Crédits photo : Francetv info
11h21 - Si vous ne voulez pas attendre que ce phénomène se produise en France, en 2081, vous pouvez profiter du spectacle observé lundi dans le ciel du Mexique, des Etats-Unis et du Canada.
20h37 - Depuis 18 h 07 GMT, un spectacle céleste rare a débuté : une éclipse solaire totale traverse le Mexique, les États-Unis et le Canada. La Lune s'aligne parfaitement entre la Terre et le Soleil, plongeant une partie du continent dans l'obscurité en plein jour. Des millions de personnes, habitants et voyageurs chanceux, ont la chance d'assister à ce phénomène extraordinaire.
19h03 - La dernière éclipse totale de Soleil visible dans le ciel français a eu lieu le 11 août 1999. Il faudra s'armer de patience pour espérer admirer à nouveau un tel événement depuis l'Hexagone.
08h23 - Une éclipse solaire totale va être visible ce lundi 8 avril depuis l’Amérique du Nord. Un phénomène rare qui attise la curiosité des scientifiques. Et qu’il sera aussi possible de suivre depuis l’Europe.
06h33 - Le Soleil a rendez-vous avec la lune lundi, un phénomène rare et spectaculaire qui ne sera visible qu'en Amérique du Nord. L’occasion pour les scientifiques, de récolter des données sur notre étoile et son influence sur la Terre.
06h25 - Phénomène très rare, l’éclipse solaire totale sera visible ce lundi 8 avril sur une ligne continue entre l’ouest du Mexique et le Québec, en passant par le sud et le nord-est des États-Unis. Les Français peuvent prendre leur temps pour préparer le prochain spectacle dans l’Hexagone : il n’aura pas lieu avant 2081.
06h01 - L'ubérisation du trafic de stupéfiants conduit de plus en plus de femmes à se lancer dans une carrière illicite, souvent en tant que convoyeuses, mais parfois aussi à la tête de leur propre affaire.
04h03 - Du Mexique au Canada en passant par les États-Unis, le rare spectacle d’une éclipse totale va s’offrir lundi à des millions d’habitants et voyageurs.
12h47 - De l’observation de la couronne solaire à celle des comportements surprenants chez les animaux, les scientifiques seront à pied d’œuvre ce lundi 8 avril pour récolter de précieuses données durant l’éclipse solaire qui traversera les Etats-Unis.