Crédits photo : France 24
15h47 - Le directeur général de l'Agence Internationale de l'Énergie Atomique (AIEA), Rafael Grossi, a accordé une interview à France 24, depuis les locaux de l'organisation à Vienne. Il s'est entretenu au sujet de la crise ukrainienne, alors que le monde entier craint une escalade nucléaire du conflit. Une menace que le belligérant russe ne manque pas de brandir régulièrement, au risque de la destruction des terres ukrainiennes.
14h38 - Si le président russe avait reconnu mercredi le conflit « long », il a annoncé ce mercredi la poursuite des frappes visant les infrastructures énergétiques, alors que les températures chutent.
14h32 - La Russie va poursuivre ses frappes contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes, a expliqué ce jeudi 8 décembre le président russe, Vladimir Poutine. Selon lui, ces frappes sont des représailles contre l’explosion du pont de Crimée.
11h44 - La veille, Vladimir Poutine a assuré que ces armes étaient "un moyen de défense", qu'elles étaient destinées à une "frappe en représailles".
11h44 - La veille, Vladimir Poutine a assuré que ces armes étaient "un moyen de défense", qu'elles étaient destinées à une "frappe en représailles".
07h17 - Le président russe Vladimir Poutine a reconnu mercredi que le conflit en Ukraine était "long" et a relativisé le risque d'un recours à l'arme nucléaire.
17h18 - Le president russe a assure que l'usage de l'arme nucleaire par la Russie ne pourrait se faire qu'en > a une frappe adverse.