Crédits photo : La Croix
21h30 - Le premier ministre israélien a assuré lundi 8 avril qu’une date avait été fixée pour une offensive sur Rafah, tandis que les États-Unis ont réaffirmé leur opposition à toute opération israélienne majeure dans cette ville. La Turquie affirme qu’Israël refuse sa proposition de largage d’aide sur Gaza.
19h18 - Le Premier ministre israélien a déclaré dans une vidéo publiée ce lundi que la victoire sur le Hamas « exige l'entrée dans Rafah et l'élimination des bataillons terroristes qui s'y trouvent ».
04h47 - Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a déclaré qu'une date avait été fixée pour une offensive sur la ville de Rafah qui, selon Israël, est l'un des derniers bastions du Hamas dans la bande de Gaza. À Khan Younès, des milliers d'habitants qui avaient trouvé refuge aux confins de l'étroite bande de Gaza ont découvert le paysage apocalyptique laissé par des mois de combats acharnés entre les troupes israéliennes et le Hamas dans leur ville. Suivez en direct la situation au Proche-Orient.