facebook alerte-info.com
Le 08 juillet 2022 à 21h45

Violence jihadiste au Burkina: Damiba appelle à "la cohésion" au côté de Compaoré

Violence jihadiste au Burkina: Damiba appelle à "la cohésion" au côté de Compaoré

Crédits photo : France 24



19h18 - Le chef de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a appele vendredi a Ouagadougou, au cote de l'ex-president...

19h16 - Ouagadougou - Le chef de la junte militaire au pouvoir au Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, a appelé vendredi à Ouagadougou, au côté de l'ex-président Blaise Compaoré, à "la cohésion sociale au regard de la situation difficile" que traverse son pays en proie à la violence jihadiste.

16h53 - Plusieurs personnes ont manifesté, vendredi, à Ouagadougou, pour protester contre la tenue d'une réunion entre anciens chefs d'États pour "accélérer la réconciliation nationale". Au centre de la protestation, le retour, au Burkina, de Blaise Compaoré. C'est la première fois que l'ancien dirigeant foule le sol de son pays depuis qu'il a été contraint de s'exiler en Côte d'Ivoire en octobre 2014. 

16h53 - Une réunion entre anciens chefs d'État du Burkina Faso s'est tenue, vendredi, à Ouagadougou, à l'appel du chef de la junte au pouvoir, Paul-Henri Sandaogo Damiba. La présence de l'ex-président Blaise Compaoré, en exil en Côte d'Ivoire depuis 2014, a créé une polémique et entraîné une manifestation d'opposants.

Sources

Hashtags