Crédits photo : La Croix
09h11 - Louis Mapou, 62 ans, a ete elu jeudi 8 juillet a la tete du gouvernement collegial de Nouvelle-Caledonie. Une premiere pour un independantiste kanak.
08h51 - L’indépendantiste Louis Mapou a été élu jeudi 8 juillet président du gouvernement collégial de la Nouvelle-Calédonie, où doit se tenir le 12 décembre le troisième et dernier référendum d’autodétermination de l’accord de Nouméa.
07h55 - L'indépendantiste Louis Mapou a été élu président du gouvernement en Nouvelle-Calédonie, une première depuis l'accord de Nouméa de 1998. Cette élection intervient quelques mois avant le dernier référendum sur l'indépendance de ce territoire français du Pacifique.
07h34 - Le nouveau président du gouvernement collégial de la Nouvelle-Calédonie a été élu jeudi. Il s'agit de Louis Mapou, un indépendantiste. C'est la première fois que les indépendantistes accèdent à ce poste. C'est également la première fois qu'un Kanak est à la tête de l'exécutif.
06h07 - L’indépendantiste Louis Mapou a été élu jeudi président du gouvernement collégial de la Nouvelle-Calédonie où doit se tenir le 12 décembre le troisième et dernier référendum d’autodétermination de l’accord de Nouméa.Louis Mapou, 62 ans, a obtenu six votes parmi les onze membres du gouvernement :...
05h57 - Un independantiste a ete elu jeudi a la presidence du gouvernement collegial de Nouvelle-Caledonie, une premiere depuis l'accord de Noumea de 1998...
00h20 - A 62 ans, ce fonctionnaire de carrière, engagé depuis ses années étudiantes en faveur de l'indépendance, accède à un poste clef à quelques mois du troisième référendum.
00h20 - A 62 ans, ce fonctionnaire de carrière, engagé depuis ses années étudiantes en faveur de l'indépendance, accède à un poste clef à quelques mois du troisième référendum.