Crédits photo : Francetv info
14h04 - Une messe de près de deux heures a été célébrée samedi dans la basilique Sainte-Marie-Madeleine, à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume.
12h35 - Ce samedi 8 février marque les obsèques du petit Émile, lors d'un office religieux à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume (Var) avant une inhumation à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône). Le garçon de deux ans et demi avait été porté disparu le 8 juillet 2023, au hameau du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), avant que des ossements ne soient retrouvés fin mars 2024.
12h27 - Une cérémonie religieuse s’est déroulée ce samedi dans le Var à 10 heures. Elle sera suivie de l’enterrement dans les Bouches-du-Rhône du petit garçon, disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’affaire n’a toujours pas été élucidée.
11h00 - Les obsèques du petit Emile Soleil, disparu tragiquement le 8 juillet 2023 dans le hameau bas-alpin du Haut-Vernet, et dont la disparition a suscité une vive émotion et un vaste élan de prière, étaient célébrées samedi 8 février par l’abbé Louis Le Morvan dans la basilique Sainte-Madeleine de Saint-Maximin la Sainte Baume. Ses parents les avaient souhaitées ouvertes au public, avant une inhumation dans la plus stricte intimité. « Cet enfant qui nous a été retiré est entré dans le Paradis, et l’espérance chrétienne nous invite à tout mettre en œuvre pour l’y retrouver», a souligné le prêtre de la Fraternité Saint-Pierre, dans une homélie pleine de délicatesse et d’espérance.
10h10 - Les obseques du petit garcon se deroulent ce samedi a Saint-Maximin-la-Sainte-Baume, dans le Var. En parallele, les enqueteurs etudient encore trois hypotheses.
09h25 - Une cérémonie religieuse est organisée ce samedi dans le Var à 10 heures, suivie de l’enterrement dans les Bouches-du-Rhône du petit garçon, disparu le 8 juillet 2023 au Haut-Vernet dans les Alpes-de-Haute-Provence. L’affaire n’a toujours pas été élucidée.
08h33 - Les restes du garçonnet de deux ans et demi, disparu en 2023, ont été retrouvés le 30 mars 2024. Près d’un an après, et alors que l’enquête se poursuit, la famille du petit garçon a organisé ses obsèques dans le Var, ce samedi 8 février 2025.
07h03 - Alors que le garçonnet est enterré samedi dans les Bouches-du-Rhône après une cérémonie religieuse dans le Var, les investigations pour comprendre la disparition et la mort du petit Emile sont "toujours très actives", selon le procureur d'Aix-en-Provence.
22h38 - Le petit Émile n’avait que deux ans et demi quand il a disparu le 8 juillet 2023. Il se trouvait alors dans le hameau du Haut-Vernet chez ses grands-parents qui le gardaient. Près de neuf mois plus tard, fin mars 2024, une promeneuse découvrait sur un chemin, des ossements qui allaient s’avérer être ceux du petit garçon disparu. Finalement, l’inhumation des restes de l’enfant n’intervient que ce samedi 8 février, près de 10 mois après.