16h56 - La captation a été retirée par le média après sa diffusion à la demande de l’agence photo Bestimage. C’est celle-ci, dirigée par Mimi Marchand, proche du couple Macron, qui avait transmis les images.
15h33 - «S’il y a des sales connes, on va les foutre dehors», a déclaré Brigitte Macron à propos des féministes de NousToutes à l’humoriste Ary Abittan, dont l’affaire de viol a débouché sur un non-lieu. Ce faisant, elle choisit son camp. Le même que celui de son mari, qui n’est jamais celui des victimes, affirme la journaliste.
11h44 - La petite phrase lâchée par la Première dame dans les coulisses du spectacle d’Ary Abittan, dimanche, continue de faire réagir. Alors que plusieurs organisations féministes réclament des excuses, Maud Bregeon estime qu’il faut « laisser tranquille » Brigitte Macron.
10h42 - La polémique ne désenfle pas après les propos de la Première dame, qui a traité des militantes féministes de « sales connes » lors d'un spectacle d'Ary Abittan.
10h42 - La polémique ne désenfle pas après les propos de la Première dame, qui a traité des militantes féministes de « sales connes » lors d'un spectacle d'Ary Abittan.
10h17 - Les réactions fusent après la diffusion lundi 8 décembre 2025 d’une vidéo de la Première dame traitant des militantes féministes de « sales connes » au spectacle d’Ary Abittan. Plusieurs associations de militantes féministes réclament des « excuses publiques », tandis que le gouvernement appelle à laisser « tranquille » Brigitte Macron.
23h19 - L'épouse du chef de l'Etat a qualifié dimanche de "sales connes" des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l'humoriste Ary Abittan, selon une vidéo publiée par le site de l'hebdomadaire "Public".
23h03 - La société Bestimage dirigée par Mimi Marchand a diffusé des images à la presse people en l'absence de sa dirigeante qui veille habituellement sur ces envois.
15h47 - Après une action lors d'un spectacle de l'humoriste accusé de viol en 2021, la Première dame a traité des militantes féministes de "sales connes", suscitant l'indignation des milieux féministes et de la classe politique.
13h04 - Non contente d’apporter une voix féminine de plus à la défense de l’impunité, la première dame inflige une entaille supplémentaire à la fameuse grande cause du quinquennat, en insultant des militantes féministes de NousToutes.
11h53 - Dans une vidéo publiée lundi 8 décembre, la Première Dame a été filmée insultant des militantes féministes à «foutre dehors», dans une conversation avec l’humoriste Ary Abittan, dont le spectacle avait été chahuté la veille.
09h58 - Brigitte Macron a qualifié de "sales connes" des militantes féministes qui ont interrompu samedi un spectacle de l'humoriste Ary Abittan.
09h42 - L'insulte de la Première dame est devenue un hashtag féministe partagé sur les réseaux sociaux depuis la publication lundi d'une vidéo devenue virale publiée par Public.
09h32 - Dans une vidéo, la Première dame apporte son soutien à l'humoriste Ary Abittan, accusé de viol, après que quatre militantes féministes ont interrompu son spectacle samedi soir.
09h02 - En fustigeant les militantes de NousToutes qui ont perturbe le spectacle de l'humoriste ce week-end, la premiere dame a declenche un scandale.
21h54 - La première dame a été filmée en compagnie de l’humoriste dimanche 7 décembre dans les coulisses des Folies Bergère, au lendemain des perturbations du spectacle. Son entourage y a vu «une critique de la méthode radicale employée».
21h23 - Fin 2021, l'humoriste Ary Abittan a été accusé de viol par une jeune femme. Après trois ans d'enquête, l'instruction a abouti à un non-lieu.
20h59 - Brigitte Macron a qualifié de « sales connes » des militantes féministes intervenues pour interrompre le spectacle de l’humoriste Ary Abittan, samedi 6 décembre. L’entourage de la Première dame a justifié ce lundi sa parole comme étant « une critique de la méthode radicale employée » par les militantes de NousToutes.
20h12 - Samedi soir, quatre militantes du collectif NousToutes, portant des masques à l'effigie de l'acteur avec la mention "violeur", ont interrompu son spectacle dans la salle parisienne des Folies Bergère, scandant "Abittan violeur".
18h29 - « S'il y a des sales connes on va les foutre dehors », dit la Première dame à l'humoriste dans une vidéo devenue virale publiée par Public.
18h29 - « S'il y a des sales connes on va les foutre dehors », dit la Première dame à l'humoriste dans une vidéo devenue virale publiée par Public.
18h07 - En apportant son soutien à l'humoriste Ary Abittan, dont la première a été interrompue par le collectif NousToutes, Brigitte Macron s'est attiré de nombreuses critiques. En qualifiant de "sales connes" des militantes féministes dans une vidéo diffusée lundi, l'épouse du chef de l'État dit avoir voulu critiquer une "méthode radicale".