facebook alerte-info.com
Le 08 février 2025 à 16h00

Aya Nakamura visée par des injures racistes avant les JO de Paris 2024 : 13 personnes liées à l’extrême droite jugées en juin

Aya Nakamura visée par des injures racistes avant les JO de Paris 2024 : 13 personnes liées à l’extrême droite jugées en juin

Crédits photo : Francetv info



08h15 - D'après le parquet de Paris, les publications racistes "émanaient notamment du compte X du groupe 'les Natifs'". Le président de SOS Racisme Dominique Sopo souhaite désormais "des condamnations".

16h07 - La chanteuse avait porté plainte après la vague de cyberharcèlement raciste suscitée par l’annonce de son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

15h56 - Treize personnes seront jugées le 4 juin à Paris pour des injures racistes visant Aya Nakamura. L'affaire remonte au moment de la possible participation de la chanteuse franco-malienne à la cérémonie d'ouverture des JO.

15h55 - La chanteuse franco-malienne avait été attaquée au moment où avait été annoncée sa possible participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.

15h55 - La chanteuse franco-malienne avait été attaquée alors que courait la rumeur sur sa possible participation à la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris.

15h34 - Les rumeurs puis l’annonce de la participation d’Aya Nakamura à la cérémonie d’ouverture des JO 2024 de Paris avaient provoqué un déferlement raciste sur les réseaux sociaux. Treize personnes seront finalement jugées en juin a indiqué le parquet de Paris samedi 8 février.

15h16 - La chanteuse avait porté plainte après la vague de cyberharcèlement raciste suscitée par l’annonce de son éventuelle participation à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024.

Sources

Hashtags