etat de trois jours, la première d'un dirigeant européen depuis le Brexit.

13h20 - Le président français et son épouse Brigitte Macron ont atterri au Royaume-Uni où ils effectuent une visite d’État de trois jours. Le couple présidentiel a été accueilli par le prince héritier William et son épouse Kate.

12h19 - Emmanuel Macron entame ce mardi au Royaume-Uni une visite de trois jours que la France place sous le signe des "re-convergences", cinq ans après le "Brexit" et face aux nouveaux défis que constituent la guerre en Ukraine et le changement de posture des Etats-Unis vis-vis du continent européen.

06h45 - Emmanuel Macron est en visite d’État au Royaume-Uni du 8 au 10 juillet avec, en point d’orgue, un sommet franco-britannique. Défense, coopération diplomatique, immigration… L’occasion d’aborder les points qui rapprochent ou crispent les deux capitales.

06h41 - Le président français sera en Angleterre du 8 au 10 juillet pour la première visite d’Etat d’un dirigeant européen depuis le Brexit. Un symbole du rapprochement entre Europe et Royaume-Uni et de la construction d’un couple fort franco-britannique.

06h40 - Emmanuel Macron se rend aujourd’hui au Royaume-Uni pour la première visite d’État d’un président français depuis 2008. Au programme : un discours devant le Parlement britannique, des discussions sur le soutien à l’Ukraine et un sommet axé sur la question sensible des traversées de la Manche.

05h58 - Le chef de l'Etat se rend de mardi à jeudi à Londres. Il prononcera un discours au Parlement britannique et doit faire une série d'annonces sur la défense ou l'immigration.

17h49 - Dîner au château de Windsor, discours attendu devant les parlementaires britanniques, sommet franco-britannique… Le président français Emmanuel Macron effectue, aux côtés de son épouse, une visite d’État au Royaume-Uni du mardi 8 au jeudi 10 juillet 2025.

16h42 - Le président de la République et son épouse auront droit à tous les honneurs du protocole royal durant trois jours. Cette visite d'Etat, placée sous le signe de "l'entente cordiale" pour tirer un trait sur les relations tendues post-Brexit, se terminera jeudi par un sommet notamment consacré à la coopération militaire franco-britannique.

18h50 - En déplacement à Bagnères-de-Bigorre, Emmanuel Macron s'est exprimé à propos de l'affaire Benalla. Le président de la République s'est dit responsable. Il a surtout souligné les fausses informations qui étaient sorties dans la presse durant les derniers jours. En plein bain de foule, il a également dit : "Arrêtez de vous exciter comme ça sur cette affaire".

Sources

Hashtags