facebook alerte-info.com
Le 08 avril 2025 à 20h00

Financement libyen : Sarkozy dit ne pas "vouloir répondre" à un "réquisitoire politique et violent"

Financement libyen : Sarkozy dit ne pas "vouloir répondre" à un "réquisitoire politique et violent"

Crédits photo : La Croix



07h35 - Au terme de trois mois et demi d’audience, le procès de Nicolas Sarkozy et de onze autres prévenus, soupçonnés d’avoir financé sa campagne présidentielle de 2007 avec l’argent du régime de Mouammar Kadhafi, s’est achevé mardi à Paris. Le jugement sera rendu le 25 septembre.

21h35 - « Le contexte médiatique et politique est détestable (…) et je ne veux rien dire qui puisse alimenter la polémique », a déclaré l’ancien chef de l’État, mardi 8 avril, tout en dénonçant le réquisitoire du Parquet financier. Les avocats de Nicolas Sarkozy ont plaidé pendant cinq heures pour demander sa relaxe. Le tribunal rendra sa décision le 25 septembre.

19h50 - Les avocats de l’ancien président ont répété, ce mardi 8 avril, dans leurs plaidoiries, que le supposé financement libyen de sa campagne présidentielle victorieuse de 2007 « n’existe pas ». Le jugement sera rendu le 25 septembre.

19h19 - Nicolas Sarkozy a déclaré mardi ne pas vouloir "répondre à un réquisitoire politique et violent" du parquet financier, au dernier jour du procès des soupçons de financement libyen de sa campagne 2007, évoquant un "contexte médiatique et politique détestable".

18h57 - Les avocats de l'ancien président ont estimé, mardi, dans leurs plaidoiries prononcées au dernier jour du procès, qu'il n'existait "pas de pacte de corruption", "pas de preuves, pas d'indices", et ont répondu aux réquisitions du Parquet national financier.

Sources

Hashtags