facebook alerte-info.com
Le 08 juillet 2024 à 11h15

Frappes russes sur Kyiv : 31 morts et une centaine de blessés dans une attaque massive

Frappes russes sur Kyiv : 31 morts et une centaine de blessés dans une attaque massive

Crédits photo : France 24



14h50 - La Russie a effectué des frappes de drones à longue portée sur le territoire ukrainien, ciblant souvent l'infrastructure énergétique afin d'effondrer ce secteur.

18h39 - Le plus grand hôpital pour enfants d’Ukraine a été partiellement détruit, lundi, à la suite d’une intense campagne de tirs de missiles russes. Particulièrement meurtriers, ces bombardements ont présenté des "caractéristiques inhabituelles" d’après les experts interrogés par France 24.

15h48 - Les experts des droits de l’homme de l’ONU ont accusé mardi 9 juillet l’État hébreu de mettre en place une « campagne de famine ciblée » qui a entraîné la mort de dizaines d’enfants dans l’enclave palestinienne. Le pape a condamné un bombardement israélien visant l’école de la Sainte-Famille.

15h43 - Les experts des droits de l’Homme de l’ONU ont accusé ce mardi 9 juillet 2024 Israël de mener une « campagne de famine ciblée », qui a entraîné la mort de Palestiniens à Gaza. Des actes caractéristiques « d’une forme de violence génocidaire ». Depuis le 7 octobre, 34 Palestiniens sont « morts de malnutrition, la majorité étant des enfants ». Israël dément, parlant de « désinformation ».

14h45 - L'ONU n'a pas officiellement déclaré la famine dans la bande de Gaza, mais pour des experts, il n'y a "pas de doute" qu'elle est en cours.

13h52 - Selon les experts des droits de l'homme de l'ONU, Israël organise une « famine intentionnelle et ciblées » de la population palestinienne.

13h52 - Selon les experts des droits de l'homme de l'ONU, Israël organise une « famine intentionnelle et ciblées » de la population palestinienne.

13h45 - Après des attaques massives de la Russie la veille contre des villes ukrainiennes, qui ont notamment touché un hôpital pour enfants de Kiev, la capitale observe mardi une journée de deuil. Une réunion d'urgence du Conseil de sécurité de l'ONU est également prévue, à la demande du président ukrainien Volodymyr Zelensky. œ

11h57 - Selon les Nations unies, il est « fort probable » que l'attaque sur l'hôpital pour enfants de Kiev lundi soit due « à un tir direct » de missile russe.

11h56 - Mardi 9 juillet 2024, Denise Bell, représentante du Haut-Commissariat des droits de l’Homme de l’ONU en Ukraine, a confirmé la responsabilité russe dans les frappes qui ont touché le pays lundi 8 juillet. L’ONU estime qu’il y a une « forte probabilité » que l’hôpital pour enfants de Kiev ait été touché par un « tir direct » de missile russe. Sur tout le pays, au moins 38 personnes ont été tuées, et 190 ont été blessés. Les recherches se poursuivant, ce bilan risque de s’alourdir.

19h17 - La Russie a mené ce lundi 8 juillet une attaque massive contre des villes d’Ukraine, dont Kiev. Dans les décombres de l’hôpital pour enfants de la capitale, une chaîne humaine à la recherche de survivants témoigne de la résilience indomptable du peuple ukrainien.

17h52 - Une nouvelle salve de missiles russes a fait plusieurs dizaines de morts à travers l’Ukraine lundi 8 juillet. À Kiev, relativement épargnée ces derniers mois, un missile de croisière s’est écrasé sur un hôpital pédiatrique.

16h46 - La Russie a tiré « plus de 40 missiles » lundi 8 juillet sur plusieurs villes d’Ukraine, faisant au moins 31 morts et des dizaines de blessés. Les frappes ont notamment touché deux hôpitaux à Kiev. Volodymyr Zelensky a réclamé une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU.

16h45 - L’offensive russe se poursuit en Ukraine. Lundi 8 juillet 2024, la Russie a mené une attaque « massive » contre de multiples villes ukrainiennes. Au moins 31 personnes sont mortes dans différents lieux, dont le plus grand hôpital pour enfants du pays. Une attaque qui suscite la colère et l’indignation des principaux alliés de l’Ukraine.

16h41 - Moscou a mené lundi une attaque massive contre des villes d'Ukraine, ce qui a suscité l'indignation des soutiens de Kiev. Le président ukrainien demande la convocation d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

16h41 - Le président ukrainien demande la convocation d'une réunion d'urgence du Conseil de sécurité des Nations unies.

15h02 - Une frappe russe a fait au moins quatre morts dans un centre medical de Kiev ce lundi 8 juillet, quelques heures apres une precedente frappe meurtriere contre un hopital pour enfants.

13h37 - La Russie a tiré « plus de 40 missiles » lundi 8 juillet sur plusieurs villes d’Ukraine, faisant au moins 24 morts et des dizaines de blessés. Les frappes ont notamment touché deux hôpitaux à Kiev. Volodymyr Zelensky doit se rendre en Pologne avant son départ pour le sommet de l’Otan à Washington.

13h15 - Cette explosion a retenti quelques heures à peine après plusieurs frappes russes, qui ont fait au moins neuf morts dans la capitale ukrainienne, lundi.

13h10 - La capitale ukrainienne qui a été touchée ce lundi 8 juillet par une attaque de missiles russes, recensait déjà au moins dix morts après l’attaque notamment d’un premier hôpital, pour enfants, selon le président Zelensky.

13h10 - La capitale ukrainienne qui a été touchée ce lundi 8 juillet par une attaque de missiles russes, recensait déjà au moins 31 morts, selon le président Zelensky. Le chef de la diplomatie européenne accuse la Russie de «cibler sans pitié les civils».

13h10 - La capitale ukrainienne qui a été touchée ce lundi 8 juillet par une attaque de missiles russes, recensait déjà au moins 31 morts, selon le président Zelensky. Le chef de la diplomatie européenne accuse la Russie de «cibler sans pitié les civils».

12h55 - La Russie a mené lundi une attaque massive contre les villes d'Ukraine, tirant plus de 40 missiles et touchant notamment un hôpital pour enfants de Kiev, selon les autorités ukrainiennes. Au moins 24 personnes sont mortes et des dizaines d'autres ont été blessées.

12h55 - La Russie a mené lundi une attaque massive contre les villes d'Ukraine, tirant plus de 40 missiles et touchant notamment un hôpital pour enfants de Kiev, selon les autorités ukrainiennes. Au moins 31 personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées, selon l'AFP. La coordinatrice humanitaire de l'ONU pour l'Ukraine a "fermement condamné" les attaques, notamment celui sur l'hôpital pour enfants, que les services de sécurité ukrainiens imputent à un missile de croisière russe.

12h41 - L'armée russe a lancé une attaque massive de missiles sur Kyiv lundi matin. Des enfants pourraient être piégés sous les décombres d'un hôpital pour enfants qui a été touché. Les services d'urgence de l'État et des bénévoles sont occupés à déblayer les décombres.

12h24 - La capitale ukrainienne a été touchée ce lundi 8 juillet par une attaque de missiles russes, un hôpital pour enfants a notamment été touché, dénonce le président ukrainien.

12h24 - Selon le président ukrainien Volodymyr Zelensky, « plus de 40 missiles » russes ont été tirés ce lundi 8 juillet sur plusieurs villes d’Ukraine, dont la capitale Kiev. Au moins 10 personnes sont mortes à Kryvyï Rig, dans le centre du pays, et 31 blessés sont « déjà à l’hôpital ». Volodymyr Zelensky s’est indigné d’une frappe sur « un des plus importants hôpitaux pour enfants d’Europe ».

11h41 - « Un des plus importants hôpitaux pour enfants d''Europe » a été endommagé, selon le président ukrainien, qui accuse la Russie de savoir « où tombent ses missiles ».

11h41 - « Un des plus importants hôpitaux pour enfants d''Europe » a été endommagé, selon le président ukrainien, qui accuse la Russie de savoir « où tombent ses missiles ».

11h41 - « Un des plus importants hôpitaux pour enfants d''Europe » a été endommagé, selon le président ukrainien, qui accuse la Russie de savoir « où tombent ses missiles ».

11h27 - La capitale ukrainienne a été touchée ce lundi 8 juillet par une attaque de missiles russes, un hôpital pour enfants a notamment été touché, dénonce le président ukrainien.

11h26 - Ce lundi, la Russie a lancé une offensive aérienne comprenant "plus de 40 missiles" sur plusieurs villes d'Ukraine, dont Kiev, Dnipro, Sloviansk et Kramatorsk. Le premier bilan fait état de 10 morts dans la capitale ukrainienne et 10 morts à Kryvyï Rih, dans le centre du pays.

11h26 - Ce lundi, la Russie a lancé une offensive aérienne comprenant "plus de 40 missiles" sur plusieurs villes d'Ukraine, dont Kiev, Dnipro, Sloviansk et Kramatorsk. Ces attaques ont fait au moins 31 morts, dont certains dans des hôpitaux.

11h14 - La Russie a tiré « plus de 40 missiles » lundi 8 juillet sur plusieurs villes d’Ukraine, faisant au moins une quinzaine de morts et plusieurs dizaines de blessés à travers le pays. Le président ukrainien Volodymyr Zelensky doit se rendre en Pologne avant son départ pour le sommet de l’Otan à Washington.

11h09 - "Des bâtiments résidentiels, des infrastructures et un hôpital pour enfants ont été endommagés" dans plusieurs villes, dont la capitale Kiev, détaille Volodymyr Zelensky.

10h50 - La capitale ukrainienne a été touchée ce lundi 8 juillet par une attaque de missiles russes, un hôpital pour enfants a notamment été touché, dénonce le président ukrainien.

21h41 - Une attaque russe sur la ville de Dnipro a fait moins 5 morts et 53 blessés. La Russie continue son offensive à Tchassiv Yar et dans la région de Donetsk.

Sources

Hashtags