facebook alerte-info.com
Le 08 avril 2024 à 06h30

Météo. 11 départements placés en vigilance orange crues ou vagues-submersion

Météo. 11 départements placés en vigilance orange crues ou vagues-submersion

Crédits photo : Ouest France



09h26 - Les départements du Finistère, des Côtes-d'Armor, de l'Ille-et-Vilaine, de la Manche, de la Seine-Maritime, de la Somme et du Pas-de-Calais ont été placés en vigilance orange vagues-submersion par Météo-France ce mardi. La vigilance orange crues concerne la Seine-Maritime, l'Eure, la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques.

07h10 - Un temps instable est attendu sur la France ce mardi 9 avril 2024. Sept départements ont été placés en vigilance orange vagues-submersion par Météo France, et cinq pour crues.

07h10 - Un temps instable est attendu sur la France ce mardi 9 avril 2024. Sept départements ont été placés en vigilance orange vagues-submersion par Météo France, et cinq pour crues.

06h48 - Le Finistère, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Manche, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et la Somme sont notamment concernés par un risque de "vagues submersion".

23h27 - Le Finistère, le Pas-de-Calais, la Seine-Maritime, la Manche, les Côtes-d'Armor, l'Ille-et-Vilaine et la Somme sont notamment concernés par un risque de "vagues submersion".

19h27 - Cette depression venant d'Angleterre doit se deplacer en Bretagne et en Normandie, lundi et mardi. La houle sera forte et les vents violents, jusqu'a 130 km/h.

16h50 - La station météo élargit la vigilance orange à plusieurs départements de la côte atlantique et de la Manche.

16h42 - La station météo élargit la vigilance orange à plusieurs départements de la côte atlantique et de la Manche.

16h41 - Météo France place 11 départements en vigilance orange pour crues et vagues-submersion à compter de ce mardi à cause de la dépression "Pierrick". Parmi les zones concernées se trouvent : le Pas-de-Calais, la Somme, les Côtes d'Armor, la Manche, le Finistère, la Seine-Maritime, l'Eure, la Charente-Maritime, la Gironde et les Pyrénées-Atlantiques. 

10h10 - Météo France place ce lundi 8 avril le Finistère en vigilance orange « vagues-submersions » et « vents violents », du fait de l’arrivée de la tempête Pierrick. Deux départements normands sont en orange pour un risque de crues. Mardi, six départements du Grand Ouest seront en vigilance orange.

06h59 - Lundi, seul le département du Finistère est en alerte orange pour "vagues-submersion". Il sera rejoint mardi par la Manche, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor.

06h59 - La Manche, l'Ille-et-Vilaine et les Côtes-d'Armor seront en alerte aux fortes vagues à partir de mardi matin. Le Finistère est concerné dès 16 heures, lundi, et sera aussi exposé à des rafales.

06h48 - Météo France place ce lundi 8 avril le Finistère en vigilance orange « vagues-submersions » et « vents violents », du fait de l’arrivée de la tempête Pierrick. Mardi, quatre départements de l’Ouest seront en vigilance orange.

06h15 - Météo France place ce lundi 8 avril le Finistère en vigilance orange « vagues-submersions » et « vents », du fait de l’arrivée de la dépression Pierrick. Mardi, quatre départements de l’Ouest seront en vigilance orange.

20h17 - La depression Pierrick s'installe sur la Bretagne ce lundi 8 avril, associee a de forts coefficients de maree, elle entraine un risque de submersion sur les zones cotieres du Finistere.

16h49 - L'alerte émise dimanche après-midi est valable à partir de 16 heures lundi dans ce département breton.

Sources

Hashtags