facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2023 à 07h15

Marseille : un dromadaire sème la pagaille dans les rues de la ville

Marseille : un dromadaire sème la pagaille dans les rues de la ville

Crédits photo : Francetv info



12h01 - Il est soupçonné d'avoir conduit le scooter du commando qui a tué un adolescent de 14 ans en 2021 à Marseille, à l'entrée d'une cité abritant un trafic de drogue.

10h23 - Christian Estrosi affirme que les médias diffusent des images où l'on voit "des mamans qui pleurent avec un bébé en plastique, faisant croire que c'est un bébé mort". C'est faux, ces images existent et elles montrent bien une mère avec son enfant sans vie dans les bras.

06h54 - Un tribunal au Japon a condamne mardi trois anciens militaires a deux ans de prison avec sursis chacun pour avoir agresse sexuellement une collegue...

01h22 - Echappe d'un cirque, l'animal a perturbe la circulation lundi pendant une heure sur un rond-point de Marseille, avant d'etre recupere par ses proprietaires.

10h55 - Alors que le nombre d'agressions et de menaces envers les professeurs ne cesse d'augmenter ces dernières années, les assassinats de Samuel Paty et de Dominique Bernard ont provoqué un sentiment de crainte chez les professeurs. Invité d'Europe 1 Matin, Jean-Pierre Obin, auteur de l'ouvrage "Les profs ont peur", estime qu'"il y a un avant et un après ce traumatisme qu'a constitué l'assassinat de Samuel Paty".

10h08 - Face aux conséquences dramatiques du plastique sur notre santé, la biodiversité et le climat, il est urgent de passer d’une économie du tout jetable à une économie circulaire, pointe l’adjointe au maire de Marseille déléguée à l’environnement, Christine Juste.

09h00 - Le tribunal de Paris a condamné vendredi six collégiens jugés pour leur implication dans l'assassinat de Samuel Paty à des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme. La peine de prison ferme concerne l'adolescent qui avait désigné le professeur à son bourreau.

09h00 - Le tribunal de Paris a condamné vendredi six collégiens jugés pour leur implication dans l'assassinat de Samuel Paty à des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme. La peine de prison ferme concerne l'adolescent qui avait désigné le professeur à son bourreau.

21h41 - Des peines de 14 mois de prison avec sursis a six mois de prison ferme - amenages sous bracelet electronique - ont ete prononcees vendredi a Paris a...

21h20 - Le tribunal pour enfants de Paris a prononcé des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme, vendredi 8 décembre, à l’encontre de six ex-collégiens. Ils étaient jugés pour leur implication dans l’assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune djihadiste en 2020.

21h20 - Le tribunal pour enfants de Paris a prononcé des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme, vendredi 8 décembre, à l’encontre de six ex-collégiens. Ils étaient jugés pour leur implication dans l’assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune djihadiste en 2020.

21h17 - Dans un communiqué, le musée a cependant souligné que "plus d'un visiteur français sur deux entre gratuitement".

21h00 - Les anciens eleves du college ou enseignait le professeur d'histoire-geographie tue en 2020 etaient juges depuis deux semaines pour leur implication dans cette affaire qui a marque le pays.

20h58 - Le procès s'est tenu sous strict huis clos. Un autre procès, pour les adultes impliqués dans la mort de l'enseignant, est prévu fin 2024.

20h51 - Le verdict est tombé ce vendredi soir après deux semaines de procès.

20h46 - Six anciens collégiens étaient jugés, depuis le 27 novembre à Paris, pour leur implication dans l’assassinat djihadiste du professeur Samuel Paty en 2020. Ils ont été condamnés par le tribunal des enfants à des peines allant de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme, aménagés sous bracelet électronique.

20h45 - Plus de trois ans après l’assassinat du professeur d’histoire, six anciens élèves du collège du Bois d’Aulne, à Conflans-Sainte-Honorine, ont comparu devant le tribunal pour enfants de Paris pour «association de malfaiteurs» et une autre pour «dénonciation calomnieuse».

20h40 - Six anciens collégiens ont été jugés à huis clos vendredi pour leur implication dans l'assassinat du professeur Samuel Paty en octobre 2020. Les peines vont de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme – aménagés sous bracelet électronique.

20h37 - Des peines de 14 mois de prison avec sursis à six mois de prison ferme - aménagés sous bracelet électronique - ont été prononcées ce vendredi à Paris à l'encontre de six ex-collégiens jugés pour leur implication dans l'assassinat du professeur Samuel Paty par un jeune jihadiste en 2020.

18h10 - Le musée du Louvre, le plus fréquenté du monde avec 7,2 millions de visiteurs, a annoncé une augmentation du prix de son billet d'entrée, à six mois des Jeux olympiques. Le prix passera de 17 à 22 euros à partir du 15 janvier 2024, soit une augmentation de 29%. 

07h02 - SONDAGE. Une enquete Cluster17 pour Le Point montre que d'autres territoires que la Corse pourraient a leur tour reclamer l'autonomie.

04h41 - Les adolescents sont accuses d'avoir surveille les abords du college et designe l'enseignant a l'assaillant, contre remuneration.

19h21 - >, a explique le chef de l'Etat ce jeudi.

18h00 - Le chef de l’Etat a annoncé ce jeudi 7 décembre les pistes envisagées pour simplifier les lourdeurs administratives qui pèsent sur la recherche française, l’empêchant de rayonner à l’international.

Sources

Hashtags