20h53 - Les négociations entre le Hamas et Israël se poursuivent au Qatar, mais « aucune percée » n’a été constatée, a annoncé mardi 8 juillet une source palestinienne. Emmanuel Macron a appelé à un « cessez-le-feu à Gaza sans conditions ». Une frappe israélienne dans le nord du Liban a fait deux morts.
16h51 - L’essentiel des informations sur la guerre entre le Hamas et Israël ce mardi.
10h56 - Les négociations entre le Hamas et Israël se poursuivent au Qatar, mais « aucune percée » n’a été constatée, a annoncé mardi 8 juillet une source palestinienne. La Qatar a affirmé que les pourparlers allaient « prendre du temps » alors que Gaza subit encore des frappes et que cinq soldats israéliens ont été tués.
10h52 - L'attaque a été menée contre une force du bataillon Netzah Yehuda à Beit Hanoun, dans le nord de la bande de Gaza, dans une zone qui avait probablement déjà été passée au peigne fin.
10h07 - Cinq soldats israéliens sont morts lors de combats dans le nord de Gaza, a annoncé mardi l'armée israélienne, qui poursuit son offensive dans l'enclave palestinienne, ravagée par 21 mois de guerre. De nouveaux bombardements israéliens y ont fait au moins 18 morts, selon les autorités locales.
10h07 - Cinq soldats israéliens sont morts lors de combats dans le nord de Gaza, a annoncé mardi l'armée israélienne, qui poursuit son offensive dans l'enclave palestinienne, ravagée par 21 mois de guerre. De nouveaux bombardements israéliens y ont fait au moins 24 morts, selon les autorités locales.
10h07 - De nouveaux bombardements israéliens ont fait au moins 29 morts dans la bande de Gaza selon les autorités locales. Cinq soldats israéliens sont morts lors de combats dans le nord du territoire, a annoncé mardi l'armée israélienne, qui poursuit son offensive dans l'enclave palestinienne, ravagée par 21 mois de guerre.
09h15 - Cinq soldats israéliens ont été tués au cours de combats dans le nord de la bande de Gaza, a annoncé mardi l'armée israélienne.
08h17 - Israël a annoncé mardi 8 juillet la mort de cinq de ses soldats à Gaza. Lors d’un dîner à la Maison-Blanche, Benyamin Netanyahou a assuré à Donald Trump l’avoir présenté pour le prix Nobel de la Paix. Le président américain s’est dit convaincu que le Hamas était prêt à accepter un cessez-le-feu.