facebook alerte-info.com
Le 08 février 2026 à 10h00

En forte hausse sous Macron, en nette baisse sous Hollande : comment a évolué le niveau de vie des plus aisés en France depuis 25 ans ?

19h25 - Après s’être longtemps tenu loin de la politique, le socialiste Antonio José Seguro a fait un « come-back » remarqué ce dimanche, en étant élu à la présidence du Portugal avec 66,8 % des suffrages contre 33,2 % au leader de l’extrême droite, André Ventura.

18h00 - Élu avec un score historique, le successeur de Marcelo Rebelo de Sousa doit désormais panser les plaies des tempêtes, sauver l’hôpital public et pacifier un Parlement sous tension.

16h57 - Malgré notre système de redistribution, le pouvoir d’achat des plus riches a augmenté de 40 % sur le dernier quart de siècle, quand celui des moins aisés n’a progressé que de 17 %.

14h20 - Le haut fonctionnaire a annoncé dans un communiqué qu'il allait quitter la banque centrale au mois de juin, après onze années de service. Il présidera la fondation Apprentis d'Auteil, engagée dans la protection de l'enfance.

11h43 - Le temps où l’eau abondait et était bon marché appartient au passé. En France, si les solutions existent pour éviter la pénurie, manque la volonté de les mettre en œuvre malgré le choc climatique en cours, déplorent des experts du Conseil d’analyse économique.

10h04 - Le candidat socialiste António José Seguro a écrasé son adversaire d’extrême droite au second tour, dimanche 8 février. Mais sa victoire ne parvient à masquer ni la progression de l’ultra-droite ni les fractures sociales qui traversent le pays.

08h26 - Le socialiste de 63 ans Antonio José Seguro a remporté dimanche le second tour de l'élection présidentielle au Portugal, en devançant largement son adversaire d'extrême droite André Ventura.

06h53 - Le socialiste modéré António José Seguro a remporté dimanche 8 février l’élection présidentielle portugaise avec 66,8 % des voix, devançant largement André Ventura qui obtient 33,2 %. L’ancien secrétaire général du Parti socialiste succédera le 9 mars au conservateur Marcelo Rebelo de Sousa.

06h41 - Le cimentier Vicat travaille à un projet de captage du CO2 sur son site de Montalieu, qui serait transporté par canalisation jusqu’à Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône), puis liquéfié et emmené par bateau en mer Adriatique pour être enfoui. C’est la solution ultime pour décarboner l’usine, mais le projet nécessitera d’importantes subventions.

22h26 - Le candidat de la gauche recueillet 66% des suffrages, contre 34% pour son rival d'extrême droite André Ventura après dépouillement de 95% des circonscriptions.

21h48 - Le second tour de l’élection présidentielle au Portugal a largement été remporté par le socialiste António José Seguro face à son adversaire d’extrême droite André Ventura, selon les premières estimations.

21h48 - Le second tour de l’élection présidentielle au Portugal a largement été remporté par le socialiste António José Seguro face à son adversaire d’extrême droite André Ventura, selon des résultats portant sur 95 % des circonscriptions.

21h44 - Les sondages à la sortie des urnes ​et des résultats partiels donnent le ‍socialiste Antonio José ​Seguro largement en tête, devant ⁠son rival d'extrême-droite, au second tour de l'élection présidentielle portugaise.

21h44 - Le socialiste Antonio José ​Seguro est arrivé dimanche largement en tête, devant ⁠son rival d'extrême-droite, au second tour de l'élection présidentielle portugaise.

21h44 - En obtenant 66,8 % des suffrages, le socialiste Antonio José ​Seguro est arrivé dimanche en tête du second tour de l'élection présidentielle portugaise, loin devant ⁠son rival d'extrême droite, André Ventura.

21h38 - Un sondage sortie des urnes publié dimanche soir par la télévision publique RTP crédite le candidat socialiste de 68 à 73% des votes exprimés, selon la chaîne de télévision publique RTP.

21h34 - Le candidat du Parti socialiste était le grand favori pour battre le chef du parti d'extrême droite Chega, André Ventura, lors du second tour de l'élection présidentielle.

21h34 - Le candidat du Parti socialiste était le grand favori pour battre le chef du parti d'extrême droite Chega, André Ventura, lors du second tour de l'élection présidentielle.

21h34 - Le candidat du Parti socialiste était le grand favori pour battre le chef du parti d'extrême droite Chega, André Ventura, lors du second tour de l'élection présidentielle.

21h17 - Un sondage sortie des urnes publié dimanche soir par la télévision publique RTP crédite le candidat socialiste de 68 à 73% des votes exprimés, selon la chaîne de télévision publique RTP.

21h14 - Les projections indiquent qu'Antonio José Seguro a largement battu le candidat d'extrême droite André Ventura au second tour de l'élection présidentielle.

21h14 - Antonio José Seguro a largement battu le candidat d'extrême droite André Ventura au second tour de l'élection présidentielle.

17h57 - Depuis le 27 janvier 2025, la capitale du Nord-Kivu, sous le contrôle des rebelles de l’AFC-M23, vit coupée du système bancaire national. Entre effondrement monétaire, nouvelles taxes et survie quotidienne, les habitants s’adaptent tant bien que mal.

10h21 - Un dernier sondage publié mercredi créditait José Seguro, un homme politique expérimenté de 63 ans qui a toutefois passé la dernière décennie en retrait de la vie publique, de 67% des intentions de vote.

10h21 - Un dernier sondage publié mercredi créditait José Seguro, un homme politique expérimenté de 63 ans de 67% des intentions de vote.

09h59 - Dans un manifeste envoyé à 1 300 paroisses, des catholiques portugais engagés appellent à faire barrage à l’extrême droite ce dimanche 8 février 2026, lors de l’élection au second tour du président de la République.

09h58 - Les Portugais sont attendus aux urnes, ce dimanche 8 février 2026, pour le second tour de la présidentielle, qui oppose le socialiste Antonio José Seguro, grand favori, au dirigeant d’extrême droite André Ventura. Les premières estimations sont attendues à 20 h.

07h18 - Après une campagne perturbée par les tempêtes meurtrières qui ont balayé le pays ces deux dernières semaines, les Portugais sont de nouveau appelés aux urnes, dimanche, pour le second tour d'une présidentielle opposant le candidat socialiste Antonio José Seguro, et le chef du parti d'extrême droite "Chega", André Ventura. Les résultats seront annoncés dans la soirée.

09h45 - Stars révélées, titres relancés, streams qui explosent : « Star Academy » est devenue un accélérateur de carrières sans équivalent. De Zélie à Miki, en passant par Charlotte Cardin, enquête sur une machine d’exposition massive.

06h20 - La pêche n?est plus réservée à la mer ou à la campagne. En effet, elle gagne en popularité dans les villes et notamment le long des quais de la Seine et des canaux à Paris Une canne à pêche, quelques appâts, le pécheur des villes a le même matériel qu'un pécheur traditionnel. La seule différence majeure est son cadre environnant. Pour les Parisiens, il n?y a pas de campagne verdoyante ou de plages, mais peu importe pour eux, le plaisir est le même. 32 espèces de poissons peuplent les eaux de Paris, dont la truite ou le brochet. Une faune qui augmente, tout comme les plantes aquatiques toujours plus denses. Toutefois, des ONG de protection de l'environnement le clament, haut et fort, consommer les poissons de la Seine revient à s'exposer à des contaminations bactériennes.

Sources

Hashtags