facebook alerte-info.com
Le 08 février 2025 à 11h30

Meurtre de Louise : le suspect avoue les faits

Meurtre de Louise : le suspect avoue les faits

Crédits photo : Francetv info



10h00 - Alors que l'auteur de l'attaque à la grenade, qui a touché un bar associatif de Grenoble mercredi 12 février, est toujours en fuite, le ministre de l'Intérieur se rend, ce vendredi 14 février, dans le quartier du Village olympique où a eu lieu l'explosion.

16h50 - La petite amie d’Owen L., le suspect principal du meurtre de Louise, 11 ans, a été mise en examen pour non-dénonciation de crime. Ce délit ne concerne normalement pas les parents ou les conjoints du suspect, mais il existe des exceptions en cas d’acte terroriste ou de crime sur des mineurs.

16h07 - La jeune femme, âgée de 23 ans comme son petit ami, est mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.

16h07 - La jeune femme, âgée de 23 ans comme son petit ami, est mise en examen pour non-dénonciation de crime et placée sous contrôle judiciaire.

15h38 - Un bar associatif, une grenade, plusieurs blessés dont « deux à trois » avec le pronostic vital engagé… On fait le point sur l’enquête après la violente explosion qui a fait au moins douze blessés dont plusieurs graves à Grenoble (Isère), mercredi 12 février.

09h01 - Douze personnes ont été blessées, dont six grièvement, dans une violente explosion à la grenade survenue ce mercredi 12 février, vers 20 heures, dans le local d'un bar associatif du quartier du Village-Olympique à Grenoble.

09h01 - Douze personnes ont été blessées, dont six grièvement, dans une violente explosion à la grenade survenue ce mercredi 12 février, vers 20 heures, dans le local d'un bar associatif du quartier du Village-Olympique à Grenoble.

08h22 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce jeudi 13 février.

06h22 - Le principal suspect du meurtre de Louise a été mis en examen pour homicide sur mineure de moins de 15 ans mercredi 13 février dans la soirée, a indiqué le parquet d’Évry. Selon le procureur de la République, l’intention du jeune homme était « de racketter » la collégienne de 11 ans.

01h13 - Le jeune homme suspecté d’avoir poignardé à mort une enfant de 11 ans en France, voulait « racketter » Louise mais a « paniqué » quand elle a crié, a indiqué mercredi 12 février le procureur chargé du dossier. Il a été inculpé pour meurtre sur une mineure de moins de 15 ans et placé en détention provisoire.

23h14 - Le procureur de la République d'Evry a tenu une conférence de presse ce mercredi sur l'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi en Essonne. Owen L., le principal suspect passé aux aveux mardi après-midi, a été mis en examen pour meurtre sur mineure de moins de 15 ans et placé en détention provisoire mercredi soir.

23h06 - Le parquet d’Evry a annoncé ce mercredi 12 février que le principal suspect de 23 ans a été mis en examen. Sa petite amie est également mise en examen pour «non-dénonciation de crime».

23h04 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

22h24 - Le parquet d’Évry a annoncé dans la soirée, ce mercredi 12 février, la mise en examen du principal suspect dans le meurtre de Louise, 11 ans. Il avait reconnu le meurtre de la collégienne, retrouvée dans la nuit du 7 au 8 février dans un bois à Longjumeau, dans l’Essonne. Il a été mis en examen pour homicide sur mineur de moins de 15 ans.

22h11 - L'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi en Essonne, se poursuit. Le procureur de la République d'Evry a tenu une conférence de presse ce mercredi.

20h00 - Le suspect dit > les faits. Il a explique qu'il etait enerve apres une dispute dans un jeu video en ligne. Il dit avoir panique face aux cris de la collegienne.

20h00 - Owen L., coutumier de violentes coleres, voulait > apres une dispute dans un jeu video, a detaille le procureur d'Evry.

19h21 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mercredi 12 février.

19h16 - Le parquet d’Évry a requis mercredi 12 février 2025 le placement en détention provisoire du suspect du meurtre de Louise tuée vendredi. Selon le procureur de la République, l’intention du jeune homme était « de racketter » la collégienne de 11 ans. Ce dernier a « paniqué » lorsque Louise s’est mise à crier, a-t-il ajouté.

18h49 - Déroulé des faits, profil du suspect… Voici ce qu’il faut retenir de la conférence de presse qu’a tenu le procureur de la République d’Évry, ce mercredi 12 février, sur le meurtre de Louise 11 ans.

18h29 - L’homme de 23 ans, a reconnu avoir tué Louise, 11 ans, avait annoncé le parquet d’Evry ce mercredi dans la matinée. Sa petite amie est, elle, visée par une information judiciaire pour non-dénonciation de crime.

18h25 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

18h23 - L'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi en Essonne, se poursuit. Le procureur de la République d'Evry a tenu une conférence de presse ce mercredi.

18h23 - L'enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi en Essonne, se poursuit. Le procureur de la République d'Evry a tenu une conférence de presse ce mercredi.

18h07 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

17h40 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

17h40 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

17h30 - Lauréat d’un vote spectaculaire, l’arrière Jules Dorrival se confie sur sa saison et celle du CS Vienne.

17h03 - Les parents et la petite amie d'Owen L., qui a avoue le meurtre de la collegienne, sont en garde a vue pour non-denonciation de crime. Dans cette affaire, l'immunite familiale ne peut pas etre appliquee.

17h01 - Les aveux d’Owen L., principal suspect du meurtre de Louise, 11 ans, ont fait retomber la psychose qui s’était emparée de cette ville de l’Essonne depuis le début de la semaine. Les questions tournent désormais autour de ses motivations à commettre un tel crime.

13h55 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

13h41 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

13h19 - Un homme de 23 ans a reconnu le meurtre de Louise, collégienne de 11 ans tuée dans l’Essonne dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février. Voici ce que l’on sait de lui.

12h59 - Le jeune homme de 23 ans a reconnu "les faits qui lui étaient reprochés" a annoncé, mercredi matin, le procureur de la République d'Evry. Le corps de la collégienne, poignardée à mort, a été retrouvé dans un bois de l'Essonne.

12h11 - Trois proches du principal suspect du meurtre de Louise, 11 ans, dans l’Essonne, ont été placés en garde à vue pour « non-dénonciation de crime ». Qu’est-ce que cette infraction ? Que risqueraient-ils si elle était confirmée ? Voici ce que dit la loi.

10h52 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

10h42 - L'homme de 23 ans, dont l'ADN avait été retrouvé sur les mains de Louise, a reconnu avoir tué la collégienne.

10h07 - L’homme suspecté du meurtre de Louise, 11 ans, est passé aux aveux ce mercredi 12 février, selon une information du « Parisien » confirmée par l’« Agence France-Presse ». Il avait été arrêté lundi et était depuis placé en garde à vue.

10h07 - L’homme suspecté du meurtre de Louise, 11 ans, est passé aux aveux ce mercredi 12 février, selon une information du « Parisien » confirmée par l’« Agence France-Presse ». Il avait été arrêté lundi et était depuis placé en garde à vue.

10h00 - Son ADN avait été retrouvé sur les mains de la victime, mardi.

09h59 - Le procureur de la République d’Évry a déclaré mercredi 12 février 2025 que le principal suspect dans l’affaire du meurtre de Louise était passé aux aveux. La collégienne de onze ans avait été poignardée à mort après avoir disparu vendredi à la sortie de son collège en Essonne.

09h55 - L’homme suspecté du meurtre de Louise, 11 ans, est passé aux aveux ce mercredi 12 février, selon une information du « Parisien » confirmée par l’AFP. Il avait été arrêté lundi et était depuis placé en garde à vue.

09h49 - Owen L., l’homme de 23 ans en garde à vue depuis lundi soir pour le meurtre de l’enfant de 11 ans dans l’Essonne, est passé aux aveux, fait savoir le parquet ce mercredi 12 février au matin.

09h34 - Owen L., le principal suspect du meurtre de la collégienne d'Epinay-sur-Orge survenu vendredi dernier, a reconnu son implication.

09h34 - Owen L., le principal suspect du meurtre de la collégienne d'Épinay-sur-Orge (Essonne) survenu vendredi dernier, a reconnu son implication.

09h24 - Owen L., 23 ans, habite non loin du domicile de Louise. Connu des services de police, il pouvait se montrer > et >.

09h24 - Le jeune homme, interpelle lundi soir, habite non loin du domicile de Louise. Celui qui a reconnu les faits, ce mercredi, pouvait se montrer > et >.

07h53 - L'enquête s'est accélérée en début de semaine, après la mort, vendredi, de Louise, 11 ans, à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge. Owen L., 23 ans, a été interpellé lundi soir, et son ADN a été retrouvé mardi sur les mains de la fillette.

21h28 - L'enquête s'est accélérée en début de semaine, après la mort, vendredi, de Louise, 11 ans, à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge. Owen L., 23 ans, a été interpellé lundi soir, et son ADN a été retrouvé mardi sur les mains de la fillette.

21h28 - L'enquête s'est accélérée en début de semaine, après la mort, vendredi, de Louise, 11 ans, à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge. Owen L., 23 ans, a été interpellé lundi soir, et son ADN a été retrouvé mardi sur les mains de la fillette.

21h28 - L'enquête s'est accélérée en début de semaine, après la mort, vendredi, de Louise, 11 ans, à la sortie de son collège d'Épinay-sur-Orge. Owen L., 23 ans, a été interpellé lundi soir, et son ADN a été retrouvé mardi sur les mains de la fillette.

20h37 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du mardi 11 février.

20h16 - Un adolescent de 15 ans a tiré sur des piétons avec une carabine à plomb, depuis sa fenêtre, mardi 11 février 2025. Les quatre personnes touchées traversaient le pont Saint-Hélier et sont légèrement blessées. Ce type de carabine est en vente libre mais interdite aux mineurs.

17h56 - Le parquet d’Evry a annoncé ce mardi 11 février que la garde à vue de deux personnes arrêtées lundi avait été levée. Un autre homme de 23 ans, suspecté du meurtre de Louise, a été arrêté tandis que ses parents et sa petite amie sont entendus pour «non-dénonciation de crime».

17h55 - Selon une estimation de l’Agence spatiale européenne mise à jour mardi 11 février 2025, l’astéroïde 2024 YR4 a environ 2 % de chance de frapper la Terre en 2032. Les astronomes suivent de près ce rocher de 40 à 100 mètres de large découvert en décembre dernier, et appellent à ne pas céder à la panique.

17h37 - Le parquet d’Évry a annoncé mardi 11 février que l’ADN du principal suspect du meurtre de Louise a été retrouvé sur les mains de la collégienne tuée vendredi 7 février. Sa garde à vue a été prolongée, et trois de ses proches ont été interpellés pour non-dénonciation du crime.

16h41 - Un homme de 23 ans se trouve en garde à vue ce mardi 11 février, pour meurtre sur mineur de moins de 15 ans. Ses parents et sa compagne sont aussi interrogés par les enquêteurs, pour «non-dénonciation de crime».

16h41 - Un homme de 23 ans se trouve en garde à vue ce mardi 11 février, et son ADN a été retrouvée sur le corps de la collégienne. Trois de ses proches sont aussi interrogés par les enquêteurs, pour «non-dénonciation de crime».

16h40 - Un homme de 23 ans, suspecté de meurtre sur mineur de moins de 15 ans, est interrogé depuis lundi soir par les enquêteurs. Son entourage est également entendu.

16h40 - La trace genetique inconnue relevee sur les mains de la collegienne de 11 ans correspond avec l'ADN du suspect interpelle lundi a Epinay-sur-Orge.

16h27 - On apprend ce mardi 11 février que l’ADN de l’homme actuellement en garde à vue dans l’enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, dans l’Essonne, correspond à celui retrouvé sur le corps de la collégienne.

11h45 - Un homme de 23 ans a été placé en garde à vue lundi soir, suspecté du meurtre de Louise, 11 ans, dans l'Essonne. Sa mère, son père et sa petite amie sont aussi auditionnés depuis ce matin. L'ADN du principal suspect a été retrouvé sur le corps de la fillette.

09h44 - L'individu interpelle ce lundi 10 fevrier au soir habite le meme quartier que Louise. Trois de ses proches ont egalement ete places en garde a vue.

08h28 - Un homme de 23 ans, SDF, et sa mere ont ete interpelles. Quelques heures plus tard, un autre suspect egalement age de 23 ans a lui aussi ete apprehende.

08h18 - Selon BFMTV, l'homme de 23 ans qui a été placé en garde à vue lundi soir habitait dans le même quartier que Louise. Il est actuellement auditionné pour le meurtre de la jeune fille.

07h54 - La rédaction de «Libération» compile les principales infos de ce mardi 11 février.

19h33 - Le meurtre de la petite Louise, 11 ans, a bouleversé la commune d’Épinay-sur-Orge, au sud de Paris. Devant le collège où elle était scolarisée, parents et élèves doivent faire face à une immense tristesse, mais aussi à une inquiétude palpable, à l’heure où aucun suspect n’avait été identifié.

19h00 - La rédaction de «Libération» récapitule les principales actualités de la journée du lundi 10 février.

18h20 - Après la découverte du corps d’une fille de 11 ans en Essonne, de nombreux journalistes d’extrême droite ont révélé l’identité, l’âge et l’origine d’un suspect, lequel a ensuite été libéré. L’un d’eux s’en est pris à une femme identifiée comme la sœur de la victime.

16h27 - Après la découverte du corps sans vie de Louise, collégienne de 11 ans, dans un bois de Longjumeau en Essonne, dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février, les parents d'élèves de son établissement et les habitants des environs s'inquiètent.

14h24 - Dans un premier temps pris en charge à l’infirmerie psychiatrique, l’homme interpellé mardi à Paris après avoir blessé trois policiers juste devant la préfecture de police de Paris a été mis en examen, a fait savoir ce lundi 10 février une source proche du dossier.

08h10 - Alors que l’enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, se poursuit, les villes de Longjumeau et d’Épinay-sur-Orge mettent en place un dispositif de sécurité sur le trajet de l’établissement de la collégienne.

18h42 - Le procureur d’Evry a annoncé ce dimanche 9 février qu’«un important dispositif de police» avait été déployé dans le Bois des templiers après la découverte samedi dans un bois du corps poignardée de la petite fille qui avait disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge.

16h26 - Alors que le couple placé en garde à vue a été relâché sans poursuite, samedi soir, l’enquête sur le meurtre de Louise, 11 ans, se poursuit. Une « fouille minutieuse » du bois de Templiers, où le corps de la collégienne a été retrouvé sans vie, est en cours ce dimanche, a fait savoir le parquet d’Évry.

16h08 - Des policiers provenant de l'Essonne, des Yvelines et de la Seine-et-Marne procèdent à "une fouille minutieuse" du bois des Templiers, près d'Epinay-sur-Orge (Essonne).

16h08 - Des policiers provenant de l'Essonne, des Yvelines et de la Seine-et-Marne ont procédé à "une fouille minutieuse" du bois des Templiers, près d'Epinay-sur-Orge (Essonne).

15h29 - Le procureur d’Evry annonce ce dimanche 9 février qu’«un important dispositif de police» a été déployé dans le Bois des templiers après la découverte samedi dans un bois du corps poignardée de la petite fille qui avait disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge.

15h05 - Le procureur d’Evry annonce ce dimanche 9 février qu’«un important dispositif de police» a été déployé dans le Bois des templiers après la découverte samedi dans un bois du corps poignardée de la petite fille qui avait disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge.

14h15 - Samedi 8 février, le corps sans vie de Louise, 11 ans, a été retrouvé à Longjumeau (Essonne), le lendemain de sa disparition à la sortie de son collège. De nombreuses questions restent toujours en suspens, alors que l’auteur du meurtre est toujours recherché, et qu’une première piste a été écartée.

21h36 - Une collégienne de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge, en région parisienne.

20h22 - Retrouvée morte dans la nuit du vendredi 7 au samedi 8 février dans un bois d’Épinay-sur-Orge (Essonne), Louise, une collégienne de 11 ans, a été poignardée, selon une source proche du dossier. Deux personnes sont toujours en garde à vue.

20h13 - Une collégienne de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge, en région parisienne.

18h58 - Une collégienne de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge, en région parisienne.

17h58 - La victime a reçu plusieurs coups de couteau, a appris franceinfo de source proche du dossier. Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte et deux personnes sont en garde à vue samedi.

17h45 - Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte ce samedi après la découverte dans un bois du corps de la collégienne. Deux suspects sont en garde à vue.

17h45 - Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte ce samedi après la découverte dans un bois du corps de la collégienne. Deux suspects sont en garde à vue.

17h45 - Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte ce samedi après la découverte dans un bois du corps de la collégienne. Deux suspects sont en garde à vue.

16h02 - Une enquête pour meurtre sur mineur a été ouverte. Deux personnes sont en garde à vue samedi.

14h49 - Le parquet d'Evry a annonce l'ouverture d'une enquete pour >. Celle-ci a ete confiee a la division de la criminalite organisee et specialisee (DCOS) de Versailles.

11h43 - La jeune fille n'avait pas été vue depuis sa sortie du collège vendredi après-midi. Deux personnes sont actuellement en garde à vue.

11h23 - Une enquête est ouverte pour "meurtre sur mineur de 15 ans", a précisé le procureur.

11h16 - Une collégienne de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge, en région parisienne.

11h16 - Une collégienne de 11 ans a été retrouvée morte dans la nuit de vendredi à samedi, après avoir disparu à la sortie de son établissement scolaire à Epinay-sur-Orge, en région parisienne.

10h35 - Le parquet d’Évry a annoncé l’ouverture d’une enquête pour meurtre après la découverte du corps d’une enfant de 11 ans dans un bois en Essonne, ce samedi 8 février 2025. Deux personnes ont été placées en garde à vue.

Sources

Hashtags