facebook alerte-info.com
Le 08 décembre 2022 à 09h45

Manifestations: l'Iran frappé par de nouvelles sanctions après la première exécution

Manifestations: l'Iran frappé par de nouvelles sanctions après la première exécution

Crédits photo : France info



17h47 - L'Iran s'est vu imposer de nouvelles sanctions vendredi apres avoir procede, la veille, a une premiere execution liee au mouvement de contestation...

20h44 - L'Iran a execute jeudi pour la premiere fois un homme condamne a mort pour son implication dans le mouvement de contestation, suscitant un tolle a...

17h31 - La France a exprimé jeudi sa "condamnation la plus vive".

17h31 - La France a exprimé jeudi sa "condamnation la plus vive".

13h24 - L'Iran a execute jeudi pour la premiere fois depuis le debut des manifestations qui secouent le pays, un homme accuse d'avoir blesse un paramilitaire...

12h36 - Jeudi 8 décembre, un homme a été exécuté sur décision de la justice iranienne. Il était accusé d’avoir blessé un paramilitaire après avoir bloqué la circulation sur une avenue.

11h01 - L'homme a ete condamne pour avoir blesse un paramilitaire lors d'une manifestation le 1 er novembre a Teheran. Son appel avait ete rejete par la Cour supreme.

10h43 - L'individu avait ete condamne le 1 er novembre dernier et son appel avait ete rejete par la Cour supreme une vingtaine de jours plus tard.

09h30 - La première exécution liée aux manifestations qui secouent le pays depuis trois mois a eu lieu jeudi 8 décembre. L’homme tué était accusé d’avoir blessé un paramilitaire.

09h22 - Au total, onze personnes risquent le même sort pour leur participation à ce que les autorités locales appellent des « émeutes », dans le contexte de la contestation qui monte dans le pays, depuis la mort de Mahsa Amini en septembre dernier.

08h48 - Un Iranien accusé d'avoir blessé un paramilitaire après avoir bloqué la circulation sur une avenue de Téhéran lors des manifestations qui secouent depuis près de trois mois le pays, a été exécuté jeudi selon l'agence officielle Irna.

08h05 - L'autorité judiciaire précise que Mohsen Shekari a été reconnu coupable d'avoir dégainé "son arme avec l'intention de tuer, de provoquer la terreur et de troubler l'ordre et la sécurité de la société".

Sources

Hashtags