12h54 - Le fort tremblement de terre qui a frappé dans la nuit de lundi à mardi le Japon au large de Misawa, sur la côte Pacifique, a fait au moins 30 blessés, selon les autorités nippones. Une personne a été grièvement touchée sur l'île Hokkaido, la plus au nord de l’archipel.
09h55 - Le Japon évalue les dégâts et surveille les répliques après un séisme de magnitude 7,5 en mer, qui a fait quelques blessés légers et des dégâts structurels mineurs.
02h06 - Un séisme de forte magnitude a frappé le nord du Japon, provoquant des vagues de tsunami de 70 cm et faisant au moins 30 blessés. Les autorités ont appelé 28 000 personnes à évacuer, tandis que la Première ministre Sanae Takaichi alerte sur d’éventuelles répliques dans les prochains jours.
20h18 - L’épicentre a été estimé à 80 kilomètres au large de la côté de la préfecture d’Aomori, au nord de l’archipel, à une profondeur de 50 kilomètres.
16h35 - Des vagues de trois mètres ont touché la côte Pacifique du pays après un tremblement de terre au large de Hokkaido
16h35 - Des premières vagues ont touché la côte Pacifique du pays après un tremblement de terre au large de Hokkaido.
16h35 - Des vagues ont touché la côte Pacifique du pays après un tremblement de terre au large de Hokkaido. 30 personnes ont été blessées. Les centrales nucléaires n'ont subi aucun dégât.
16h27 - L'agence météorologique japonaise rapporte que des vagues pouvant atteindre trois mètres de haut sont attendues localement.
16h10 - Un tsunami pouvant atteindre trois mètres pourrait frapper la côte Pacifique du Japon, a averti lundi l'agence météorologique, après un séisme de magnitude 7,6 dans le pays.
16h10 - Deux vagues de 40 centimètres ont été enregistrées sur la côté Pacifique après un séisme de magnitude 7,6 dans le pays.
15h55 - L’épicentre a été estimé à 80 kilomètres au large de la côté de la préfecture d’Aomori, au nord de l’archipel, à une profondeur de 50 kilomètres.
15h53 - L'épicentre se situe à 73 kilomètres de la ville Misawa, selon l'organisme américain de surveillance des séismes.