facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2025 à 17h15

La cocaïne dépasse le cannabis, l'ecstasy et les amphétamines explosent... Quatre chiffres sur la consommation de drogue en France

17h06 - Pesant 3,1 milliards de dollars en 2023, la poudre blanche s’impose comme le premier marché de produits stupéfiants. Autrice d’une étude à l’origine de ce constat, l’économiste Sophie Massin évoque une consommation généralisée.

16h54 - Le marché des drogues illicites est estimé à 6,8 milliards d'euros en 2023, selon une étude de l'Observatoire français des drogues et des tendances addictives.

15h31 - Pour la première fois, une étude de l’Observatoire français des drogues et tendances addictives place ce lundi le chiffre d’affaires de la cocaïne au-dessus de celui du cannabis. Un nouveau signe de sa banalisation, sur fond de narcotrafic grandissant.

Sources

Hashtags