Crédits photo : Jeux online
15h10 - Après l'Europe, Microsoft vient de trouver un nouvel alié dans sa tentative de rachat d'Activision BLizzard : la Corée du Sud s'est dire favorable à la procédure d'acquisition.
10h11 - L'autorité de régulation de la concurrence sud-coréenne valide le projet d'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft. La KFTC estime que « la popularité des jeux de Blizzard est faible » en Corée et n'est pas de nature à déstabiliser le marché local.
14h49 - Et un de plus ! Un marché majeur supplémentaire vient de donner son accord à Microsoft pour poursuivre le rachat d'Activision-Blizzard quelques jours seulement après la validation de l'Europe.
17h10 - Alors que la Commission européenne a donné son aval au rachat d'Activision Blizzard par Microsoft après de longs mois d'analyse de marché, la CMA avait bloqué l'opération au Royaume-Uni. Pourtant, le régulateur britannique aurait surestimé les parts de marché de l'américain...
12h15 - Cela faisait des mois que Microsoft l’attendait. Elle est enfin là ! La validation du rachat d’Activision Blizzard King vient d’être officialisée par un des marchés majeurs. De quoi redonner de l’espoir aux équipes de Phil Spencer qui souhaitent conclure ce projet d’acquisition historique.
09h35 - La décision et les attendus de la Commission européenne sont diamétralement inverses de ceux de l’Autorité de la concurrence britannique, qui s’était opposé fin avril à la constitution d’un supergéant du « gaming ».
17h40 - Le rachat de l’éditeur américain de jeux vidéo par Microsoft pour 69 milliards de dollars a été approuvé, lundi, par la Commission européenne.
13h20 - La décision du régulateur britannique a fait grand bruit. D’après le verdict final de la CMA publié le 26 avril 2023, le rachat d’Activision Blizzard King par Microsoft pourrait à terme devenir une menace pour les consommateurs anglais. C’est pourquoi elle a décidé de bloquer purement et simplement la...
18h30 - Au menu du Daily du jeudi 27 avril 2023, on vous parlera du rachat d’Activision Blizzard par Xbox qui ne verra jamais le jour. Le Daily, c’est parti !
10h11 - C'est un nouveau revers dans l'affaire du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft : le régulateur britannique a finalement tranché pour le blocage de l'opération.
09h12 - Les autorités de régulation britanniques ont refusé de valider l’acquisition d’Activision par Microsoft au motif qu’elle entraînerait une hausse des prix et une réduction du choix offert aux joueurs. Le fabricant de la Xbox prévoit de faire appel de la décision.
21h23 - L’autorité britannique de la concurrence s’est opposée à l’acquisition des studios Activision Blizzard par le géant du numérique. En cause : un risque de position dominante dans le marché prometteur des jeux vidéo accessible par le « cloud ».
15h01 - L’institution invoque les risques de trop forte concentration, mais le géant informatique, qui se dit déçu, prévoit de faire appel.
15h00 - Alors que les vents lui semblaient favorables, Microsoft doit maintenant réagir : la CMA, l'instance régulatrice britannique chargée de faire respecter les lois AntiTrust, bloque sa tentative d'acquisition d'Activision Blizzard. Quelque chose qu'elle a expliqué dans un document publié aujourd'hui.
14h18 - L'Autorité de la concurrence britannique vient de rendre son avis sur l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft et il est négatif. La CMA s'inquiète de la position dominante de Microsoft sur le marché croissant du cloud gaming.
10h15 - Microsoft trouve un nouvel appui dans son projet de rachat d'Activision/ Blizzard : l'Afrique du Sud a validé l'opération.
19h20 - Une histoire d’argent et d’esport Si je vous dis esport et Competitive Balance Tax, vous ignorez certainement de quoi il en retourne. Pour comprendre, il est important de s’intéresser un petit peu aux salaires des joueurs. Pour vous donner un ordre d’idée,...
15h10 - Alors que l'Europe s'est donné un peu plus de temps pour se prononcer sur la validité du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft, le Japon vient de partager un avis favorable sur la question.
18h19 - Activision et Microsoft : il y a du nouveau Après avoir racheté ZeniMax Media (Bethesda Softwards, id Software, Arkhane Studios…) en mars 2021 contre la somme de 7,5 milliards de dollars, le constructeur américain annonce au début de l'année 2022 être...
16h09 - L’Autorité de la concurrence japonaise ne s'opposera pas à l'acquisition d'Activision Blizzard par Microsoft, la part de marché de la Xbox au Japon étant réduite à portion congrue – à tel point que le Congrès américain s'interroge sur les pratiques de Sony.
10h10 - Dans son projet de racha d'Activision Blizzard, Microsoft peut compter sur un nombre grandissant de soutiens au sein de l'industrie.
11h10 - Le rachat d'Activision-Blizzard est toujours en cours d'étude auprès de différentes instances de régulation des marchés, et du côté de l'Europe, on s'accorde un délai supplémentaire avant de rendre quelconque verdict.
08h06 - Rachat d'Activision Blizzard King par Microsoft un feuilleton de plus d'un an En ayant mis près de 70 milliards de dollars sur la table pour racheter Activision Blizzard King, Microsoft a lancé un véritable feuilleton dans le monde de la tech et du jeu...
10h10 - Microsoft l'a bien compris : pour que les régulateurs de la concurrence acceptent le rachat d'Activision - Blizzard, il faudra tenir quelques engagements, notamment au niveau du partage des franchises d'Activision.
16h00 - Après plusieurs mois de négociations, la Commission Européenne aurait revu sa position.
13h33 - L’entreprise a été auditionnée à Bruxelles par le régulateur européen de la concurrence. Un contrat avec Nintendo a été annoncé afin de proposer la série de jeux de tir sur ses consoles.
15h22 - L’autorité de la concurrence britannique estime que cette opération est susceptible de nuire aux consommateurs, en particulier dans le marché naissant du « cloud gaming » – qui permet à l’utilisateur de passer par n’importe quel type de terminal pour accéder à ses jeux.
10h10 - Le feuilleton du rachat d'Activision Blizzard par Microsoft est loin d'être terminé et un nouveau rebondissement vient chambouler les plans de l'américain : la CMA a partagé un avis défavorable sur la transaction.
19h59 - Après cinq mois d’enquête, le régulateur craint notamment que l’acquisition du géant du jeu vidéo « porte préjudice » aux consommateurs. Microsoft a jusqu’au 22 février pour répondre à ses préoccupations.
15h24 - Le rachat toujours dans le collimateur de la CMA L'autorité britannique de la concurrence et des marchés (CMA) vient de publier ses conclusions provisoires sur le projet de rachat d'Activision Blizzard par Microsoft. D’après elle, la fusion entre les...
18h00 - L'Europe aurait transmis à Microsoft une liste de conditions à remplir pour espérer valider son acquisition d'Activision Blizzard.