facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2025 à 11h30

Travaux, préavis de grève, projets pharaoniques… Le Musée du Louvre va-t-il craquer ?

18h35 - Spectaculaire cambriolage, affaissement de poutres et fuite d'eau ont touché le musée ces dernières semaines.

17h35 - Dénonçant des « conditions de travail dégradées » et des « moyens insuffisants », les agents du Musée du Louvre, réunis en assemblée générale ce lundi 8 décembre 2025, ont voté la grève à partir de la semaine prochaine, dès lundi.

14h29 - Les agents du musée ont été appelés à une grève reconductible afin de dénoncer la dégradation de leurs conditions de travail et le manque de moyens.

11h47 - Cet appel vise à protester contre "des conditions de travail dégradées" et des "moyens insuffisants", a déclaré la CFDT à l'AFP lundi, à l'issue d'une intersyndicale.

11h42 - Fermetures d’espaces, vétusté du bâtiment, manque d’effectifs… Les personnels du musée du Louvre à Paris sont appelés à une « grève reconductible » à partir du lundi 15 décembre pour protester contre « des conditions de travail dégradées » et des « moyens insuffisants », a annoncé la CFDT lundi 8 décembre.

11h22 - L'intersyndicale appelle les personnels du musée du Louvre à une grève reconductible pour protester contre « des conditions de travail dégradées » et des « moyens insuffisants ».

11h16 - Cet appel vise à protester contre "des conditions de travail dégradées" et des "moyens insuffisants", a déclaré la CFDT à l'AFP lundi, à l'issue d'une intersyndicale.

11h13 - Réunis en intersyndicale ce lundi 8 décembre, les représentants du personnel de l’établissement parisien ont décidé de lancer un appel à la mobilisation à partir du lundi 15 décembre face aux «conditions de travail dégradées».

11h12 - Les griefs s’accumulent contre la présidente-directrice du Louvre Laurence des Cars. Après le spectaculaire vol des bijoux de la couronne le 19 octobre, suivi de la fermeture d’une galerie en raison de la vétusté de l’édifice, les personnels du musée parisien sont désormais appelés à une « grève reconductible » à partir du lundi 15 décembre.

Sources

Hashtags